Trigger et Module

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Touhou
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2017, 16:24
Localisation : Nantes

Trigger et Module

Message par Touhou » 04 mars 2017, 16:38

Salut a tous,

Pour situer le contexte, je suis en train de créer un scénario qui reprend celui du film "Du Sang et Des Larmes", en essayant de reprendre le maximum et le mieux possible les personnages, l'histoire, le déroulement etc. J'ai repris la bande sonore du film pour intégrer les dialogues et les répliques propre a chaque personnages etc.

Je pense avoir fini la mission a environ 90% même si toute la trame est faite, je pense que j'ai encore quelques améliorations faisable.

Pour faire bref vous êtes un groupe de 4 soldat (Marcus, Mike, Danny et Matt) votre mission est de tuer Ahmad Sha, un chef taliban, une fois tuer vous devez demander un extraction par hélico (CH-47) , sauf que vous tombez sous embuscade d'une quarantaine de talibans, et lorsque votre CH-47 arrive, il se fait descendre. Vous devez donc avancer vers une zone plus lointaine et plus sûr pour demander un second hélico d'extraction.

Pour le moment mes hélico heli_1 et heli_2 sont synchronisé a un module de Transport lui même synchronisé a un module Demandeur d'appui qui est synchronisé aux 4 personnages jouable (mission faisable en COOP, chacun incarnant les 4 soldats du film). Le soucis c'est que les deux hélico sont donc dispo pour une extraction a n'importe quel moment, et j'aimerais que heli_2 ne puisse être accessible qu'une fois que heli_1 est détruit.

Quelqu'un saurait comment je peux faire ca ? Surement a l'aide d'un module ou un script ?

Merci d'avance.

Touhou
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2017, 16:24
Localisation : Nantes

Re: Trigger et Module

Message par Touhou » 05 mars 2017, 17:05

Alors voila, avec l'aide de Michel on a pu réfléchir a la chose, on a trouver quelques astuces mais toutes différentes de celle que j'attendais.

J'ai donc continuer mes recherches ce matin, et il me semble avoir trouver la solution.

Je vais essayer d'être le plus précis pour que ceux qui rencontrent le même soucis que moi puisse en profiter.

Vous avez donc :

- vos deux hélicoptere : heli_1 et heli_2
- vos deux modules : demandeur d'appui et appui transport helico
- votre unité : Exemple Player_1

Vos deux hélico sont donc, pour ma part, lié a un même module Appui transport hélico qui est synchronisé avec votre module Demandeur d'appui lié a votre personnage Player_1
Désynchronisez donc heli_2 et créez un second module d'Appui transport helico qu'on nommera "Appui_heli et synchronisez le avec heli_2.

Ne le synchronisé pas avec le module Demandeur d'appui. Vous renommer votre module Demandeur d'appui déja présent en "Appui_ask".

Créez ensuite un déclencheur, pas besoin de nom, mais vous pouvez en mettre un pour vous y retrouver. dans le champ de "condition d'activation" mettez : true && triggerActivated (nom du trigger qui génère l'explosion de l'helico 1).

Dans le champ "Quand activation" : Appui_ask synchronizeObjectsAdd [Appui_heli];

Voila !

En gros, lorsque votre premier hélico sera abattu, le trigger de synchronisation sera donc activé et votre Appui transport n°2 se verra synchronisé avec votre demandeur d'appui, vous serez, a ce moment la, dans la possibilité de demander le second hélico.

Au plaisir d'avoir peut-être aider quelqu'un.

Et je remercie Michel pour son aide !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Trigger et Module

Message par Michel » 05 mars 2017, 19:35

Super job , content que tu ai trouvé une solution :D !
Merci pour le partage et a bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Trigger et Module

Message par JFR54 » 06 mars 2017, 16:35

Le soucis c'est que les deux hélico sont donc dispo pour une extraction a n'importe quel moment, et j'aimerais que heli_2 ne puisse être accessible qu'une fois que heli_1 est détruit.
tu avais plus simple en utilisant en condition du déclencheur radio pour le deuxième " this & !alive heli_1"

Pour en parler sur TS
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Répondre