RemoteExec.. comment qu'ça marche ?

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Touhou
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2017, 16:24
Localisation : Nantes

RemoteExec.. comment qu'ça marche ?

Message par Touhou » 18 mai 2017, 00:30

Salut a tous,

Jusqu'à présent je n'ai fait que des missions solo en édition et la je m'attaque a une mission MP qu'on aura la chance de jouer très prochainement.

N'étant pas un grand connaisseur de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas en MP, je me tourne vers vous.

Voila, donc je recherchais une fonction me permettant de lire certains fichier audio a destination de certains joueurs en particulier, que j'ai trouver grâce a la fonction "CustomRadio" ainsi que "SideRadio".

Maintenant, la fonction SideRadio fonctionne parfaitement en solo, mais sur le site de BIS il est dit, je cite :

The transmission will play only on the PC where command was executed. If you need the transmission to play on all computers, you have to execute it globally (see remoteExec).

( Pour ceux n'aimant pas l'anglais, il est dis que la transmission ne sera faite que sur le PC sur lequel la commande est executé, que si je veux qu'elle soit executé sur toute les machines je dois utilisé "RemoteExec".

Alors j'ai chercher par moi même mais impossible de trouver une exemple concret ou de piger le truc...

donc si certains s'y connaissent en "RemoteExec"... voila la commande fonctionnelle en SP :

Player_1 SideRadio "RadioMsg1";

Player_1 = l'unité qui envoie le message

RadioMsg = Le message radio a envoyer.

Voila, merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: RemoteExec.. comment qu'ça marche ?

Message par Michel » 18 mai 2017, 08:36

Bonjour
je viens de trouvé cela sur le net, peut être que ça va t' intéresser ;)

FORUM BOHEMIA
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: RemoteExec.. comment qu'ça marche ?

Message par Tyrghen » 18 mai 2017, 11:40

Le mieux c'est de créer toi même un système de publication par variable publique.
Mais bon, ça demande une bonne connaissance du SQF et une bonne compréhension des problèmes de localité dans ArmA.

Pour me simplifier la vie j'ai créé un module qui fait ça pour moi pour mes scripts, donc je dois juste enregistrer des variables et des handlers.

Faudrait que je me penche sur le code de la Base Mission pour te dire où exactement et comment l'utiliser, mais c'est dans les modules "Core".

D'une manière générale, si tu souhaites t'attaquer à l'édition en MP, tu dois te constituer une boîte à outil qui règle les problèmes de localité et de synchronisation JIP.
Sinon à chaque mission tu vas te casser la tête...

Avec la base mission je peux en une soirée écrire un mission qui tient bien la route et qui marchera dans tous les cas. De nouveau, pour ne pas devoir réinventer la roue à chaque fois.
Image

Touhou
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2017, 16:24
Localisation : Nantes

Re: RemoteExec.. comment qu'ça marche ?

Message par Touhou » 18 mai 2017, 13:28

Merci les amis ! :)

Tyrghen j'ai pas tout compris mais je vois a peu près, je vais me pencher sur cette "boite a outils" :)

Répondre