enfin une partie organisée ce vendredi 21/06
Présents Black Dan Gero Picouse Torix Yourei
Bravo à tous ( sauf à moi qui me suis gouré de véhicules dans Aigue Marina

)
Sinon , a part la petite décontraction en fin de ville , très bon comportement sur le TS et sur le terrain de tous , un bravo supplémentaire pour Black et son bon travail dans le déplacement Base Fob , il avait un role ingrat qu'il a réalisé parfaitement
Deux remarques quand même et qui valent aussi pour moi
On a perdu les deux hunter HMG , le premier : l'équipage demande à avancer, je donne mon accord sans préciser les limites il se fait magistralement shooter par un RPG. Enseignement : les VBL ne doivent pas basculer sur un versant en visu de la ville ( de toute la cuvette dans le cas présent) du moins en début de ville autre enseignement: le leader doit êtreplus précis ( je n'aurais jamais autorisé le hunter à avancer là où il s'est fait shooter)
Deuxième HMG perdu : là l'utilisation en deuxième échelon était correcte bien que risquée avec cette foutue forêt à l'est mais nous progressions pas mal . Là Black annonce un hélico ennemi sur ville ( je ne percute pas , le tireur Hunter non plus et on perd le hunter quand au tireur on recherche toujours son corps

) enseignement : dès la détection d'un aérien ennemi on sort immédiatement des véhicules qu'on ne reprend éventuellement qu'après la destruction de l'aérien
On a merdé grave d'autant plus que c'était kif kif sur Arma 2 . Je ne suis pas pour une utilisation trop prudente des véhicules qui avec leur capacité de tir et leurs visée thermique permettent de réaliser la mission avec moins de perte mais la c'est sur ça a merdé
Les scores : on s'en fout complètement , tout juste cela peut aider à déceler des faiblesses ou anomalies .
Mais on ne peut pas s'en servir pour juger si untel est meilleur que les autres puisque les rôles sont distribués , les secteurs fixés et la place du mort tenue par le 1° Gv

, les leaders sont occupés en principe plus à placer leurs hommes et à trouver un cheminement que tirer, les tireurs véhicules se gavent

, les conducteurs non
Merci pour cette soirée (merci aussi à notre chef vénéré Tyrghen qui nous a customisé cette Dom

)