Verrouiller une tourelle d'un char
- JackFrench
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Verrouiller une tourelle d'un char
bonjour
Concerne arma 2
Comme le dit explicitement le titre , je ne retrouve pas la commande pour verrouiller une tourelle d'un char.
je l'ai zappé
merci par avance
Concerne arma 2
Comme le dit explicitement le titre , je ne retrouve pas la commande pour verrouiller une tourelle d'un char.
je l'ai zappé
merci par avance
- JackFrench
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Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Pour plus de précision je pensais que c'etait ces commandes la :
mais non
je contourne le problème en évacuant le tireur pour avoir le résultat escompté , mais cette solution ne me plait pas.
Code : Tout sélectionner
vehicleName lockTurret ["turret path", true];
Code : Tout sélectionner
bis_ka lockturret [[0],true];
je contourne le problème en évacuant le tireur pour avoir le résultat escompté , mais cette solution ne me plait pas.
Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Ah pourtant il me semble avoir utilisé quelque chose de similaire.
Je jetterai un coup d'oeil.
Désolé pour la réponse tardive, mais la semaine et le weekend ont été très chargés. J'suis claqué...
Cette semaine je devrais retrouver un rythme plus normal
Je jetterai un coup d'oeil.
Désolé pour la réponse tardive, mais la semaine et le weekend ont été très chargés. J'suis claqué...
Cette semaine je devrais retrouver un rythme plus normal


Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Petites questions...
Est-ce que c'est en multi-joueur?
Est-ce que tu fais monter les unités dans le véhicule par script?
De quel véhicule parle-t-on?
Avec ces informations, le problème sera déjà plus clair
J'ai eu le même souci à un moment, avec des IAs qui montaient dans les tourelles du MHQ.
Est-ce que c'est en multi-joueur?
Est-ce que tu fais monter les unités dans le véhicule par script?
De quel véhicule parle-t-on?
Avec ces informations, le problème sera déjà plus clair

J'ai eu le même souci à un moment, avec des IAs qui montaient dans les tourelles du MHQ.

- JackFrench
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Re: Verrouiller une tourelle d'un char
non c'est en solo
soit avec script soit en attach to
véhicule tank ( transport de troupe sur char) , camion
je pars 8 jours en congés sans pc ,
quoique que . . .
cela laisse un peu de temps
soit avec script soit en attach to
véhicule tank ( transport de troupe sur char) , camion
je pars 8 jours en congés sans pc ,

cela laisse un peu de temps

Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Je ferai un petit test, mais si tu utilises les commande style moveInDriver, il faut aussi utiliser assignAsDriver, pareil pour cargo, les IAs devraient rester dans leurs postes.
Le mieux serait que tu m'envoies le script complet, parce que suis peut être complètement à côté de la question
Et profites bien de ton congé
Le mieux serait que tu m'envoies le script complet, parce que suis peut être complètement à côté de la question

