Script otage "libérer" ou "diriger"
Publié : 09 déc. 2014, 16:28
Salut tyrghen,
Par rapport a ce que tu m'a dit:
Par contre j'ai un soucis, c'est que mes otages ne veulent pas être diriger du fait que je leur ai mis cela en script pour ne pas qu'il bouge (c'est mieux pour des prisonniers qui ne sont déjà pas menotté ^^
this forcespeed 0 les bloque évidemment, j'aurais pas une autre solution dans ce cas qui ne soit pas un paradoxe pour mes pauvres petits otages?
PS: sinon par rapport au informateur que je voulais doux comme des agneaux, car de factions différentes, j'ai finalement mis des indépendants takistan et apparemment il ne tire pas sur nous et vice versa... donc pas de modif a faire sur le mission.sqm
Merci
Par rapport a ce que tu m'a dit:
Lorsque je les dirige j'ai vu que je peux les téléporter ou les diriger, je préfère la 2ème solution nettement plus réaliste. Je souhaite les mettre dans un véhicule, pour ça il suffira de leur dire "embarquer" je pense. Ensuite je les débarque pour les mettre dans un hélico et là je veux en effet qu'il soit reconnu comme étant dedans, et lorsque que tout mes otages seront dedans, la mission soir réussie. Je vais voir comment utiliser le script que tu m'a donné au dessus pour ça.assis et menotté ce sont des mouvements qui n'existent pas dans ArmA 3... merci BIS.
libérer.sqf ça libère le gars, mais ce que tu veux, c'est pouvoir les diriger, donc diriger.sqf.
pour libérer.sqf, ils deviennent juste libre de leurs mouvements.
après, suffit de donner des noms aux unités par exemple, otage1 et otage2.
ton déclencheur:
Code : Tout sélectionner
((vehicle otage1) isKindOf "air")
ça détecte que l'otage est dans un aérien.
Par contre j'ai un soucis, c'est que mes otages ne veulent pas être diriger du fait que je leur ai mis cela en script pour ne pas qu'il bouge (c'est mieux pour des prisonniers qui ne sont déjà pas menotté ^^
Code : Tout sélectionner
this forceSpeed 0; this setUnitPos "middle"; nul = [this, getPos this, "otage_2"] execVM "diriger.sqf";
PS: sinon par rapport au informateur que je voulais doux comme des agneaux, car de factions différentes, j'ai finalement mis des indépendants takistan et apparemment il ne tire pas sur nous et vice versa... donc pas de modif a faire sur le mission.sqm
Merci