Vendredi 01/12

Les nouvelles des Vétérans

Presence

Le sondage est terminé depuis le 04 déc. 2023, 15:52

Présent
6
60%
Absent
2
20%
Lost in the Darkness
0
Aucun vote
Hold the church
1
10%
Ne sais pas
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Vendredi 01/12

Message par Max_veteran » 29 nov. 2023, 15:52

Messieurs,

Au choix pour vendredi :
- soit on refait Lost in Darkness, Mais faut que je Check la mission (édition). Et surtout que je remette les mods adéquat ! (J’aurais peut être besoin de l’aide de Dom)
- soit on fait une mission toute neuve, Hold the Church, où on doit tenir une position face à un assaut. Mais la j’ai aussi un souci, aucun slot n’apparaît lors du lancement de la mission. (Je sais pas si ça vient de mon édition, ou d’un mods).
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 01/12

Message par Max_veteran » 29 nov. 2023, 20:09

Yes !
J'ai pas les droits pour l'instant sur la console.
Je me demande si le fait qu'on est pas mis de _ à la place de l'espace pour les noms de mod ne pose pas un souci.
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Vendredi 01/12

Message par JFR54 » 29 nov. 2023, 20:46

présent
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 01/12

Message par Max_veteran » 30 nov. 2023, 03:34

Bon....

J'arrête là, deux heures à vouloir démarrer un serveur et ce taper un "session perdue" ou ne pas avoir un seul slot dans la mission au lancement .... Je me suis énervé pour rien.

La première erreur, j'arrive pas à corriger, c'est sur le serveur mission vendredi et rien à faire ça veut pas...

La deuxième, je comprends pas, j'ai fouiné, changé pour essayer.... je comprends pas.
Pour moi ça vient des mods qui ne sont pas activé sur le/les serveur.
arma capture blet merde.PNG
CBA, TFAR, MCC (quoique celui là y a une couille qui traine), c'est bon, ils sont trouvés. Les autres .... je dois être con profond car je trouve pas quel doit être le putain de nom pour que ça démarre !

Bref, vu le zéro résultat pour deux heures, plein le cul. Je pense même avoir glissé une coquille à force de modifier les fichiers ma mission.

Temps qu'on a pas un truc qui fonctionne, ou une procédure claire pour comprendre le komankonfé?, je pense que je vais héberger ou demander à l'un de vous de le faire.
Ou alors si l'un de vous arrive à dompter OGP, moi ça m'a beaucoup trop dégouté là !

La mission, ne pouvant pas la tester en dédié, j'ignore si elle fonctionne. En local ça l'a fait de mon coté. Elle est dispo dans TS, explorateur de fichier de l'onglet Serveur privé dans le dossier mods_privé.

Les mods pour y jouer :
CBA, TFAR, ACE3, MCC, CUP Weapons, CUP Units, CUP vehicles, CUP ACE 3 Compat Weapons, CUP ACE 3 Compat Vehicles

Si l'un de vous veut l'éditer, j'utilise 3den Enhanced.
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 01/12

Message par Max_veteran » 30 nov. 2023, 13:45

Merci Dom, belle motivation.

J'ai un peu disjoncté hier soir.... heureusement que vous restez motivé !

Vu ce que tu as fait, c'est quoi la prochaine étape pour que le serveur arrive à voir les addons ?

D'ailleurs, je sais pas si je dois continuer sur le 9 ou le 12...

Je vois que les addons sont classé dans des fichier n'ayant que des numéros, faudrait-il utiliser ces numéro dans la ligne de commande ?

Peut-être que je referai un essaie ce soir.
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 01/12

Message par Max_veteran » 02 déc. 2023, 01:18

Bon, on a toujours pas réussi à lancer Hold The Church, mais on progresse sur l’appréhension de la gestion des serveurs. Un jour peut être, j’ai confiance !
Bon plan le Alive en back up quand la mission merdouille.

Debrief :
Mission Alive:
- J’ai eu une sensation de manque d’ia… trop de véhicule et pas assez d’infanterie. Franchement le premier objectif c’est passé crème. Et le deuxième, y a je sais pas combien de char lourd …
Bref petit parametrage à peaufiner.
- on a eu des morts def, je pense que ça tue trop l’ambiance. Voir si on peut changer ça.
- je pense qu’on niveau configuration server.cfg, y a moyen de paramétrer un auto restart.

