Edition de contenu en JAVA

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Edition de contenu en JAVA

Message par Julien » 01 août 2013, 18:33

Salut !

Y'a eu des rumeurs qui disaient que le JAVA serait supporté pour écrire missions add-ons, etc...
J'ai vu que BIS en a un peu parlé pour Take On, mais on trouve pas énormément d'infos pour Arma.
Vous avez plus d'informations ?

Créer du contenu pour Arma en Java, se serait le pied, c'est tellement puissant comme langage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 18:42

Il y a pas mal de sujets concernant les langages alternatifs pour quitter le SQF, mais vu l'investissement en temps et en scripts fait pour le SQF, je ne pense pas qu'ils vont en changer.
Moi je ne dirais pas non à un vrai langage avec une syntaxe complète mais surtout des namespaces et des classes.

Par contre je pense que ça demanderait une sérieuse refonte de l'engin qui gère les scripts et ça c'est probablement hors budget :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Julien » 01 août 2013, 18:48

La fonctionnalité a été annoncé en 2011 : http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2073101
Et a priori, c'est déjà possible de faire du JAVA sur Take On.
J'imagine que Arma est écrit en JAVA, a la limite en C++, mais c'est moins probable je pense.
Si le jeu est bien écrit en Java, et si ils ont déjà dev la fonctionnalité pour Take on, je vois pas pourquoi ça serait compliqué.

Apres, c'est sur que ça va poser des problème de cohabitation avec les anciens langages de scipting...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 18:54

Ils n'en ont pas beaucoup parlé pour ArmA 3, donc je ne sais pas s'ils ont finalement pris la même direction que pour TakeOn.
Mais si c'est le cas, ça améliorera certainement la qualité de ce qu'on peut faire.
Ce qui m'intrigue c'est qu'ils aient permis d'importer des DLLs windows uniquement, si on tournait sur une JVM, ça devrait passer sous linux aussi.

Une chose qui m'a toujours manqué dans ArmA c'est la possibilité d'importer des libraires de code, on est toujours obligé de dupliquer pour le moment. J'aimerais bien pouvoir intégrer des PBOs directement dans mes projets. Comme ça on ne doit pas à chaque fois recopier le code dans les différentes missions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 19:02

Je pense que le lien suivant répond au mieux à ta question:
http://community.bistudio.com/wiki/Java_Scripting

Il faudra attendre que le scripting sous Java soit bien testé et suffisamment mature pour le voir dans ArmA 3.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Julien » 01 août 2013, 19:05

Le fait de lancer sur Windows, je pense que c'est du principalement au matériel. NVidia et AMD ne développent / optimisent pas leurs drivers comme pour Windows sur les systèmes les moins utilisés ...
Y'a qu'a voir la vitesse a laquelle Steam porte quelqu'un de ces jeux sur Linux ou MAC, ça fait peur =O, pourtant, le code du jeu change quasiment pas.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Vu les possibilités des langages "modernes" (ça fait un peu viellot le SQS quand meme), la qualité des adds ons produit par l communauté sera excellente, rien que par le fait qu'il y a énormément de développeur JAVA (je fait des études d'informatique, et on passe énormément de temps a travailler avec Java).
En plus, c'est bon pour BIS, si les add on non officiels tiennent la route, ça leur fait du contenu pour leur jeu gratuitement, de la pub et j'en passe.
Tout le monde peut y trouver son compte je pense !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Edition de contenu en JAVA

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 19:10

Ah non, pour Windows, je parlais du CallExtension :)

Moi je serai surtout content de travailler avec un vrai éditeur de code et une syntaxe qui tient un minimum la route...
Image

Répondre