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Détection des hostiles

Publié : 06 déc. 2014, 20:02
par alpherat
Je viens de tester le trigger de détection BLUEFOR par EAST. Il faisait nuit noir et les unités EAST n'avaient pas de JVN.
Je suis BLUEFOR et je traite une unité EAST, une seconde me tire dessus mais le trigger ne se déclenche pas.

Du coup je me demande s'il est possible de se faire engager par une unité qui ignore encore notre camp d'appartenance...

Ce qui m'amène à cette question : est-il possible de faire un trigger sur le degré de "panique" des IA plutôt que sur leur détection d'un camp en particulier. Par exemple : un groupe d'IA patrouille, un des membres se fait traiter, les autres se mettent en mode combat ce qui enclenche un trigger.

Re: Détection des hostiles

Publié : 07 déc. 2014, 01:19
par Tyrghen
Oui il est possible de se faire engager par une unité qui n'a pas encore suffisamment de connaissance sur la cible pour identifier de qui il s'agit.
Le niveau de connaissance va de 0 à 4 avec toutes les fractions au milieu.

Tu peux utilise la commande behaviour
Ou bien utiliser le fait que le groupe a des ennemis: findNearestEnemy

Re: Détection des hostiles

Publié : 07 déc. 2014, 13:30
par alpherat
ok merci Thyrgen, je vais faire ça.

Re: Détection des hostiles

Publié : 07 déc. 2014, 13:48
par Tyrghen
Si tu peux me donner un peu plus de précisions sur ce que tu voudrais faire, je pourrai te donner du code utilisable.

Là c'est un peu flou :)

Re: Détection des hostiles

Publié : 07 déc. 2014, 18:13
par alpherat
Oh c'est très simple : dans une zone définie, si les IA entendent un coup de feu, l'otage se fait tuer.

Re: Détection des hostiles

Publié : 07 déc. 2014, 22:55
par Tyrghen
Hmmm, y'a plusieurs manières de le résoudre.
Mais impossible d'approcher l'otage sans tirer... donc il mourra d'office.

Je suppose que si on approche au silencieux et que les ennemis meurent vite, l'info ne doit pas transmettre?

Re: Détection des hostiles

Publié : 08 déc. 2014, 14:17
par alpherat
Oui je confirme : j'ai mis un trigger qui lance un son lorsque je suis détecté ; en s'y prenant vite et bien il est possible de traiter un groupe de deux tangos sans le déclencher. Par ailleurs les autres tango qui grenouillent autour ne semblent pas alertées.

Re: Détection des hostiles

Publié : 08 déc. 2014, 14:18
par alpherat
Tiens pendant que j'y suis, il y a un petit truc curieux sur lequel je suis tombé : j'ai un opfor face a un civil et je lance la commande qui fait que les civils sont considérés comme ennemi par les opfor. L'opfor réagit en ciblant le civil et en s'agenouillant mais il ne tir pas. C'est normal ?

Re: Détection des hostiles

Publié : 08 déc. 2014, 14:47
par Rémo
Peut être qu'il attendait un miracle de BIS comme Max ;)

Re: Détection des hostiles

Publié : 08 déc. 2014, 14:50
par Tyrghen
alpherat a écrit :Oui je confirme : j'ai mis un trigger qui lance un son lorsque je suis détecté ; en s'y prenant vite et bien il est possible de traiter un groupe de deux tangos sans le déclencher. Par ailleurs les autres tango qui grenouillent autour ne semblent pas alertées.
Tu as mis quoi comme condition pour le moment?

L'ASR AI ne transmet l'info qu'après un certain temps si je me souviens bien, il faudrait que je contrôle de nouveau le code. Il faut aussi que le niveau de connaissance soit suffisamment élevé. Donc si c'est de nuit, que l'ennemi est traité vite et au silencieux, le niveau de connaissance ne sera pas suffisant pour lancer une transmission aux autres groupes.