Comportement des personnels:
- communications, très bien. Même mieux, ça corrige les mauvaises (je me suis fait reprendre sur un contact), c’est très bien, on tire vers le haut en agissant comme ça.
- bonnes annonces, bons déplacements (un petit quiproquo a diriger 300 vers la Fumi rouge : on ne cours jamais vers un fumi rouge ^^).
- soins : alors y a du bon (annonce d’un blessé , couverture, soin, annonce blessé soigné). Juste faut qu’on fasse gaffe, il est parfois préférable de détruire la menace avant de soigner, voir extraire la victime.
- progression : bonne prise de secteur. Bon réflexe (prise des ouvertures), peut être mieux les annoncer.
- niveau commandement : bonne communication avec 600, c’était agréable ! Même si on fait pas très protocole, c’est clair et précis, donc moi ça me va !

Eros : premier tour sur arma ? Bien joué ! Bon, départ retardé et fin arrive pour moi.
La prise en main ça prends du temps. Plus la mission prévue qui merdouille, ça laisse peu de temps pour jouer, c’était pas notre meilleur soiree, mais on a sauvé les meubles.
On sent que y a un esprit de joueur posé et réfléchi, qui s’intègre à un groupe 300. Au début je lui ai dit de coller à Loic, il l’a pas lâché !
Quelques présentation d’arma, les touches, les mods (ace/TFAR),quelques training, et tout roulera ! Enfin si tu veux ^^

Merci les gars c’était top !
Désolé pour le départ retardé (le serveur n’est pas encore totalement maîtrisé), et la fin attive (grosse journée demain, et j’ai de grosse fatigue en ce moment).
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: Vendredi 01/12

Message par FoxBoy » 02 déc. 2023, 11:44

Merci pour ton compte-rendu Max.

Pas grand-chose à rajouter pour ma part.
Je te remercie pour ton lead, clair et précis qui facilite beaucoup les progressions.
Le fait que tu restes très calme en toutes circonstances me rappelle vraiment les meilleurs urgentistes-réanimateurs avec qui je bosse à l'hôpital. C'est dans les moments "chauds" qu'on apprécie ce genre d'attitude.

Le mode Alive est vraiment différent de ce qu'on connaît. On est parfois un peu perdus mais j'imagine que ça reste proche de la réalité du terrain sur un champ de bataille.
L' IA est extrêmement mobile et rapide ; si on ne voit pas tout, on perd en efficacité.

Super comportement de tous les équipiers, j'ai vraiment aimé.
L'arrivée d'Eros à l'improviste n'a pas du tout ralenti les choses. Il m'a impressionné en s'appliquant et en comprenant tout de suite les consignes. Bravo à lui. Avec le retour de [V]Loïc aux affaires, il était entre de bonnes mains !

Je vais essayer d'améliorer mon équipement (rajout d'un lanceur) car c'est vraiment indispensable dans ce type de conflit. On s'est trouvés mal en point quand un char est venu directement à notre contact sans pouvoir réagir :shock:

Encore une bonne petite soirée en votre compagnie, merci à tous ;)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Titou
Membre des [V]Vétérans
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2019, 18:13
Localisation : LYON

Re: Vendredi 01/12

Message par Titou » 02 déc. 2023, 13:38

Très bonne soirée improvisée beaucoup de monde ..
Pour ma part il faudrait revoir le soin de façon à ce que tous les soldats puissent soigné pas à 100% mais juste pour que le blessé puisse se déplacé en rampant ou en boitant pour que le médic finisse de le soigner .
Une fois dans la mouise l'action et l'ambiance était présente l'avion qui décolle les infanteries allié arrivant sur zone , la diversités des objectifs , sachant qui il à aussi des zones à prendre...
Merci à MAX pour le lead et à mon équipe de m'avoir supporter ...lien de la vidéo bientôt avec quelque bon moments :D :D
Image

À l'affût toujours... jamais ne renonce....

FRANCOIS
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2017, 21:52

Re: Vendredi 01/12

Message par FRANCOIS » 02 déc. 2023, 14:01

Bonjour MAX et DOM HINIC.
Je sais que cela ne changera pas grand chose mais malgré que je serais absent pour raison professionnelle, je tiens à vous remercier pour toutes les heures passées pour les missions. Bon courage à toi max en espérant que tu ailles mieux ainsi que Dom Hinic. A bientôt
Image

Répondre