[aide] Aménager son serveur

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
jbgerardin57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014, 13:43

[aide] Aménager son serveur

Message par jbgerardin57 » 23 oct. 2014, 13:53

Bonjour,

Je viens sur votre forum car vous êtes francais et votre serveur est très bien construit, j'aimerai savoir si il est possible de trouver quelqu'un capable de m'aider pour m'aider à construire le miens.

Mon serveur est un (wasteland) par défaut et mon hébergeur est nitrado.com, je voudrais ce pendant qu'il n'y es pas de mods sur mon serveur, que je puisse faire spawner deux avions A-164 est mettre la nuit pour faire des petits vols entre amis.

Es ce possible et quelqu'un peut il m'aider ? Je suis prenant pour des conseils ou autres de votre part.
Je possède Skype.

Bonne journée et merci d'avance ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Tyrghen » 23 oct. 2014, 15:10

Tu devras modifier ta mission pour pouvoir ajouter ce que tu veux faire. Ce n'est pas au niveau du serveur mais du PBO ou des addons que tu utilises.
Je ne connais pas du tout la mission Wasteland, mais je sais qu'il en existe pas mal de versions.

A mon sens, tu dois intégrer un outil tel que:
Le "vehicle system" d'IceMan77.
Mais je ne sais pas ce qu'il a comme possibilité de limiter l'utilisation uniquement à quelques joueurs.

Est-ce que tu as déjà fait de l'édition ou du scripting?
Image

Avatar de l’utilisateur
jbgerardin57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014, 13:43

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par jbgerardin57 » 23 oct. 2014, 16:31

Merci beaucoup Tyrghen !

Je n'ai pas besoin de le limiter nous sommes que deux justement, j'ai filezilla maintenant j'aimerai savoir comment installer "Vehicle System " sur le serveur peut tu m'expliquer ?

J'ai supprimer "wasteland" j'ai mis une autre mission mais j'aimerai savoir si tu connais une mission ou l'on apparait dans une base et qu'il y est des ennemi éparpillé dans la map ? (cette question est optionnelle).

Merci !

Avatar de l’utilisateur
jbgerardin57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014, 13:43

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par jbgerardin57 » 23 oct. 2014, 17:16

Ça y est j'ai réussi à l'installer,

le petit souci c'est que je suis tout seul " Blufor 1/1", on peut pas être deux ?

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Max_veteran » 23 oct. 2014, 18:15

Faut que tu rajoutes une ou des unités sur l'éditeur, et que tu mettes l'option "jouable"(là ou tu peux mettre "joueur").
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Tyrghen » 23 oct. 2014, 20:12

A mon avis tu as installé la mission d'exemple.
Ce qu'il faut c'est ajouter le script à ta mission Wasteland ou tout autre mission que tu choisis.

Tu joues quelle mission Wasteland?
Est-ce que tu peux me donner un lien vers le téléchargement.

Et pour répondre à ta question...
jbgerardin57 a écrit :J'ai supprimer "wasteland" j'ai mis une autre mission mais j'aimerai savoir si tu connais une mission ou l'on apparait dans une base et qu'il y est des ennemi éparpillé dans la map ? (cette question est optionnelle).
La Domination de Xeno, Dynamic War Sandbox, AW Invade and Annex et d'autres, mais je ne connais pas toutes les missions qui existent.
Je m'occupe uniquement de notre Domination et des missions que je crée pour notre Team.

Tu peux toujours essayer notre Domination, elle se trouve en téléchargement dans ce forum, en tête.
Si tu ne mets pas de droits d'accès, tu devrais avoir accès à toutes les possibilités.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Tyrghen » 23 oct. 2014, 20:14

Maintenant que j'y pense... si vous n'êtes que 2... je serais toi je prendrai le MCC Sandbox ou le VTS.
http://www.armaholic.com/page.php?id=19580
http://www.armaholic.com/page.php?id=18841

Mais là je ne pourrai pas t'aider, je ne me suis jamais intéressé de très près à ces missions.
Image

Avatar de l’utilisateur
jbgerardin57
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014, 13:43

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par jbgerardin57 » 23 oct. 2014, 21:11

Je te remercie vraiment beaucoup Tyrghen pour ton investigation c'est très gentil de ta part !

► Es que l'on peut éditer une mission via l'éditeur en solo, l'enregistrer puis la mettre sur le serveur ?

► Merci pour ce que tu as fais sur ce lien : viewtopic.php?f=15&t=172

► A tu fais des vidéos tutos ?

► Je n'ai pas très bien compris à quoi correspond MCC Sandbox et le VTS ( j'ai regardé brièvement ).

► Sais tu comment mettre la nuit sur le serveur ?

Un grand merci à toi encore et bonne chance pour répondre à mes questions je ne suis pas très bon dans le domaine de configuration et édition mais j'aime apprendre ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Tyrghen » 23 oct. 2014, 22:18

Bon, y'a un long chemin qui t'attend là je pense.

Ta meilleure option ce sera une mission comme le VTS ou le MCC parce que ce sont des missions dans lesquelles un joueur place lui-même les unités, les véhicules et peut régler les conditions de la mission.

Le mieux c'est de les télécharger, de les placer dans le répertoire "MPMissions" d'ArmA sur ton PC et ensuite de lancer un serveur de jeu local (Par Multijoueur / Créer un serveur) là tu pourras choisir la mission à lancer.
Ca te permettra de te familiariser avec le MCC et VTS.

VTS est écrit par un francophone, "Létranger" et il a fait une série de vidéos, en français qui expliquent le fonctionnement du VTS.
Je te recommande celle-ci pour te faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=9cmAERgLBqo
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: [aide] Aménager son serveur

Message par Max_veteran » 23 oct. 2014, 22:40

En plus du MCC et du VTS, il y a une missions Zeus présente dans les missions (plusieurs même, il faut trouver la bonne) où tu peux placer objets, véhicules et unités, modifier heure et météo, points de spawn etc etc, sans avoir besoin de télécharger quoique ce soit.

Pour le MCC et le Zeus, si tu le veux on pourra se voir sur TS, je les utilise assez souvent. (J'ai même voulu faire un tuto pour Zeus, mais je l'ai jamais fini... ) donc je pourrai te faire une présentation rapide.

Le MCC est un peu brouillon au début, mais on peut rapidement faire des missions simples (il y a même tout une panoplie d'options pour les créer de façon automatique et aléatoire). Par contre c'est de l'anglais et je n'ai pas trouvé d'explication en français ( mais l'anglais n'est pas trop compliqué à comprendre).

Pour le VTS, je n'ai l'ai utiliser qu'une seule fois et j'ai pas accroché du tout, donc là page blanche...
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Répondre