Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 17 juil. 2013, 11:04

Pour le bug, il reviendra bien à un moment, mais je laisserais le ShowScriptErrors, c'est toujours intéressant.

Pour le external_ai_skill, il faut le mettre à 0. C'est la valeur par défaut que j'ai mis dans la 1.10d.
Là les IA gardent le niveau de compétence qu'on leur a donné au départ.

Maintenant, tu dois aussi faire la configuration dans le fichier de UserConfig. Y'a des niveaux surhumains dans la liste aussi :)
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 17 juil. 2013, 13:21

Ok, donc je vais laisser external_ai_skill par défaut.

Pour le userconfig, je l'ai laissé par défaut, et d'après ce que tu m'as dis, c'est déjà trés haut par défaut :

_option = [2,2];
_mode = 2;
_debug = TRUE; // This will output the skill settings to your server .rpt for debugging purposes

// The following is the core skill matrix
_skill = switch(_option select 0)do
{
case 0:{[ 0.2, 0.2, 0.2, 1, 0.2, 1, 0.2, 1, 0.2, 1];};
case 1:{[0.25, 0.25, 0.25, 1, 0.25, 1, 0.25, 1, 0.25, 1];};
case 2:{[0.35, 0.35, 0.35, 1, 0.35, 1, 0.35, 1, 0.35, 1];};
case 3:{[0.45, 0.45, 0.45, 1, 0.45, 1, 0.45, 1, 0.45, 1];};
case 4:{[0.55, 0.55, 0.55, 1, 0.55, 1, 0.55, 1, 0.55, 1];};
case 5:{[0.65, 0.65, 0.65, 1, 0.60, 1, 0.65, 1, 0.65, 1];};
case 6:{[0.75, 0.75, 0.75, 1, 0.75, 1, 0.75, 1, 0.75, 1];};
case 7:{[0.85, 0.85, 0.85, 1, 0.80, 1, 0.85, 1, 0.85, 1];};
case 8:{[0.95, 0.95, 0.95, 1, 0.95, 1, 0.95, 1, 0.95, 1];};
case 9:{[1,1,1,1,1,1,1,1,1];};
default {[0.1, 0.45, 0.45, 1, 0.45, 1, 0.45, 1, 0.45, 1];};
};

// The following is the randomisation skill matrix
_rnd = switch(_option select 1)do
{
case 0:{[ 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0];}; // use this option if you do not want randomisation
case 1:{[ 0.5, 0.5, 0.5, 0, 0.5, 0, 0.5, 0, 0.5, 0];};
case 2:{[ 0.1, 0.1, 0.1, 0, 0.1, 0, 0.1, 0, 0.1, 0];};
case 3:{[ 1.5, 1.5, 1.5, 0, 1.5, 0, 1.5, 0, 1.5, 0];};
case 4:{[ 0.2, 0.2, 0.2, 0, 0.2, 0, 0.2, 0, 0.2, 0];};
default {[ 0.1, 0.1, 0.1, 0, 0.1, 0, 0.1, 0, 0.1, 0];};
};
Zeu_ServerSkill = [_skill,_rnd,_mode,_debug];


Donc à priori par défaut :

“aimingspeed” : 0.35+/-0.1
"aimingaccuracy" : 0.35+/-0.1
"aimingshake" : 0.35+/-0.1
"spotdistance” : 1 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...
"spottime" : 0.35+/-0.1
"commanding" : 1 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...
"courage" : 0.35+/-0.1
"endurance" : 1 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...
"reloadSpeed" : 0.35+/-0.1
"general" : 1 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...

Effectivement je partirai plutot sur une matrice de ce genre pour mon équipe de bleus :

“aimingspeed” : 0.2+/-0.1
"aimingaccuracy" : 0.2+/-0.1
"aimingshake" : 0.35+/-0.1
"spotdistance” : 0.5 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...
"spottime" : 0.2+/-0.1
"commanding" : 1
"courage" : 0.2+/-0.1
"endurance" : 0.5 -> je me demande si on peut modifier cette valeur ...
"reloadSpeed" : 0.2+/-0.1
"general" : 1

Si tu peux me dire ce que tu en penses... ou sinon partir sur un _option = [0,2]; ou _option = [1,2];

J'ai également lu que le mission.sqm contient un skill level, est-ce que ce paramètre est écrasé par ZEUS? Je n'ai pas retrouvé de paramètre skill hormis au niveau des définitions des objets dans le sqm ....

Merci Thyrgen

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 17 juil. 2013, 13:48

Pour autant que je sache, il n'y a pas de skill level dans le mission sqm, sauf pour les unités placées sur la carte.
Mais dans une mission comme la Domination, toutes les unités sont créées à la volée... donc pas de skill level.

A priori nous on a réglé sur [6,3] avec les tables par défaut.
Mais je n'ai pas les mêmes tables que toi...

Le Zeu Serverskill a été mis à jour récemment, tu l'as mis à jour?
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 17 juil. 2013, 14:47

Au temps pour moi je n'avais pas vu la MAJ 1.5 : grosse erreur de ma part.

