Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 14 juil. 2013, 19:26

Une nouvelle version de la dom avec quelques ajouts et quelques corrections ici et là.
La version 1.10 reste dans l'ensemble tout à fait stable.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 15 juil. 2013, 11:06

Quelques retours des ptits gars qui ont testé la dom made in Thyrgen ce week-end :

-Pour une seule personne, explosion des choppers quand il monte dedans !!!
-Pas de titan launcher
-des blindés qui ne voulaient pas exploser

Je suppose que c'est peut-etre du au HandleDamage ?

Ou pas :)

j'ai vu que tu as sorti une 1.10d, je regarde cela ce soir.

Encore une fois bon travail Thyrgen !!!

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 15 juil. 2013, 11:20

Les choppers qui explosent, c'est un problème lié à ArmA 3 lui-même.
Voir ici: http://feedback.arma3.com/view.php?id=9311

Le titan launcher est normalement dans la config du VAS. Mais il est possible que ça ait changé lors d'une version pendant que je mettais à jour le VAS.
Dans la 1.10d le Titan est présent... pas de doute :)

Les blindés qui ne voulaient pas exploser, c'est plus inquiétant... quels véhicules précisément?

Ils ont encore eu l'écran noir?
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 15 juil. 2013, 11:47

OK vu pour les Choppers.

Pour le titan et les black screens : je regarde ce soir, c'est surtout moi qui avait les black screens et je n'ai pas encore parlé de vive voix à mes pioupious ...

Te tiens au courant Thyrgen

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 16 juil. 2013, 10:14

Ooops un léger doute m'assaille ...

la mission en téléchargement sur le forum est la même que sur le public en 1.10d?

j'ai toujours les blacks screens, obligé de déconnecter du serveur et de se reconnecter ... du coup j'ai un doute (on voit toujours la vue à la première personne puis l'intro Domination ensuite).

Sinon un autre détail, qui personnellement me dérange mais tu vas surement me guider sur une autre manière de faire.

Ce sont les radios, je n'arrivais pas à prendre 2 radios sans avoir au préalable créé une classe dans mon VAS.

Pour ma part, j'avais pallié à ce soucis en créant une caisse ACRE.

Sinon, on a fait 2 sides ... mais les pioupious ne sont décidément pas prêt à venir se faire leader ... il y a un gros manque de discipline pour le moment !!!

Autre question, j'ai vu que tu as modifié la Domination Vétérans pour que les paramètres ZEUS ne soient plus écrasés. C'était le cas avant?

Avez-vous constaté une modification des comportements IA avec ZEUS en place sur la Domination qui n'écrase pas les paramètres ZEUS?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 16 juil. 2013, 10:42

gagi a écrit :Ooops un léger doute m'assaille ...
la mission en téléchargement sur le forum est la même que sur le public en 1.10d?
Oui, je change la version à chaque fois que je charge la mission. Donc si elle indique 1.10d c'est la même que la 1.10d du public. Je ne mets jamais en production sans changer la version (sauf si je n'ai changé que des traductions).
gagi a écrit : j'ai toujours les blacks screens, obligé de déconnecter du serveur et de se reconnecter ... du coup j'ai un doute (on voit toujours la vue à la première personne puis l'intro Domination ensuite).
Tu as un doute vis à vis de quoi?
Le début à la première personne ça arrive, c'est le temps que le MSO se charge, là ça dépend du PC et de la connexion vers le serveur.
Je compte modifier l'ordre de lancement pour que ça se passe gentiment pendant l'intro :)

Par contre il faudra que tu passes en revue mon post précédent, pour l'histoire des blackscreens:
Tyrghen a écrit :Ok, mais tu as le blackscreen après réapparition ou avant de mourir ou quand on te réanime?
Est-ce qu'un message s'affiche un peu avant ou un peu après le blackscreen?
Il me faut vraiment plus de précision, parce que ça peut être dû à beaucoup de choses.

Est-ce que par hasard tu aurais changé le Respawn Delay dans le setup.sqf?
Parce que si tu mets moins de 5 secondes, parfois y'a une désynchro entre le serveur et ton PC et là on ne peut plus rien garantir :)

Tu as peut-être modifié des paramètres par rapport à la mission de base?
Que ce soit dans le description.ext ou bien en lançant la mission.
Si tu utilises des options que nous n'utilisons pas, c'est possible qu'il existe un bug qu'on n'a jamais vu...
gagi a écrit : Sinon un autre détail, qui personnellement me dérange mais tu vas surement me guider sur une autre manière de faire.
Ce sont les radios, je n'arrivais pas à prendre 2 radios sans avoir au préalable créé une classe dans mon VAS.
Pour ma part, j'avais pallié à ce soucis en créant une caisse ACRE.
Deux radios?
Pour pouvoir communiquer avec deux groupes dans ACRE?
Tu places ta radio de base dans ton sac à dos puis tu en charges une deuxième qui viendra dans le slot radio.

