BaseMission - ArmA 3

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Danure » 04 févr. 2014, 14:34

commence sur map vide. tu y met un bonhomme et tu sauves. Ensuite tu copies tous les fichiers de la base mission (sauf le mission. sqf) et tu colles tout ça dans ta mission.

ensuite il faut bien que tu etudies la base mission pour identifier ce que tu veux mettre dans ta mission. par exemple tu y verra qu'un marqueur nommé "box_1" te feras avoir une vas. y'a tout plein de choses comme ça.
Etudies bien et ensuite fais des copier coller vers ta mission à toi.

Quand t'as fini ta mission tu l'enregistre en multi joueurs, ça te fera ton pbo que tu retrouveras dans ton dossier arma 3 /mpmission
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Danure » 04 févr. 2014, 14:36

et oui, tu bénéficies du revive acv etc simplement en copiant tous les fichiers de la base mission vers ta mission ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Tyrghen » 04 févr. 2014, 15:06

Je ferai une séance d'instruction sur l'utilisation de la base mission, peut être la semaine prochaine.
C'est assez simple une fois qu'on l'a utilisé.

Je suis en train de finir de documenter les fonctions et les scripts pour qu'ils soient plus faciles à utiliser pour ceux qui ont moins l'habitude.

En gros tu as besoin de 2 choses sur la carte:
- Une logique de jeu qui s'appelle "server"
- Une objet (j'utilise un Helipad invisible) qui s'appelle "JIPH"

Ensuite tu copies tous les scripts de la base mission, sauf le mission.sqm dans le répertoire de ta mission.
Tu auras automatiquement toutes les possibilités de la Base Mission à disposition.

*EDIT*

Le but de la Base Mission est que tu ne dois pas dépendre d'addons externe pour que la mission fonctionne.
Donc faire un PBO du répertoire suffit pour publier la mission où tu le souhaites.
Image

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par pacem » 04 févr. 2014, 17:59

Merci pour ces précisions, je regarderais ca de plus près :)

Donc ca à l'air de fonctionner, avec l'ACV, le mode ghost, marker, teleport, détail de vision, j'approfondirais tout ça.
Image
"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Tyrghen » 04 févr. 2014, 20:01

Je ferai une mise à jour ce weekend de la Base Mission.
J'ai pas mal de changements et d'ajouts en cours suite à des tests fait avec SwissWolf.

Généralement ça se résume à écraser le dossier TMF dans la mission avec la nouvelle version. Les scripts dans le répertoire de base ne changent pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Tyrghen » 09 mars 2014, 21:17

Mis à jour avec l'ajout de quelques scripts, la correction de plusieurs petits bugs et la mise à jour pour la dernière version d'ArmA 3 et les modifications faites par BIS.

C'est un peu énervant de devoir modifier toutes ses missions à chaque mise à jour de BIS parce qu'ils cassent des configs ou des commandes, mais bon... c'est ArmA :)

Merci une fois de plus à Swisswolf des NGBC pour les traductions en italien et allemand.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Julien » 15 mars 2014, 16:56

Petit retour par rapport a un bug.
Quand des joueurs se trouvent dans un véhicule et que celui ci explose, ils se retrouvent avec l’équipement de base du poste qu'ils ont choisis dans le briefing.
Le véhicule utilisait le script de respawn.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Tyrghen » 15 mars 2014, 20:21

Ca c'est un bug du revive, je regarderai ça de plus près.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par Tyrghen » 07 avr. 2014, 08:12

Grosse mise à jour, bien nécessaire.
J'ai ajouté et fiabilisé beaucoup de scripts depuis la dernière version 2.05

Je vais aussi commencer à travailler sur une documentation, vu que la Base Mission commence tout doucement à se stabiliser.

Version 2.06:
  • Ajout du système de menus unifié pour avoir une place centralisée pour tous les scripts
  • Ajout des scripts IndeedPete Conversations. Les interactions avec les IAs peuvent se faire au travers d'une fenêtre de dialogues avec des choix, des conditions scriptées, des paramètres, etc.
  • Intégration et correction du F.S.F. Sac Ventral, pour pouvoir faire ses sauts en parachute avec son sac à dos et tout son barda.
  • Ajout d'une caisse sur les MHQ du BTC Revive
  • Ajout d'un script d'artillerie issu de la Domination pour une bonne partie
  • Ajout d'un script de réparation qui permet à tous les joueurs de réparer à l'aide de toolkit et aussi de placer des zones de réparation sur carte
  • Ajout du script de convoi de Norrin, largement revu et modifié. Mais bon, ça reste ArmA... faut pas trop rêver quand même :)
  • Ajout du Tao Foldmap
  • Ajout d'un script de largage de véhicules/munitions inspiré de celui de la Domination, utilisant le Mando Chute pour guider l'objet vers le sol
Changements non compatibles avec les versions précédentes:
  • J'ai déplacé le "mission.csv" du répertoire de base vers le répertoire "mission" de manière à regrouper dans ce répertoire les fichiers spécifiques à la mission, il a été renommé en "stringtable.csv"
  • J'ai ajouté un fichier "mission\init.sqf" pour les initialisations spécifiques à la mission. Ce fichier est obligatoire pour ne pas avoir d'erreur
Système de menu:
Pour le système de Menu, je l'ai créé pour regrouper toutes les options de la Base Mission ainsi que celles de la Domination.
De cette manière on a une expérience de jeu commune entre les 2 missions et tout le monde sait où aller chercher quoi.
Exemple de menu tiré de la Domination:
new_menu.jpg
Script de conversation:
Je voulais quelque chose de plus visible que les textes radios en bas de l'écran.
Quand j'ai vu le script d'IndeedPete, je l'ai tout de suite adopté :)
Exemple en image:
instructor_2.jpg

Dans la liste des projets qui suivent:
  • Terminer les scripts de renforts à pied et par véhicules
  • Terminer l'amélioration du VTS Weapon Resting
  • Script de vie civile dynamique
Bref, pas le temps de s'ennuyer :)
Image

CH_SwissWolf
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2013, 17:00

Re: BaseMission - ArmA 3

Message par CH_SwissWolf » 07 avr. 2014, 19:46

Oh... j'adore déjà :mrgreen:

Ce weekend je m'y pencherai surement.

Merci bien Tyrghen!

Répondre