Des petits cours sur EDEN ?

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
archybalde
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2016, 16:08

Des petits cours sur EDEN ?

Message par archybalde » 20 avr. 2016, 17:27

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, mais surtout sur l'éditeur EDEN. Et j'aurais voulu apprendre à le maîtriser pour créer des missions solo et coop. Je connais quelques bases mais rien de bien folichon. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous voudrais bien passer du temps pour m'apprendre à le maîtriser et enfin pouvoirs réaliser toutes mes petites idées de coop.

Merci a vous,

Archybalde

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Des petits cours sur EDEN ?

Message par Tyrghen » 21 avr. 2016, 07:08

Salut Archybalde,

J'ai organisé des soirées édition par le passé, mais pour le moment je n'ai pas de temps à consacrer à ArmA, donc je dois passer mon tour.

Concrètement qu'est-ce que tu recherches comme info? La façon de placer des objets? Ou bien la façon d'utiliser les éléments de l'éditeur comme les déclencheurs et les scripts?

Dans le deuxième cas, tout mes tutos sont tout aussi valides pour Eden que pour l'ancien éditeur.
En plus, sous Eden tu peux toujours éditer au travers de la carte en cliquant sur l'icône carte (celle qui a la forme d'une carte pliable).
Image

archybalde
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2016, 16:08

Re: Des petits cours sur EDEN ?

Message par archybalde » 21 avr. 2016, 22:26

Hola Tryghen,

j'ai déjà regardé une partie de tes tutos qui sont super bien fait, mais moi je cherche surtout a créé des déclencheurs pour scripté des missions (par exemple l'explosion de charge en sacoche quand un joueur arrive dans une zone), mais pour cela il y a du "code" à rentrer dans les déclencheurs et c'est à ce moment que je bloque. Le top serait un glossaire des toutes les commandes avec une petite description à côté. M'enfin en gros j'ai compris le principe des déclencheurs mais je n'arrive pas à les utiliser de façon plus poussée. Donc si tu as des conseilles :D

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Des petits cours sur EDEN ?

Message par Tyrghen » 21 avr. 2016, 23:54

Ok, mais donc ce que tu cherches c'est un cours sur le scripting, ça c'est autre chose :)
Je comptais me mettre à un tuto sur ce sujet, mais pour le moment je manque de temps...

Je pense que le plus simple c'est que tu postes des problèmes concrets, là je pourrai te mettre du code et l'expliquer. Ce sera plus productif que de t'assommer pendant 2 heures de commandes interminables :)
Image

Répondre