EOS script - Enemy Occupation System

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

EOS script - Enemy Occupation System

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 11:05

EOS sur ArmAHolic

Bon, j'ai passé le contenu de EOS en revue... bof bof...
C'est pas terrible, au niveau scripting. Comme beaucoup de scripts dans ArmA malheureusement.

L'idée est intéressante, même si finalement il a fait une version simplifiée du principe de la Dynamic War Sandbox.
Dans les points que je n'aime pas, entre autres, le fait qu'on doivent activer la reconquête pour qu'une zone redevienne active. Sinon ça ne spawn qu'une fois et c'est fini.

Bref, je n'ai pas aimé :)

Quitte à introduire ce type de fonctionnalité dans la Dom, alors je préférerais faire quelque chose de plus simple, qui est basé sur la Dom et qui ne peut être que mieux écrit...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: EOS script - Enemy Occupation System

Message par gagi » 01 août 2013, 11:36

J'ai bien aimé le principe de faire spawner des ennemis dans les maisons parceque franchement je trouve les villages vraiment trop vides ...

...le fait que les IA soient despawner et permet donc d'économiser le serveur ...

Maintenant, il manque un reset des zones toutes les 24h par exemple car effectivement, une fois que tu as fais le ménage, la zone devient verte jusqu'au prochain redémarrage de la mission.

Penses-tu pouvoir faire qq chose de plus propre?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: EOS script - Enemy Occupation System

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 11:53

Le principe est bien oui, mais l'exécution est vraiment pas terrible...
Il n'y a pas de limite du nombre de groupes, donc si tu as des joueurs qui partent aux 4 coins de la carte.... bonjour les performances serveur...
En plus, il lance un script par groupe pour faire le despawn... alors que si tu despawn, c'est pour toute la zone, suffit d'un script pour la zone, pas besoin d'en faire un par groupe, de nouveau ce sont des ressources perdues.

Donc, oui, je ferai sans doute quelque chose, mais pas tout de suite, j'ai quelques autres priorités pour le moment.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: EOS script - Enemy Occupation System

Message par gagi » 05 août 2013, 11:15

Sortie de EOS 1.8

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... stem-(eos)

Pas mal de nouveautés :

- Save Server Resources
- Spawn as many groups as you want (NEW)
- Spawn HELICOPTERS! (NEW)
- Dynamic scaling of enemy units to number of players (NEW)
- Dynamic Battlefield Zones can be recaptured by the enemy (NEW)
- Defend against waves of enemies using the new bastion mode
- Automatically spawns boats and scuba divers on water
- Easy to follow instructions

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: EOS script - Enemy Occupation System

Message par Tyrghen » 05 août 2013, 13:18

Je regarderai si le code s'est amélioré... parce que plus de fonctionnalités sur une mauvaise base, ce n'est pas une bonne chose :)
Ca me fait un peu penser au Norrin Revive, un beau projet, plein de fonctionnalités très intéressantes, mais écrit d'une manière catastrophique...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: EOS script - Enemy Occupation System

Message par gagi » 05 août 2013, 13:55

Il a toujours pas ajouté la reprise automatique des zones après un timer ... par contre il a rajouté une verrue avec une reprise des zones plus ou moins merdique avec du random ... donc au départ tu as une zone occupée, tu l'as nettoies à moitié : tu aura quelques chances que ce soit occupé de nouveau, sauf si tu l'as bien nettoyé, là elle restera green jusqu'au redémarrage de la mission ...

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2458736

Les fonctionnalités sont interessantes mais si c'est vraiment codé avec les pieds ...

... in game c'est bien marrant de voir ses potes se coltiner un bastion, surtout que les ennemis affluent de l'exterieur du marqueur, donc ils mettent un certain temps à arriver, mais quand ils arrivent, si tu as envoyé du lourd : en général ça fait tout drole !!!

Répondre