Dom cadrée sur le privé

Les nouvelles des Vétérans
Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Dom cadrée sur le privé

Message par Torix » 17 oct. 2013, 13:29

Dom réservée Vétérans sur notre serveur privé le vendredi 18 21h et le samedi 19 21h

Arrivées en retard possibles grâce à la dom de Tyrghen qui permet de rejoindre le CDG

On va faire du cadré et le plus réaliste possible

Inscriptions en commentaires
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Julien » 17 oct. 2013, 14:14

Super !
Présent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Picouse » 17 oct. 2013, 15:20

absent , vendredi et
présent samedi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Torix » 17 oct. 2013, 16:12

présent vendredi samedi
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Tyrghen » 17 oct. 2013, 17:56

Absent jusqu'au weekend prochain.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par alpherat » 18 oct. 2013, 12:36

présent et présent
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par xnam » 18 oct. 2013, 14:55

Présent ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Torix » 19 oct. 2013, 00:28

Débrief Une excellente soirée sur Kavala

Présents

300 Hervé(invité) , Melon , Xnam commandés par un Julien impressionnant

600 Alpherat Dan Torix( CDE CDG)


Une excellente soirée commencée par une petite mission ACV et poursuivie par une prise de ville

Du point de vue ASR on a vu deux tangos "homed"

Très bon comportement de tous , bravo et merci les gars
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par Julien » 19 oct. 2013, 12:17

Voici mon débriefing :

1. Ambiance générale
Excellente comme toujours. Je suis dans la team depuis 3/4 mois et je ne regrette absolument pas mon choix. Avec les quelques entraînements qu'on a fait, on commence a faire des chose vraiment pas mal et c'est très plaisant.

2. La mission
Comme Torix l'a dit plus haut, il m'a confié le commandement de l'équipe 300 constitué de xnam, hervé, melon et moi-même. Très bon comportement de toute mon équipe, ce fut un plaisir de jouer a vos cotés ! On a donc commencé par une mission ACV. On devait nettoyer un groupe de maison, afin d’éventuellement récupérer les bateaux qu'ils protégeaient pour mener un assaut sur la ville.
On a traité assez rapidement a longue distance (700-800 m) la grosse majorité des ennemis.
Le 600 a pris position en hauteur pour appuyer la progression du 300 qui est parti fouiller les maisons.
Le 600 a été pris a parti par des ennemis venant de la ville. C'est ici que nous avons subi nos premières pertes.
Ensuite, on a progressé vers la tour en tiroir. xnam pose les charge, le 300 se met a couvert dans une maison, fait exploser la tour, mais ça ne suffit pas. Alpherat qui avait des charges (ouf !) nous rejoint et fait tomber la tour.
Pour les deux premier bunker, 300 et 600 sont resté groupé. Ensuite le 600 est allé se placer sur le chateau pour appuyer le 300 qui devait traverser la plage nord pour aller capturer l'avant dernier bunker.
Le 300 prend le bunker puis progresse en ville sur le dernier bunker sous une protection très efficace du 600 qui traite a tout va depuis le château. Sur le dernier bunker, on rencontre un peu de resistance (1 ifrit HMG + 1 BTR). On commence a être juste en roquette, le 600 nous rejoint pour aider. On prend le dernier bunker.
Reste a s'occuper de la resistance isolée en ville. 2 ou 3 ennemis nous mettent tous au tapis.
On décide de faire le debrief a ce moment la.

3. Autocritique
A propos de ma façon de commander. Je pense qu'il faut respecter plus les cadres d'ordre. Des fois je me retrouvait a dire des choses un peu fantaisiste, qui pouvaient être mal interprété par le GV de tête. J'ai essayé de faire de mon mieux pour faire tourner les postes dans le 300. Normalement, tout le monde est passé en tête au moins une fois (sauf peut être hervé, mais c'est partie remise !)
Au niveau du DDRO(nva) a longue distance, ça semble bon, par contre on a encore du boulot quand l'ennemi est proche !

4. Utilisation du TS
Par rapport a l'utilisation du TS, j'avais du mal a parler des fois. DU coup, mon groupe se retrouvait a l’arrêt pendant 1 minutes parce que le 600 faisait des CR (ce qui est normal bien sur).
Je pense qu'on bavarde encore trop sur le TS (moi y compris) mais ce n'est pas le seul problème.
A partir de 6/8 personnes sur le TS, il faudrait se séparer en deux channels TS et faire une Whisper entre les deux CDE (a mes débuts dans la team cela se passait comme ça, je ne sais pas pourquoi cela a été abandonné).
Déjà ce serait plus réaliste, le 600 ne donnerait au 300 que le CR qui peuvent vraiment l’intéresser et cela laisserait plus de place au management de l'équipe.
A voir avec vous ce que vous en penser ?

5. Comportement des IA
Je pense que Alpherat pensera comme moi, c’était peut être un peu trop facile. On a pas vraiment eu de gros soucis. A voir ce soir en Elite ce que cela va donner.
Le nombre d'IA été bien dosé.
Par contre, le fait que ls IA nous contourne en traversant des maisons et tir depuis celle ci est excellent ! Cela commence a devenir vitale de jeter un oeil dans chaque ouverture en combat loc.

6. Bugs rencontrés
A priori, il n'y avait aucun ennemis homed dans la première partie de la mission. (p-e pas un bug).
Je me suis retrouvé en "bug revive" avec Melon a un moment. J'ai du déco, impossible de s'en sortir, même en utilisant le menu de modération.

Merci de m'avoir lu, merci pour la soirée, j'attend vos retour =)
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Dom cadrée sur le privé

Message par alpherat » 19 oct. 2013, 16:33

Entraînement très sympathique comme toujours; quelques remarques :
- effectivement la présence d'IA dans les habitations est une bonne chose et risque de nous donner quelques sueurs froides (déjà que j'ai le sentiment d'être submergé par le danger au moindre carrefour... ;);
- le TS est trop bruyant, pour deux raisons à mon avis : d'une part à cause du nombre de joueurs tout simplement (même en transmettant uniquement les informations nécessaires il y a forcément des moment où on s'interrompt les uns les autres); d'autre part parce que nous sommes un certain nombre (et je m'inclu là dedans) à manquer encore un peu de discipline. Typiquement: un joueur voit un tango assez proche en mouvement, sous la pression il rend un DDRO incomplet, le chef de groupe lui demande de préciser, ce qu'il fait, mais au même moment un autre joueur a repéré le tango et complète lui aussi le DDRO... Bref les informations mettent trois fois plus de temps à être transmises, et dans un TS un peu chargé c'est vite la pagaille, d'autant que le bruit appelle le bruit. Pour résoudre ce problème je pense comme julien qu'il va falloir réfléchir à isoler 300 et 600 lorsque nous sommes nombreux. Il faudra également relire ce post de Torix.
- il faudrait peut être familiariser tous les membres de la team à être chef de groupe et avoir une procédure de remplacement lorsque le chef de groupe tombe. Je m'explique : lorsque je me suis retrouvé temporairement intégré au 300 Julien est allé au tapis (pas de cause à effet j'espère!) puis a du rejoindre le 600. On s'est alors retrouvé à trois avec Xnam et Melon je crois et j'ai eu le sentiment qu'il y a eu un assez long moment de flottement jusqu'à ce que quelqu'un se propose de prendre la tête du groupe.
Image

Répondre