[6,3] pour les Vétérans

Donc :
"aimingspeed” : 0.6+/-0.05
"aimingaccuracy" : 0.5+/-0.05
"aimingshake" : 0.5+/-0.05
"spotdistance” : 1+/-0.05
"spottime" : 0.4+/-0.05
"commanding" : 1+/-0.05
"courage" : 0.7+/-0.05
"endurance" : 0.8+/-0.05
"reloadSpeed" : 0.8+/-0.05
"general" : 1

Ce soir je passe en 1.5 et avec _option = [0,0] :)

soit :

"aimingspeed” : 0.35
"aimingaccuracy" : 0.2
"aimingshake" : 0.5
"spotdistance” : 1
"spottime" : 0.15
"commanding" : 1
"courage" : 0.5
"endurance" : 0.5
"reloadSpeed" : 0.5
"general" : 1

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 17 juil. 2013, 21:10

ha ouais ça fonctionne beaucoup mieux en 1.5 correctement installé !!!

Reste plus qu'à trouver le bon réglage ZeuS :=

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 18 juil. 2013, 01:22

3;3 c'est pas mal, 0;0 ils étaient vraiment teubés

nouveau ptit bug : impossible de monter dans un chopper de lift lorsqu'il y avait un pilote dedans ... il faut alors monter copilote d'abord et ensuite le pilote et ça passe, pareil dans le mhq. j'étais engineer leader et mon collègue engineer.

pour le rpt, je ne sais pas comment te l'envoyer Tyrghen

Sinon c'est quand que vous faites une ptite soirée qu'on essaye de passer vous voir ?

Ps: pense tu que le script EOS soit intégrable à la domi? Ou bien c'est redondant avec un script déjà intégré?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 18 juil. 2013, 07:55

gagi a écrit :3;3 c'est pas mal, 0;0 ils étaient vraiment teubés
Ca confirme en même temps que ma dernière configuration pour les skills des IAs dans la Dom fonctionne bien. Merci pour le test!
gagi a écrit : nouveau ptit bug : impossible de monter dans un chopper de lift lorsqu'il y avait un pilote dedans ... il faut alors monter copilote d'abord et ensuite le pilote et ça passe, pareil dans le mhq. j'étais engineer leader et mon collègue engineer.
Ca c'est nouveau pour moi... bizarrement il n'y a aucun script d'accès pour les 6 hélicos non réservés.
Quand tu dis que vous ne pouvez pas monter, il n'y a pas l'option "Get in as Pilot" quand tu est dehors, c'est ça? Ou bien l'hélico te claque dehors quand tu montes?
gagi a écrit :pour le rpt, je ne sais pas comment te l'envoyer Tyrghen
Tu ouvres l'explorateur windows et dans la barre d'adresse en haut tu tapes: %LOCALAPPDATA%\ArmA 3\
Dans ce répertoire tu trouveras tous les RPT de tes sessions ArmA. Après il suffit de zipper le bon fichier et de me l'envoyer par email (dans mon profil)
gagi a écrit :Sinon c'est quand que vous faites une ptite soirée qu'on essaye de passer vous voir ?
Pour le moment c'est les vacances, donc c'est très calme, à mon avis on fera plutôt ça à la rentrée.
gagi a écrit :Ps: pense tu que le script EOS soit intégrable à la domi? Ou bien c'est redondant avec un script déjà intégré?
Tu peux l'intégrer sans problème, il n'y a pas d'équivalent dans la Dom. Le principe de l'EOS est de mettre des ennemis dans des zones prédéfinies lorsqu'un joueur va vers cette zone.
Sur un serveur public, j'éviterais... parce que ça veut dire que si tu as 10 joueurs qui vont chacun vers une ville différente, tu vas créer des unités dans ces 10 villes en plus de la ville de la Domination.
Suivant le serveur que tu as, ça risque d'être chaud.
Nous on fait tourner 250 IAs sur la carte sans perturbations. Mais c'est dépendant du serveur et de la bande passante (eh oui, il faut transmettre en permanence les mouvements des IAs vers les clients...)

Quand tu es connecté comme administrateur, le MSO affiche régulièrement des informations sur le serveur, FPS et nombre d'unités. Tu peux l'utiliser pour contrôler jusqu'où tu peux aller.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 18 juil. 2013, 10:12

Ca confirme en même temps que ma dernière configuration pour les skills des IAs dans la Dom fonctionne bien. Merci pour le test!
-> à priori oui, les gars étaient content de moins mourrir !

nouveau ptit bug : impossible de monter dans un chopper de lift lorsqu'il y avait un pilote dedans ... il faut alors monter copilote d'abord et ensuite le pilote et ça passe, pareil dans le mhq. j'étais engineer leader et mon collègue engineer.
Ca c'est nouveau pour moi... bizarrement il n'y a aucun script d'accès pour les 6 hélicos non réservés.
Quand tu dis que vous ne pouvez pas monter, il n'y a pas l'option "Get in as Pilot" quand tu est dehors, c'est ça? Ou bien l'hélico te claque dehors quand tu montes?
-> si personne n'est dans le chopper, j'ai bien les options du menu pour monter pilot/copilot/back mais à l'instant ou une autre personne monte dans l'hélico, les options disparaissent (meme en faisant tout le tour de l'hélico impossible de monter). Petit détail, nous étions tout les 2 au max de droits sur le fichier mso.


