Soirées Vétérans

Les nouvelles des Vétérans
Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Soirées Vétérans

Message par Torix » 02 nov. 2013, 12:37

Je vais munir tous mes profils de fumis alors . C'est une grosse avancée.
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Soirées Vétérans

Message par Torix » 03 nov. 2013, 01:27

Débrief soirée de samedi.

Une prise de ville en mode Elite .

Moins de réanimation que d'habitude

Présents

Groupe Alpha Picouse CDG Alpherat , Black, Dan , Julien

Groupe Bravo Torix CDMap CDG Hervé , Pimousse , Tigre le ponch

Très bonne soirée , merci à tous

A noyer que la mise en place du Mhq s'est faite sous la protection d'un Blackfoot et qu'au sol la route a été ouverte par un Marschall.

Le Marschall n'a pas servi par la suite mais j'aurais pu l'utiliser en appui durant la progression de Picouse jusqu'au port . 3 raisons pour ne pas l'avoir fait

1 on n'a pas fait d'instruction sur l'appui véhicule armé et au début de ville la perte du marschall aurait été rapide du moins sans précautions énormes.

2 je n"aime pas du tout être dans un blindé et je n'aime pas imposer ce poste à d'autres

3 je ne savais pas qui de nous aime utiliser un blindé et surtout sait le conserver
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Soirées Vétérans

Message par Picouse » 03 nov. 2013, 08:48

Image

Bonne soirée ,bien pimentée, et bien piquante comme à l'accoutumée , qui demande concentration et une bonne dose l’abnégation ,pour trouver des solutions...Mais on y arrive.
Félicitations à tous :P
A retenir le coups des lanceurs...
1/Un qui dis je prends et un autre qui dis je double, les autres sur les azimuts ou secteurs chauds.
Ceci , surtout sur dom , car nous partons tous chargé comme des mulets , vu la résistance en face. Nous avons quasi tous un AT.
En mission ce serait peut être un peu différent , quoique nécessaire tout de même.
2/ test grandeur nature ,de la progression en ville en couloir (rues, carrefours,ouvertures, brèches...), qui pour moi ne laisse aucun doute quant à l'efficacité du (croisé- direct) et surveillance mutuelle du latérale de progression .
Dans l’état actuelle des choses ,il vaut mieux gérer cela inter-équipe dans l'axe de progression / communication ,plus rapide.
Nous avons du avoir 1 mort ,voir maxi 2 et encore ,le boulet était caché derrière une voiture au coin d'une maison, et à flinguer celui qui aurait du l'avoir en visu, de l'autre coté de la rue.
Plus tard, bien plus tard ,nous devrions pouvoir gérer cela en inter groupe.
Toujours garder les 6 heures.et l'axe de progression.
[j'ai kiffer cette partie fouille de ville ]
3/nécessité de parler cours et précis en partie , pour cause de "Radio" inter chef de groupe.
et plus nous serons nombreux , plus nous devrons être exigent et nous auto-discipliner. :twisted: :twisted: :twisted: y en a un qui vas avoir du boulot :twisted: :twisted: :twisted: .
A ce sujet , ne travaillant pas en marqueurs , on est passé prés de la CATASTROPHE, nous avons grenadé ,la position de bravo.
Penser en articulation de groupe à s'auto-positionner.pour ce coup la en pesant à quelqu'un , on à eu du bol.
J'ai essayé les communications formatée avec Torix , mais vas falloir revoir ,tout cela.(petite formation radio ?)

En tous les cas , merci à tous les participants pour cette soirée , je n'ai pas vu passer l'heure.
oups Alpherat ,j'ai écorché ton pseudo, sur la photo :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Soirées Vétérans

Message par Torix » 03 nov. 2013, 09:19

Pour les bavards il faut impérativement mettre un bouton push to talk sur ts et ceci même en semaine pour s'y habituer.

A autre chose : les désignations horaires se font par rapport à l'axe de progression de l'unité ou par rapport à un repère annoncé par exemple 11h de la tour (cela veut dire que l'on prend la direction de la tour pour midi) évitez le "mes 11h "
Image
e mann e wort

Répondre