L'autre solution serait dans le VAS d'en assigner une, puis si il y en a déjà une d'assignée, d'ajouter la suivante au sac à dos.
Mais pour le moment je ne vais pas faire trop de modifications dans le VAS parce que Tonic prépare une mise à jour... donc faudra tout recommencer.
gagi a écrit : Sinon, on a fait 2 sides ... mais les pioupious ne sont décidément pas prêt à venir se faire leader ... il y a un gros manque de discipline pour le moment !!!
Là je n'ai pas suivi :)
gagi a écrit : Autre question, j'ai vu que tu as modifié la Domination Vétérans pour que les paramètres ZEUS ne soient plus écrasés. C'était le cas avant?
Avez-vous constaté une modification des comportements IA avec ZEUS en place sur la Domination qui n'écrase pas les paramètres ZEUS?
Le Zeus serverskill utilise les événements du CBA pour appliquer les changements de skills aux IAs. Je n'ai pas regardé en détail le code, mais si c'est sur la même base que Zeus AI, c'est un "Init" qui applique les changements à la création de l'unité, donc juste après le "CreateUnit". Le problème c'est que la Dom utilise "setUnitAbility" juste après. Vu que le "init" est appelé en direct, il est appliqué avant le setUnitAbility et donc à priori il sera écrasé.

J'ai choisi un niveau relativement élevé dans la compétence des IAs, donc elles restent très fortes, mais mon impression de la session d'hier soir, c'est qu'elle est moins surhumaine.
J'ai même survécu à une rencontre nez-à-nez avec une IA :)
Mais bon, il faudra encore un peu plus de temps pour voir si ça se confirme.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 16 juil. 2013, 13:09

Ok plus de doute je suis bien en 1.10d.

Ok, mais tu as le blackscreen après réapparition ou avant de mourir ou quand on te réanime? -> j'ai le black screen à la place du screen où tu attends le délais de respawn, quand tout fonctionne bien je me vois à la 3e personne gisant au sol et ensuite je peux spawn à la base ou sur un MHQ mais lorsque j'ai le bug, je vois juste un écran noir, pas possible d'afficher le menu U je peux juste tirer dans le noir.
Est-ce qu'un message s'affiche un peu avant ou un peu après le blackscreen? NOP
Il me faut vraiment plus de précision, parce que ça peut être dû à beaucoup de choses.

Est-ce que par hasard tu aurais changé le Respawn Delay dans le setup.sqf? Justement pour m'affranchir de tout soucis, j'ai utilisé exactement la 1.10d non modifiée.
Parce que si tu mets moins de 5 secondes, parfois y'a une désynchro entre le serveur et ton PC et là on ne peut plus rien garantir -> pas modifié donc à priori le délais de la mission

Tu as peut-être modifié des paramètres par rapport à la mission de base? Là non en tout cas pas dans le pbo qui est celui téléchargé ici.
Que ce soit dans le description.ext ou bien en lançant la mission. -> Nein
Si tu utilises des options que nous n'utilisons pas, c'est possible qu'il existe un bug qu'on n'a jamais vu... -> ça par contre c'est possible, ACRE/zeuserverskill/CBA/R3FARMES

J'ai cru voir sur le net que je ne suis pas le seul et certain on eu des soucis avec la même génération de carte graphique que la mienne : GTX5xx en SLI et triplescreen.

ça vient peut-etre de ça mais ça m'étonne, ça ressemble plus à un bug du jeux

http://arma-news.com/2013/0000529-black-screen-on-spawn

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 16 juil. 2013, 14:14

Ok, je vois un peu plus clair.

Plus haut dans le fil tu me disais que c'est surtout toi qui a le problème, est-ce que les autres joueurs l'ont aussi? Si oui, ce n'est pas lié à ton installation (pc/carte graphique).
Les mods peuvent avoir une influence, c'est clair...

Je suppose que quand tu fais "Escape" tu vois ce qui se passe devant toi et tu as le menu de ArmA 3, mais si tu fais "Continue" tu retombes dans ton écran noir.
Si c'est bien ça, c'est un "TitleText" d'un script qui plante.

Est-ce que tu as activé l'affichage des erreurs de script quand tu lances arma? le paramètre: -showScriptErrors
Parce que ça c'est la base pour voir qu'il y a un problème. Moi je joue toujours avec l'option activée.

Si tu vois des erreurs, envoies mon ton fichier RPT et je regarderai.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 16 juil. 2013, 17:07

Oui c'est bien ça.

Je peux faire escape et disconnect et revenir au lobby mais si je fais continue je retourne à mon écran noir. Et donc, à priori pas un bug graphique due aux cartes graphiques ...

je peux effectivement regarder le .rpt et activer showScriptErrors pour voir l'overlay des erreurs à l'écran. Je vois ça ce soir.

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 17 juil. 2013, 10:58

Hello,

j'ai activé le debug, mais pendant 3 heures hier soir : le bug n'est pas réapparu.

J'avais une question encore par rapport à with_external_ai_skill.

Je dois le positionner à 1 dans le description.ext je suppose? Parceque là ... sont balaises les IA !!!

Merci

Répondre