Pour ajouter des véhicules à la domination, la marche à suivre est très simple.
1) Il faut placer un nouveau véhicule et lui donner un nom unique!
Rien de plus simple...
2) Il faut éditer le fichier "d_init.sqf" de la Domination
Dans ce fichier, recherchez le texte: x_server\x_helirespawn2.sqf
Vous arriverez à la ligne voulue pour ajouter des hélicos. Les véhicules se trouvent juste en dessous.
Attention au fait qu'on a plusieurs fois le même texte. C'est dû au fait que la Domination peut se jouer en TvT. Il faut donc éditer le code contenu entre:
#ifndef __TT__ et
#else
Ajouter un aérien
Pour ajouter un aérien, ajoutez un tableau pour le nouveau véhicule.
Le tableau a la forme:
[nomheli,3010,false,4200,true]
Les paramètres:
- Le nom de l'aérien que vous avez donné dans l'éditeur
- Un identifiant numérique unique, prenez simplement une valeur au dessus de celles présentent. Vous en aurez besoin dans le fichier suivant.
- true/false indique si vous voulez que le véhicule ne respawn qu'une fois complètement détruit. Dans le cas "false" il réapparaîtra à la base après un certain temps.
- 4200 (optionel), un nombre de secondes après lesquelles le véhicule réapparaît à la base
- true/false (optionel) indique si le véhicule est réservé aux membres de la Team.
Exemple:
Code : Tout sélectionner
[
[ch1,3001,false,600],[ch2,3002,false,600],[ch3,3003,false,600],[ch4,3004,false,600],[ch5,3005,false,600],[ch6,3006,false,600],
[vch1,3007,false,4200,true,100],[vch2,3008,false,4200,true,100],[vch3,3009,false,4200,true],[nomheli,3010,false,4200,true]
] execVM "x_server\x_helirespawn2.sqf";
ATTENTION!! Ne pas oublier d'ajouter une virgule puisque vous ajoutez un élément au tableau!
Ajouter un véhicule
Même principe que pour l'aérien, ce qui change c'est la contenu du tableau et l'endroit où l'ajouter.
Le tableau a la forme:
[nomveh,418,0,true]
Les paramètres:
- Le nom du véhicule que vous avez donné dans l'éditeur
- Un identifiant numérique unique, ici la valeur à choisir dépend du type de véhicule. La liste des types est reprise ci-dessous.
- true/false (optionel) indique si le véhicule est réservé aux membres de la Team.
Les types de véhicules:
- 0-99 = MHQ
- 100-199 = Véhicules médicaux
- 200-299 = Véhicules de soutien (réparation, munitions, etc.)
- 300-399 = Véhicules d'ingénieurs
- 400-499 = Tout autre type de véhicules
Exemple:
Code : Tout sélectionner
[
[xmhq1,0],[xmhq2,1],[xmedvec,100],[xvec3,200],[xvec4,201],[xvec5,202], [xvec7,203],
[xvec8,204], [xvec9,205], [xvec6,300], [xvec10,301],
[vhu1,400,0,true], [vhu2,401,0,true],
[xamv1,404], [xamv2,405],[xtr1,406], [xtr2,407],
[xmed,412], [xfuel,413],[xammo,414], [xrep,415],
[xor1,416], [xor2,417],
[nomveh,418,0,true]
] execVM "x_server\x_vrespawn2.sqf";
ATTENTION!! Ne pas oublier d'ajouter une virgule puisque vous ajoutez un élément au tableau!
3) Il faut éditer le fichier "x_init\fn_preinit.sqf" de la Domination
Dans ce fichier, pour ajouter des hélicos recherchez le texte:
GVAR(choppers)
Pour ajouter des véhicules, recherchez le texte:
GVAR(p_vecs)
Ajouter un aérien
Dans le tableau de la variable
GVAR(choppers) ajoutez une nouvelle entrée de la forme:
["MARQUEUR",0,"chopper10",3010,"n_air","ColorWhite","C10",""]
Les paramètres:
- Le nom du marqueur pour ce véhicule, il doit être UNIQUE
- Le type d'aérien: 0 = lift, 1 = wreck lift, 2 = normal
- Le nom interne au système pour ce véhicule
- L'identifiant numérique unique donné dans le fichier "d_init.sqf". C'est comme ça qu'on fait le lien... ne vous trompez pas!
- Le type de marqueur utilisé pour ce véhicule.
- La couleur du marqueur utilisé pour ce véhicule.
- Le texte du marqueur de véhicule.
- Le nom donné au véhicule dans l'écran de véhicule
Ajouter un véhicule
Dans le tableau de la variable
GVAR(p_vecs) ajoutez une nouvelle entrée de la forme:
["MARQUEUR",418,"armor1","b_motor_inf","ColorBlue","AR1",""]
Les paramètres:
- Le nom du marqueur pour ce véhicule, il doit être UNIQUE
- Le nom interne au système pour ce véhicule
- L'identifiant numérique unique donné dans le fichier "d_init.sqf". C'est comme ça qu'on fait le lien... ne vous trompez pas!
- Le type de marqueur utilisé pour ce véhicule.
- La couleur du marqueur utilisé pour ce véhicule.
- Le texte du marqueur de véhicule.
- Le nom donné au véhicule dans l'écran de véhicule
Et voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire!