Domination - Vétérans
Re: Domination - Vétérans
Ya aussi Patrol Ops3 qui doit sortir bientôt ... ALiVE également ...
Et CODE34 nous prépare en secret (bon il est pas du tout motivé étant donné l'ampleur de la tâche ...) un portage de la War in Takistan (WIT) -> War in Altis (WIA).
J'ai testé une préversion de la WIA, au moins il y a des civils : ça manque énormément sur la Domination !!!
Avec tout ça, plus la possibilité de faire évoluer la Domination sur d'autres terrains grace à All IN Arma (j'avais testé sur Chernarus et Takistan, ça fonctionne parfaitement !!!).
Bref, j'estime que déjà dans l'état actuel : ya largement de quoi faire.
Et CODE34 nous prépare en secret (bon il est pas du tout motivé étant donné l'ampleur de la tâche ...) un portage de la War in Takistan (WIT) -> War in Altis (WIA).
J'ai testé une préversion de la WIA, au moins il y a des civils : ça manque énormément sur la Domination !!!
Avec tout ça, plus la possibilité de faire évoluer la Domination sur d'autres terrains grace à All IN Arma (j'avais testé sur Chernarus et Takistan, ça fonctionne parfaitement !!!).
Bref, j'estime que déjà dans l'état actuel : ya largement de quoi faire.
On peut facilement ajouter des civils sur la dom, ainsi que des scripts d'IA, mais ça plombe énormément le serveur. Surtout si tu veux une vie civile réaliste sur le serveur, qui fuit les zones de combat, etc.
Du coup, vu les performances actuelles, je ne suis pas super chaud...
A moins que BIS arrive à ramener les performances à un niveau acceptable, mais pour ça il faudra qu'ils commencent à supporter des architectures 64bits.
On n'est pas près de le voir arriver ça...
A un moment ou un autre je passerai les serveurs en SSD Raid 0, mais bon, c'est cher...
Juste parce que le moteur d'ArmA ne sait pas prendre en compte les ressources offertes par notre serveur.
La Dom tourne déjà, c'est bien, surtout quand tu compares à certains autres modes de jeu.
Déjà le PvP qui ne contient aucune IA a du mal sur Altis..
Du coup, vu les performances actuelles, je ne suis pas super chaud...
A moins que BIS arrive à ramener les performances à un niveau acceptable, mais pour ça il faudra qu'ils commencent à supporter des architectures 64bits.
On n'est pas près de le voir arriver ça...
A un moment ou un autre je passerai les serveurs en SSD Raid 0, mais bon, c'est cher...
Juste parce que le moteur d'ArmA ne sait pas prendre en compte les ressources offertes par notre serveur.
La Dom tourne déjà, c'est bien, surtout quand tu compares à certains autres modes de jeu.
Déjà le PvP qui ne contient aucune IA a du mal sur Altis..

