Les scripts et les missions des [V]Vétérans
Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
-
gagi
Tyrghen a écrit :Ca dépend aussi des données envoyées, des scripts tournant sur ta machine (qui peuvent être activés par le serveur), etc.
Il va falloir faire très attention aux optimisation dans les mois qui viennent... vu que le moteur d'ArmA est vraiment à sa limite avec Altis.
C'est sur va falloir faire gaffe aux scripts ... J'ai cru comprendre qu'on atteignait les limites de RAM gérable par un processus 32 bits ...
J'en déduis que BIS a choisi de pondre du code 32 bits pour avoir le maximum de clients (tout le monde n'a pas d'OS 32 bits et 8 Go de RAM).
C'est vraiment dommage pour un nouveau soft qui sort en 2013. Surtout que la bascule en 64 bits il va falloir des mois de tests de non régression.
Un binaire 64 bits ... d'ici 2 ans

-
Tyrghen
- Membre des [V]Vétérans
Notre serveur est à 2GB en permanence... je te dis pas les swap disque pour les PBOs

Il va falloir des serveurs en SSD...
D'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à chercher.
-
gagi
Salut Tyrghen,
Tu te rappelles la side avec la caisse indestructible?
Il me semble que tu l'avais désactivé, peux-tu me dire laquelle c'était s'il te plait? Je voudrai faire pareil sur un Dom récupérée mais qui a cette side qui plante.
Une fois identifiée, éventuellement, on pourrait soit la retirer de la liste des sides ou bien remplacer la caisse indestructible par une autre caisse qui ne bug pas.
Merci
-
Tyrghen
- Membre des [V]Vétérans
Aucune idée, le plus simple c'est de regarder le nom de la variable dans i_server.sqf qui contient la classe de la caisse et chercher les sides qui utilisent cette variable.
Ou alors changer la classe.
Pour le moment je suis assez occupé avec des mises en prod au bureau qui s'avère assez difficiles

Plus quelques problèmes par-ci par-là, donc dur dur.
-
gagi
pas de soucis j'ai aussi des mises en prod au boulot et donc je connais bien comment ça se passe ...
Oui je pensais à changer la classe de la caisse indestructible par la classe d'une autre caisse destructible.
Je vais bien réussi à l'identifier, j'attend que les ATCH tombent sur la side et me donne le texte pour retrouver le numéro de side et je ferai la modif de classe.
Te tiens au courant sur le sujet !
Bonne MEP
-
gagi
C'est fait pour le changement de classe de la caisse et ça fonctionne.
je t'enverrai le correctif si ça t'intéresse.
-
Tyrghen
- Membre des [V]Vétérans
Tu as trouvé un container destructible?
Pour le moment je suis occupé à faire les changements depuis la dernière version de la dom.
On va voir ce que ça donne
Mais d'après ce que je lis sur les forum de BIS, pas moyen de faire tourner sous Altis avec un fps supérieur à 30-35.
Le moteur tourne à sa limite...
Vivement que quelqu'un crée une carte de taille intermédiaire entre Altis et Stratis, qu'on puisse jouer sans se poser de questions.
-
gagi
Tyrghen a écrit :Tu as trouvé un container destructible?
Pour le moment je suis occupé à faire les changements depuis la dernière version de la dom.
On va voir ce que ça donne
Mais d'après ce que je lis sur les forum de BIS, pas moyen de faire tourner sous Altis avec un fps supérieur à 30-35.
Le moteur tourne à sa limite...
Vivement que quelqu'un crée une carte de taille intermédiaire entre Altis et Stratis, qu'on puisse jouer sans se poser de questions.
je vérifierai ce soir mais j'étais sur une domination Altis et j'avais : 30 FPS, je me suis dis houla ça va pas le faire puis ...
Quand j'ai collé cette domi sur le serveur Atch : PAF 45 FPS, en tout cas au lancement de la mission, je ne sais pas sur la durée, je suppose que les perfs se dégraderont ou bien peut-etre que je n'avais pas tout les script de la domi.
Pour le container, oui j'ai pris une caisse d'arme il me semble, je t'envois la classename dès que je suis chez moi.
-
Tyrghen
- Membre des [V]Vétérans
Hmm, pour les perfs de la dom, il faut voir quand tu es en ville par exemple.
Si tu arrives à garder 45 fps avec cette version là, ce serait intéressant de voir comment et sur quelle base elle est écrite.
Parce que quand je lis le forum où Xeno poste sa mission, ça donne à réfléchir

-
gagi
re,
t'ai envoyé le mail pour la side du container qui bug.
Je regarde pour la dom altis ce soir si ya encore un bon fps ... tfaçon à mon avis la dom que j'ai doit être pas mal broken malgré ce que dise les testeurs chez nous ...
Edit
Bon alors fps correct à la base mais c'est instable, j'ai lu que bcp avait des problèmes avec des os 32 bits.
Qd je fais un tour d'helico le fps chute à 10 fps...
On verra le 12