Et profites bien de ton congé


- JackFrench
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Re: Verrouiller une tourelle d'un char
bonjour
j'ai trouvé (retrouvé mon script qui datait de 2010 sur mon propre forum ) et voila le script , mais probablement que tu peux l’optimiser , je ne scripte pratiquement plus , je suis resté sur les bases OFrP et avec arma3 quel sera le langage ?
Tu pourras constater que j'utilise la commande setbehaviour pour bloquer la tourelle , mais j'aimerai le faire avec
vehicleName lockTurret ["turret path", true];
bis_ka lockturret [[0],true]; que je ne réussis pas
Ce script fonctionne malgré tout parfaitement
j'ai trouvé (retrouvé mon script qui datait de 2010 sur mon propre forum ) et voila le script , mais probablement que tu peux l’optimiser , je ne scripte pratiquement plus , je suis resté sur les bases OFrP et avec arma3 quel sera le langage ?
Tu pourras constater que j'utilise la commande setbehaviour pour bloquer la tourelle , mais j'aimerai le faire avec
vehicleName lockTurret ["turret path", true];
bis_ka lockturret [[0],true]; que je ne réussis pas
Ce script fonctionne malgré tout parfaitement
Code : Tout sélectionner
// ligne de commande dant init ou declencheur
// nul=[T90] execVm "t90.sqf" T90 est le nom de l'unité condition siné qua non
_vehicule = _this select 0;
_vehicule setBehaviour "SAFE";
_vehicule SetSpeedMode "limited";
private ["_veh_unit", "_veh_anim", "_veh_pos", "_veh_dir", "_veh_out", "_beh_out"];
hint format ["%1",typeof _vehicule];
// 1ère phase : on teste le type de véhicule s'il est conforme
_mount_units = false;
if (typeof _vehicule == "T90") then {
_veh_unit = [ "TK_Special_Forces_EP1", "TK_Special_Forces_TL_EP1", "TK_Special_Forces_EP1", "TK_Special_Forces_MG_EP1"];
_veh_anim = [ "AidlPsitMstpSnonWnonDnon_ground00", "aav_cargo01", "aav_cargo01", "c5efe_MichalLoop" ];
_veh_pos = [ [-1.30,1.5,-0.95], [1.4,1.9,-.9], [1.40,-2.8,-0.80], [1.4,-3.8,-1.2] ];
_veh_dir = [ 0, 80, 130, 280 ];
_veh_out = [ [-1.8,2,-2.28], [2.4,1.5,-2.28], [2.4,-3,-2.28], [2.4,-4,-2.28] ];
_beh_out = [ "STEALTH", "AWARE", "STEALTH", "AWARE" ];
_mount_units = true;
};
// 2ème phase : on utilise les tableaux pour créer et placer le groupe si le bon type de véhicule est trouvé, sinon sortie
if (not _mount_units) exitwith {hint "mauvais type de vehicule nom doit etre T90 "};
_group_e = createGroup East;
_grp_units = [];
for "_i" from 0 to 3 do {
_newunit = _group_e createUnit[(_veh_unit select _i), position _vehicule, [], 0, "NONE"];
_newunit switchmove (_veh_anim select _i);
_newunit attachTo [_vehicule,(_veh_pos select _i)];
_newunit setDir (_veh_dir select _i);
_grp_units = _grp_units + [_newunit];
};
// si le vehicule est detruit ou un des soldats tués on passe à la suite
WaitUntil { (getDammage _vehicule > 0.1) or (not alive (_grp_units select 0)) or ( not alive (_grp_units select 1))or (not alive (_grp_units select 2)) or (not alive (_grp_units select 3))};
for "_i" from 0 to 3 do {
_man_out = _grp_units select _i;
_man_out attachto [_vehicule,(_veh_out select _i)];
_man_out enableAI "ANIM";
_man_out switchmove "";
sleep 0.1;
detach _man_out;
_man_out setBehaviour (_beh_out select _i);
_man_out setskill 1;
_man_out setCombatMode "RED";
_man_out doMove (position player);
};
_vehicule setskill 1;
_vehicule SetSpeedMode "NORMAL";
_vehicule setBehaviour "AWARE";
_vehicule setCombatMode "RED";
sleep 0.5;
//_vehicule doMove (position player);
_vehicule doMove [(getpos _vehicule) select 0, (getpos _vehicule) select 0, +3];
if (true) exitWith {};
Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Dans ArmA 3 le SQF et le SQS seront toujours utilisables. Par contre, ils devraient intégrer petit à petit le Java qui est en test sur TKOH. J'espère qu'ils le feront, parce que ça permettra d'inclure des librairies de code à tes missions ce que permet de gérer le code dans un seul projet commun à toutes les missions. Du coup, plus de problème de copier/coller, facilité de mise à jour, facilité de partage du code entre les programmeurs, etc.
De plus, Java est un langage beaucoup plus structuré et flexible que le SQF. Maintenant, reste à voir comment est faite l'intégration des commandes ArmA dans la VM Java. Ce que j'ai lu de TKOH me paraît un peu grossier. Mais c'est un travail en cours, il faudra encore attendre un moment avant de voir le Java s'imposer.
Je jetterai un coup d'oeil à ton script, pour le moment il faut que je me focalise sur le problème de notre IP externe sur le public. Je bosse sur la solution, mais linux et moi on n'est pas toujours copains
De plus, Java est un langage beaucoup plus structuré et flexible que le SQF. Maintenant, reste à voir comment est faite l'intégration des commandes ArmA dans la VM Java. Ce que j'ai lu de TKOH me paraît un peu grossier. Mais c'est un travail en cours, il faudra encore attendre un moment avant de voir le Java s'imposer.
Je jetterai un coup d'oeil à ton script, pour le moment il faut que je me focalise sur le problème de notre IP externe sur le public. Je bosse sur la solution, mais linux et moi on n'est pas toujours copains


- JackFrench
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Re: Verrouiller une tourelle d'un char
ok pas de souci
il y a loin d'avoir urgence puisque le script fonctionne tel quel .
il y a loin d'avoir urgence puisque le script fonctionne tel quel .
Re: Verrouiller une tourelle d'un char
Ok 
Altis étant sortie... c'est clair que là je vais avoir très peu de temps.
Mais j'y reviendrai surement.

Altis étant sortie... c'est clair que là je vais avoir très peu de temps.
Mais j'y reviendrai surement.