Après il suffit de zipper le bon fichier et de me l'envoyer par email (dans mon profil) -> OK c'était surtout cette info qu'il me manquait.

Pour le moment c'est les vacances, donc c'est très calme, à mon avis on fera plutôt ça à la rentrée. -> OK

Tu peux l'intégrer sans problème, il n'y a pas d'équivalent dans la Dom. Le principe de l'EOS est de mettre des ennemis dans des zones prédéfinies lorsqu'un joueur va vers cette zone.
Sur un serveur public, j'éviterais... parce que ça veut dire que si tu as 10 joueurs qui vont chacun vers une ville différente, tu vas créer des unités dans ces 10 villes en plus de la ville de la Domination.
Suivant le serveur que tu as, ça risque d'être chaud.
Nous on fait tourner 250 IAs sur la carte sans perturbations. Mais c'est dépendant du serveur et de la bande passante (eh oui, il faut transmettre en permanence les mouvements des IAs vers les clients...) -> Pour la bande passante j'ai la fibre dans 1 semaine mais pour le serveur ... c'est un core i7 avec 8 Go de ram qui fait également tourner 2 serveurs rfactor2/le site web/2 DB ... ça commence à forcer un peu mais je vais voir pour redémarrer un xeon. Je me demande si le script EOS est simple à intégrer...

Quand tu es connecté comme administrateur, le MSO affiche régulièrement des informations sur le serveur, FPS et nombre d'unités. Tu peux l'utiliser pour contrôler jusqu'où tu peux aller. -> ok je regarderai d'un peu plus pres ces infos

J'ai eu un autre ptit bug mais ça doit venir du jeu lui même... j'avais demandé un larguage et l'hélico qui devait effectuer le larguage s'est mit en stationnaire et n'a jamais largué de munition. Obligé de le descendre et nous avons demandé un autre larguage qui lui a parfaitement fonctionné.

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 18 juil. 2013, 10:29

gagi a écrit :si personne n'est dans le chopper, j'ai bien les options du menu pour monter pilot/copilot/back mais à l'instant ou une autre personne monte dans l'hélico, les options disparaissent (meme en faisant tout le tour de l'hélico impossible de monter). Petit détail, nous étions tout les 2 au max de droits sur le fichier mso.
Par hasard, l'autre gars n'était pas en négatif dans ses points?
Parce que ça expliquerait :)
gagi a écrit :Je me demande si le script EOS est simple à intégrer...
Aucune idée... à priori oui...
Maintenant... facile pour l'un n'est pas nécessairement facile pour l'autre. Ca dépend des connaissances de chacun.
gagi a écrit :J'ai eu un autre ptit bug mais ça doit venir du jeu lui même... j'avais demandé un larguage et l'hélico qui devait effectuer le larguage s'est mit en stationnaire et n'a jamais largué de munition. Obligé de le descendre et nous avons demandé un autre larguage qui lui a parfaitement fonctionné.
Malheureusement, c'est pareil pour le taxi aérien... les scripts pour les véhicules IA sont toujours assez sensibles, parce que les pilotes IA ont des comportements souvent imprévisibles. J'ai écrit énormément de code dans ArmA 2 pour que les IAs arrivent à voler sur Clafghan par exemple... avec les montagnes je peux te dire que ça n'a pas été simple :)
Je compte améliorer ces scripts, mais pas pour le moment, j'ai d'autres projets sur le feu...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 18 juil. 2013, 10:59

Par hasard, l'autre gars n'était pas en négatif dans ses points?
Parce que ça expliquerait

-> L'autre était certainement en négatif, nous venions de faire spawn des groupes d'IA pour tester leur niveau. Et un ou 2 respawn ont certainement du faire baisser le score de quelques points :)

Aucune idée... à priori oui...
Maintenant... facile pour l'un n'est pas nécessairement facile pour l'autre. Ca dépend des connaissances de chacun.

-> Aben j'ai un level super bas, bidouiller l'existant ça va à peu pret, ajouter un appel à un script dans un init, je peux faire mais débuguer pour savoir si j'ai collé le script au bon endroit ou bien vérifier si ça ne met pas la grouille dans le comportement de la mission complète ... j'ai clairement pas le level :p
il semblerait que ce soit :
un execvm du script dans l'init et ajouter des marqueurs de zone dans la mission...
Et pour chaque marqueur ... ajouter des déclarations de comportement d'EOS dans le sqf qui va bien... je vais certainement faire mumuse avec ça quand je rentrerai du travail :p

-> Pour le taxi, ok pas grave, c'est déjà pas mal comme ça. Je voulais te le signaler comme tu m'as démandé de donner tout les bugs rencontrés.

En tout cas désormais ça me semble beaucoup plus jouable avec Zeu !!!

Encore merci Tyrghen.

Répondre