Création d'une mission multi-objectifs

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 25 nov. 2014, 15:59

J'ai aussi la réponse à ta question pour ajouter du texte à l'objet de type "Infos". J'ai vite parcouru le code lié à l'objet, la fonction BIS_fnc_initIntelObject

Pour ajouter du texte à la fenêtre d'information et un contenu pour l'entrée dans le journal tu dois ajouter dans l'initialisation de l'objet:
[this,"RscAttributeDiaryRecord",["Titre du popup","Contenu de l'entrée dans le journal"]] call bis_fnc_setServerVariable;

Pour que l'entrée soit ajoutée à l'ensemble des joueurs du camp, il faut encore ajouter la ligne suivante:
this setVariable ["recipients", west, true];

A voir si c'est synchronisé en JIP... mais je me permets d'en douter :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 25 nov. 2014, 16:08

bha du coup le document que tu m'a dit de prendre ne présente pas d'intéraction, juste le fait de le rammasser enclenche la tâche. C'est les document dans "infos" qui présente une intéraction et ouvre cette fenêtre info sur le brief. Du coup je bais pas tester je laisse comme c'est, j'ai déjà eu du mal ^^

Par contre je te demandais avant si c'était possible de placer le doc sur un IA que je récupérerais en le fouillant? Mais bon vu que c'est pas un objet qui peut entrer dans l'inventaire j'en doute...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 25 nov. 2014, 16:11

Mystik a écrit :Du coup y'a pas d'autre solution pour cela? tjs obligé de mettre 2 trigger finalement?
La validation de la tâche est pas accomplie directement au moment où la variable change parce que l'info doit être postée à tout le monde.
Le seul moyen sûr... c'est de faire comme ça.
Personnellement, je m'emmerde pas avec ça, parce que ça ne me gêne pas outre mesure. Je les laisse simplement dans l'ordre où elles arrivent.
Mystik a écrit :j'aimerais placé le doc sur un des types, c'est possible? on l'obtiendrait en fouille...
Pas besoin de document alors... simplement une action sur le corps du bonhomme.

Dans l'initialisation de ton bonhomme:

Code : Tout sélectionner

this addAction ["fouiller le corps", { ["jip_documents",true] call edt_fnc_setVar }, [],10,true,true,"","!(alive _target)"];
[this] call edt_fnc_register;
Lorsqu'il meurre, une action apparaîtra sur lui.

La deuxième fonction "edt_fnc_register" évite que le corps soit nettoyé par ArmA... parce qu'on ne laisse pas les corps sur carte, ça ralentit énormément le jeu. Donc tu ne veux pas que son cadavre disparaisse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 25 nov. 2014, 16:37

ok merci bien, j'vais voir comment je fais mon truc :)

Placer des choses précieusement dans les bâtiments c'est possible? il me semble qu'avec le MCC c'est possible, plus ou moins mais via l'éditeur?

(désolé du harcèlement ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 25 nov. 2014, 16:44

Mystik a écrit :Placer des choses précieusement dans les bâtiments c'est possible? il me semble qu'avec le MCC c'est possible, plus ou moins mais via l'éditeur?
Tu veux dire un mec à l'étage par exemple?

Tu démarres avec 2.7 dans la case "niveau" de l'écran "Modifier unité" de l'éditeur et tu vois où ça te le place :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 25 nov. 2014, 16:54

c'était pour le doc mais bon a force d'essai il est a peu près ou je veux, près d'un officier CTAS. Pareil un snip sur un toit, niveau 6... en gros ya pas de secret faut tester en ghost mode :)

Bon j'vais devoir retourner au boulot, a ce soir ;) entrainement!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 25 nov. 2014, 17:01

Courage ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 25 nov. 2014, 18:13

pour la suite de la mission je me demandais s'il était possible de déclencher 2 tâches via un seul trigger, et une fois ces 2 tâches validées, qu'elle déclenche 1 seul tâche suivante.

Ex:

Trigger de départ qui par la présence blufor, demande deux objectifs bien distincts (éliminer tout les ennemis, détruire réserve d'arme)
Une fois les deux validés, déclenchement de la tâche fin de mission.
-> se rendre au point d'extraction

En gros je pense qu'il suffit de nommer mes deux tâche et deux marker à la suite sur le 1er trigger et ensuite pour les validation, juste reprendre la variable correspondante à la tâche et ensuite pour le déclenchement de ma tâche extration, mettre un trigger qui aurait comme condition de déclenchement la validation des deux tâches.
Si tu as réussi à suivre mon blabla, suis-je sur la bonne voie?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 25 nov. 2014, 20:38

C'est tout à fait ça.

Ton premier déclencheur contient deux fonctions de création de tâches, qui chacunes sont validées par deux déclencheurs différents et la tâche unique suivante est créée par un déclencheur qui teste les 2 précédents.

Une condition du genre:

Code : Tout sélectionner

([5,false] call edt_fnc_getVar) AND ([6, false] call edt_fnc_getVar)
Tu noteras l'utilisation du mot clé AND pour lier les deux tests.
Et aussi l'utilisation de parenthèses autour de chaque test, pour être sûr que ce soit bien interprété comme une valeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 25 nov. 2014, 20:42

ok cool je commence à piger le truc :)

Au début j'y connaissais rien, puis j'ai appris quelques mots sans savoir faire de phrase, et maintenant je commence a faire et comprendre les phrases, me reste la ponctuation à connaître (parenthèse, guillemet etc..) :)

Merci à toi tyrghen, c'était pas gagner d'avance avec moi :D
Image

Répondre