ben à mon avis : ça servira à rien du tout le RAID0 de SSD sur le serveur : je n'ai aucun accès disques sur le serveur pour ma part (d'ailleurs je suis en RAID1 et pas du tout en RAID0)... Sur le client qui charge des grosses textures constamment dans la VRAM de la carte graphique : là ouais, je suis passé de RAID0 de disques standards vers un SSD, c'est beaucoup plus rapide pour remplir la VRAM de la carte graphique (surtout quand tu te téléportes, là ça fait tout bizarre à la VRAM ...)
D'accord avec toi pour le 64 bits : là le serveur est bridé à 2 ou 4 GO de RAM, on ne sait pas trop en fait et dès qu'on approche des 2 GO ça à tendance à planter. J'estime qu'il n'y a pas besoin d'autant de RAM pour un serveur dédié : vraiment étrange que ça bouffe autant de RAM !!!
Le problème c'est qu'au bout de quelques jours, le serveur utilise un core complet pour gérer les joueurs ET les IAs. Le code n'est pas optimisé pour le multicore.
Le seul moyen que j'ai trouvé : headless client, là tu peux utiliser 2 cores.
Au niveau de la vie civile ... il faut que les codeurs utilisent le virtuel et ne spawn les IA (bots ou civils) uniquement si un joueur est proche.
C'est ce que fait la WIA, Patrol Ops et surement ALiVE !!!
Pour la Domination : je ne sais pas mais déjà vu comme ça déconne pour un pauvre Headless Client, je soupçonne Xeno de faire de l'antijeux, ce satané Headless Client fonctionne, mais pas sur la Domi : bizarre quand même.
D'accord avec toi pour le 64 bits : là le serveur est bridé à 2 ou 4 GO de RAM, on ne sait pas trop en fait et dès qu'on approche des 2 GO ça à tendance à planter. J'estime qu'il n'y a pas besoin d'autant de RAM pour un serveur dédié : vraiment étrange que ça bouffe autant de RAM !!!
Le problème c'est qu'au bout de quelques jours, le serveur utilise un core complet pour gérer les joueurs ET les IAs. Le code n'est pas optimisé pour le multicore.
Le seul moyen que j'ai trouvé : headless client, là tu peux utiliser 2 cores.
Au niveau de la vie civile ... il faut que les codeurs utilisent le virtuel et ne spawn les IA (bots ou civils) uniquement si un joueur est proche.
C'est ce que fait la WIA, Patrol Ops et surement ALiVE !!!
Pour la Domination : je ne sais pas mais déjà vu comme ça déconne pour un pauvre Headless Client, je soupçonne Xeno de faire de l'antijeux, ce satané Headless Client fonctionne, mais pas sur la Domi : bizarre quand même.
Le HC ça complique les redémarrages des serveurs...
Et oui, le code n'est clairement pas optimisé, puisqu'il n'a quasi pas évolué...
Le problème avec les scripts de vie civile, c'est que tu ne peux pas forcer les joueurs à tous jouer dans la même zone.
Sauf pour une mission spécifique, donc pas adapté à un serveur public.
Et les rajouter en ville, ça plombera quand même la dom, surtout si tu veux que tes IAs réagissent de manière réaliste.
Et oui, le code n'est clairement pas optimisé, puisqu'il n'a quasi pas évolué...
Le problème avec les scripts de vie civile, c'est que tu ne peux pas forcer les joueurs à tous jouer dans la même zone.
Sauf pour une mission spécifique, donc pas adapté à un serveur public.
Et les rajouter en ville, ça plombera quand même la dom, surtout si tu veux que tes IAs réagissent de manière réaliste.

Hello,
tu penses mettre à jour la Domi du coup ou bien c'est rapé puisqu'on a plus de mise à jour de la Domi Xeno ?
tu penses mettre à jour la Domi du coup ou bien c'est rapé puisqu'on a plus de mise à jour de la Domi Xeno ?
Ah ben oui, je vais continuer à la mettre à jour 
Pour le moment elle est stable c'est déjà pas mal.
Je ferai une version pour chercher les problèmes de HC, mais il faudrait que tu m'envoies une liste complète des problèmes à résoudre.
Ensuite j'ajouterai des fonctionnalités et des changements au fur et à mesure.

Pour le moment elle est stable c'est déjà pas mal.
Je ferai une version pour chercher les problèmes de HC, mais il faudrait que tu m'envoies une liste complète des problèmes à résoudre.
Ensuite j'ajouterai des fonctionnalités et des changements au fur et à mesure.

Ok : je regarde ce soir et je te fais un point sur le HC.
Par contre, tu as eu le temps de regarder pour la side Artillerie qui est vide?
Par contre, tu as eu le temps de regarder pour la side Artillerie qui est vide?
Ok, j'ai fais quelques corrections que je teste, ce soir ou demain il y aura une nouvelle version.

je viens de tester avec un HC :
j'ai bien des IA sur les sides (sauf celle de l'artillerie hein
)
Par contre : gros bug sur la main :
-la zone rouge est bien présente
-les IA sont spawnés sur main et ils ont l'air actifs
-Par contre aucun marqueurs n'est créé : que ce soit les camps ou la radio
-quand je tente de faire péter la tour : impossible elle ne pète pas
Je retest
j'ai bien des IA sur les sides (sauf celle de l'artillerie hein

Par contre : gros bug sur la main :