Problème ACRE

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Problème ACRE

Message par gagi » 29 juil. 2013, 14:15

Nous avons un problème depuis la sortir de la V0.74, c'est un problème avec ACRE.

Visiblement le mod ACRE/Jayarma3lib est cassé, la solution semblerait d'utiliser Jayarma2lib qui serait une version plus ancienne que jayarma3lib et donc avec moins de problème avec de nouvelles fonctions.

si vous êtes au courant merci de partager vos connaissances sur le sujet. Ca aurait éventuellement un lien avec une modification sur la gestion des variables (An
uninitialized variable may cause logic errors in the future - This is due to the changes made to undefined variables in the latest update. Should be breaking craploads of mods and missions.
).

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... a-3/page34

Code:
Error in expression <
};
_args = _args + _str;

};
_return = _JERR_ERR_U;
_call = _functionName + ",">
Error position: <_JERR_ERR_U;
_call = _functionName + ",">
Error Undefined variable in expression: _jerr_err_u
File x\jayarma2lib\addons\common\XEH_preinit.sqf, line 24
[1865,66.168,0,"XEH: PostInit Started"]
[1865,66.217,0,"CBA_VERSIONING: cba=1.0.4.198, "]
[1865,66.494,0,"XEH: PostInit Finished. State: _isClient=true, _isJip=false, _isDedClient=false, _isServer=true, _isDedServer=false, _playerCheckDone=true, _sp=true, _startInitDone=true, _postInitDone=true, _mpRespawn=false, _machineType=1, _sessionId=1, _level=0, _timeOut=false, _game=3, BIS_functions=L Alpha 1-1:1, group=L Alpha 1-1, player=<NULL-object>, _playerType="", _playerGroup=<NULL-group>"]
"JayArmA2Lib: ACTIVE"
Error in expression <= getPos player;

Anyone else got this? Is there a known fix for it?
This is due to the changes made to undefined variables in the latest update. Should be breaking craploads of mods and missions.

Un gars a apparemment édité un pbo de jayarma2lib ...

To fix the constant jaylib errors:

just need to edit a line in XEH_preijayarma2lib_common.pbo
change line 24 to
_return = 0;//_JERR_ERR_U;

here is a fixed up jayarma2lib_common.pbo you can just copy over your existing one:
mega.co.nz/#!eoIBTKBY!SxVVg1EV-dSW6KEtbgx_UC14Ynw1YCtu3AgmjRTfe8k

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Problème ACRE

Message par Tyrghen » 29 juil. 2013, 15:05

Salut, j'ai déplacé ton message parce qu'il n'a rien à voir avec la Domination.

Malheureusement pour ACRE on ne pourra pas t'aider parce qu'on ne l'utilise pas.
Et dans un cas comme celui que tu décris, si c'est un script interne au mod, il faudra attendre une mise à jour du mod, parce que tu ne peux pas le modifier comme ça, sauf si tu n'utilises pas les signatures des mods.
Dans le message que tu as mis en cope, la solution est donnée si tu veux faire la modif à la main.
Mais bon, cette solution me paraît bizarre...

C'est le genre d'erreur typique que j'ai vu ces derniers jours un peu partout. Des variables mal initialisées/mal contrôlées.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Problème ACRE

Message par gagi » 29 juil. 2013, 15:14

Tyrghen a écrit :Salut, j'ai déplacé ton message parce qu'il n'a rien à voir avec la Domination.

Malheureusement pour ACRE on ne pourra pas t'aider parce qu'on ne l'utilise pas.
Et dans un cas comme celui que tu décris, si c'est un script interne au mod, il faudra attendre une mise à jour du mod, parce que tu ne peux pas le modifier comme ça, sauf si tu n'utilises pas les signatures des mods.
Dans le message que tu as mis en cope, la solution est donnée si tu veux faire la modif à la main.
Mais bon, cette solution me paraît bizarre...

C'est le genre d'erreur typique que j'ai vu ces derniers jours un peu partout. Des variables mal initialisées/mal contrôlées.
Tu as bien fais de déplacer le message, on va essayer de se passer de ACRE en attendant le correctif ...

Il faut croire que la variable JERR_ERR_U n'est initialisée nul part d'où l'erreur ... l'inconvénient de corriger par un return0 c'est que l'erreur ne sera pa géré je suppose ...

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Problème ACRE

Message par Tyrghen » 29 juil. 2013, 15:22

C'est l'occasion de tester le nouveau VON ;)

Je n'ai pas encore essayé, j'espère juste que la qualité sonore s'est améliorée...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Problème ACRE

Message par gagi » 30 juil. 2013, 00:25

En tout cas ce workaround fonctionne, par contre pour la signature ...

Enfin de nouveau acre fonctionnel !!!

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Problème ACRE

Message par gagi » 30 juil. 2013, 00:28

J'ai vu également plein de bugs qui font bugguer certains scripts de manière un peu aléatoire durant la partie ...

Je crois qu'on a pas fini d'en voir des bugs avec le coup des variables ...

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Problème ACRE

Message par Tyrghen » 30 juil. 2013, 07:47

Il y a deux problèmes avec ce changement...
1) la manière dont les gens programment, avec le SQF, tu n'es pas obligé d'instancier une variable avant de l'utiliser, du coup ça conduit beaucoup de monde à programmer de manière assez sale.
2) même si tu déclares une variable, il est possible qu'une autre fonction ou que le paramètre d'entrée te donne la valeur "nil", du coup ta variable est considérée comme non déclarée.

Personnellement, dans la plupart de mes scripts, j'ai défini des macros pour tester qu'une variable est "nil" ou "null" de manière à soit lui donner une valeur cohérente, soit passer la zone de code concernée.
Mais tout le monde ne programme pas comme ça... et le résultat se fait bien sentir :)

Pour le moment j'essaye chaque soir de tester un script différent de manière à liquider les erreurs. Mais ça prend du temps.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Problème ACRE

Message par gagi » 30 juil. 2013, 08:39

Ce sera en quelques sorte ton cahier de vacances alors !!!

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Problème ACRE

Message par gagi » 16 août 2013, 14:40

Encore et toujours des petits soucis avec ACRE.

On a testé une mission à 6 hier, ça a fonctionné environ 30 minutes puis ça a commencé à bugguer, certaines personnes n'entendaient plus les autres. Obligé de fermer le jeu et TS et de tout relancer.

J'envisage 2 pistes :

-Le paramètre "nopause" coté client pour éviter que le jeu ne passe en pause lorsque qu'on alt-tab, cela doit certainement provoqué des soucis
-Désactiver "Voice Other Net" coté serveur, mais je n'ai pas trouvé d'info sur comment désactiver "VON" coté serveur ...

Si quelqu'un à une piste : je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Problème ACRE

Message par Tyrghen » 16 août 2013, 14:55

Tu désactives le VON dans ton server.cfg: disableVoN = 1;

Le NoPause ne devrait s'appliquer que dans l'éditeur et en SP.
Mais qui sait...

Est-ce que d'autres personnes ont un problème similaire?
Pour le moment je manque de temps pour creuser, mais si j'ai l'occasion je regarderai.
Image

Répondre