Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Les nouvelles des Vétérans
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 08 mai 2013, 08:08

Jeudi Soir, aux alentours de 20h40, rejoignez-nous sur TeamSpeak.
Pour rappel: ts3.armasites.com

Les membres des [V]Vétérans et ceux personnellement invités ont la priorité.
Le nombre de postes est limité pour nous permettre de bien encadrer la mission.

Le Pack R3F Armes est obligatoire!

Pensez à lire: Le briefing de l'opération.
Signalez aussi votre présence dans le fil!

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 08 mai 2013, 08:26

Cette opération est la première basée sur notre nouvelle Base Mission pour ArmA 3.
Elle servira donc aussi à tester en charge les fonctionnalités de la Base Mission.

Merci d'avance à tous les participants de me faire part dans le fil Base Mission de tous les problèmes rencontrés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 10 mai 2013, 00:21

Merci à tous les participants :)

Bon, j'ai encore pas mal de boulot, mais l'un dans l'autre ça n'a pas trop mal marché.
Dans tous les cas, on se refera bientôt la V2!!
Image

Droops
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2013, 21:14

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Droops » 10 mai 2013, 01:23

Un poil difficile ;) L'ennemis réponds vite, et très précisément.
Quelques bugs (pertes des armes lorsqu'on respawn, mais pas systématique).

Mais ça reste sympas.

C'est un peu chaud d'être en première position, d'autant plus que l'ennemis ne me rate pas ;)
J'ai encore un peu de mal a situé l'ennemis précisément dans l'urgence.

Sinon, j'ai trouvé notre progression intéressante malgré tout.

Merci pour la partie.

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 10 mai 2013, 09:36

Il y a un moment que je n'avais pas fait de mission dans ArmA...
Ca s'est ressenti hier soir :)

Pour la perte d'armes, il faudra que je cherche, à mon avis c'est un script qui parasite le BTC revive, parce que c'est le même que sur DWS et on n'a jamais eu le problème...
Les points importants pour moi, ceux que je voulais voir fonctionner, ont fonctionné plutôt bien. Notamment la téléportation vers le chef de groupe, la création des objectifs comme le radar et les explosifs dans la base (qu'on a réactivé par mégarde...)
En fait, la mission c'est juste la pointe de tous l'iceberg de scripts qui se trouve derrière.
Un des défis d'ArmA c'est notamment la synchronisation des objectifs et des scripts entre les joueurs. Un vrai casse-tête. Même si ce n'est pas visible pour un la plupart des joueurs... puisque tout s'est passé comme prévu.

Dès que la V2 est prête on la rejouera.
Image

dave
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2013, 15:09

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par dave » 10 mai 2013, 10:04

Bon je comfirme, la teleportation marche trés bien vu que j'ai battu le record de stats (mort/seconde).
Je suis en train de chercher d'ou viennent mes pb de lag (une mise a jour d' AVG en pleine partie ) et certainement d'autres choses.
Je serai donc plus opérationnel pour la prochaine version de la mission.
Ceci dit , le debut de la mission avec la partie hélico+plongeur quelle ambiance ....je sentais l'odeur de la mer...
Dave.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Dan » 10 mai 2013, 13:02

:D Bon sang ! On a morflé grave ! Ils sont forts ces AI . Heureusement Torix a changé la tactique du revive, ça nous a évité des allers-retours ! Autrement 1 seul Lag (10secondes) , mon PC s'est mis "à mouliner"....J'ai eu aussi le bug de l 'absence d'arme, règlé par déco-reco ...Puis un autre après réapparition , avec plus du tout de mun dans le menu d acces par la touche F ( et pourtant complet dans ma dotation, touche G) + impossibilité d 'avoir la lunette J4 avec mon Famas après appui sur Slash pavé num; et clic droit ...règlé immédiatement par prise du P.A. et reprise du Famas...Bizarre....
Merci à Tyrghen pour son boulot et à vous tous pour cette belle soirée.
A + IG :D :D
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Torix » 10 mai 2013, 13:03

Groupe(equipe de fait) BRAVO

CDG(e) Torix

GV1 AT Droops

GV FM Dan


A l'insertion l'helico ne nous a pas largué ça commençait mal (à mieux reflechir le retour à la base aurait économisé à la secu un sacré magot)
Premier temps la securisation de la zone de debarquement
BRAVO a fourni à Alpha un appui difficilement vu l'absence d'optique ( pour nous , pas l'ennemi)
Finalement il me semble que c'est une action individuelle de Dan grenadage qui a permis de prendre le petit poste ennemi

:oops: :oops: :oops: :D

deuxieme temps Prendre et tenir l'out post du carrefour ouest

Au prix de plusieurs pertes de l'equipe au complet , on a pu prendre l'outpost puis rien ne venant , on a pris l'outpost du carrefour plus au nord

J'ai du déroger à mon principe de placer le cde trinome en 2 (en deplacement securisé) pour que mes coequipiers aient plus de chance de respawner sur moi

troisième temps deplacement sur Kamino range afin de detruire un ifrit

on a rencontré deux ou trois ennemis avant de le trouver

La fin de mission a consisté à rechercher l'ennemi au sud ouest ( vers le premier out post )

et finalement à detruire un groupe venant d'un sommet au sud du phare



Merci Tyrghen pour cette mission à rejouer c'est sur et je l'espère à effectif complet

Merci à mes coequipiers Droops et Dan qui ont tenu le coup dans l'adversité jusqu'à la fin
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 10 mai 2013, 16:52

Dan a écrit :avec plus du tout de mun dans le menu d acces par la touche F ( et pourtant complet dans ma dotation, touche G) + impossibilité d 'avoir la lunette J4 avec mon Famas après appui sur Slash pavé num; et clic droit ...règlé immédiatement par prise du P.A. et reprise du Famas...
C'est un problème que j'ai régulièrement sur un peu toutes les missions. C'est du aux changements d'armes par des scripts, ArmA perd un peu le fil et du coup il faut le remettre dans le droit chemin en équipant son PA...
Le problème existait déjà dans ArmA 2 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Jeudi 09/05

Message par Tyrghen » 11 mai 2013, 16:54

Dan a écrit :avec plus du tout de mun dans le menu d acces par la touche F ( et pourtant complet dans ma dotation, touche G) + impossibilité d 'avoir la lunette J4 avec mon Famas après appui sur Slash pavé num; et clic droit ...règlé immédiatement par prise du P.A. et reprise du Famas...
Pour les grenades... j'ai trouvé.. en fait quand on assigne des grenades par script, il faut les assigner par AddMagazine et ne pas passer par le sac à dos.
Donc on commence par assigner une grenade et 1 fumi, ensuite on peut remplir l'inventaire. Le fait d'être passé par AddMagazine et pas AddMagazineCargo sur le backpack ou un autre conteneur, fait toute la différence.
Pour le J4, je n'ai pas trouvé de raison pour le moment. Ca viendra sans doute au cours de mes tests.
Image

Répondre