AiA Chernarus & Takistan Domi

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 22 août 2013, 07:37

Les problèmes sont réglés?

Quand tu as une erreur de script non trouvé alors que le script est bien là, c'est qu'un script contient une erreur de syntaxe empêchant le chargement normal des autres scripts.
Généralement une parenthèse manquante ou une accolade.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 22 août 2013, 09:56

Là à priori, il cherchait la fonction missiontasks mais en erreur il me mettait missiontasks.sqf not found.

Fonction qui est dans AiA mais que je n'avais pas activé... Donc oui c'est bon!

Par contre, tu n'aurai pas les positions des sides pour chernarus et takitan à tout hasard, les marqueurs?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 22 août 2013, 10:02

Ouhla non, je n'ai pas de versions récentes de la dom sur A2.
Mais tu peux les télécharger depuis Dev Heaven, non?
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 22 août 2013, 10:19

Yes, c'est ce que j'ai fais mais :

-La dernière Dom Chernarus est avec des positions en dures dans les fichiers de sides missions
-La dernière Dom Takistan semble disposer des positions en tant que marqueur dans le mission.sqm mais ça n'a pas l'air de franchement fonctionner, j'ai les sides qui spawn dans l'eau :D

Par contre, toi qui sait comment sont spawné les mains missions, il semblerait que sur les 2 cartes, les mains spawn sur des villes sans en avoir déclaré les positions, il y aurait-il une détection de ville de base dans la Domi?

Si tu peux m'éclairer sur le fonctionnement de la Dom ...

En tout cas, même en l'état, avec les mains fonctionnelles (avec unités Arma3 par contre, il faut que je change les unités spawnées par la Dom), avec l'ACV, on créé tout ce qu'on veut donc ça surprend de voir des unités Arma2/Arma2AO dans Chernarus ou Takistan mais avec le moteur 3D d'Arma3 !!! Les gars chez nous sont devenus comme fous, ils avaient la bave aux lèvres et m'ont demandé de vite faire fonctionner les missions pour retrouver l'ambiance d'Arma2, BMP/Shilka/T72/T90 : ça change des moules frites hybrides d'Arma3 !!!

Merci Tyrghen

EDIT : je sens que je vais devoir récupérer les coordonnées manuellement dans l'éditeur ...
Dernière modification par gagi le 22 août 2013, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 22 août 2013, 11:33

Alors, les villes sont indiquées par une Logique de Jeu, elles doivent être nommées d'une certaine manière... mais il faut voir dans la version Stratis, parce que je ne m'en souviens pas.
Ensuite, dans l'initialisation de la Logique de Jeu, on ajoute des paramètres à celle-ci pour configurer notamment la taille de la ville.

Pour les marqueurs de la dom, pas de chance donc...
Mais bon, de toute façon il faudra modifier tous les textes. Ce que je faisais, c'est de regarder, mission par mission, le texte de la side. En fonction des modifs que je faisais dans les textes (non de villes ou autres) je plaçais les marqueurs.
Tu en as pour un moment...

Il n'y a malheureusement pas de solution simple pour éditer en masse un fichier .sqm.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 22 août 2013, 11:51

Tyrghen a écrit :Alors, les villes sont indiquées par une Logique de Jeu, elles doivent être nommées d'une certaine manière... mais il faut voir dans la version Stratis, parce que je ne m'en souviens pas.
Ensuite, dans l'initialisation de la Logique de Jeu, on ajoute des paramètres à celle-ci pour configurer notamment la taille de la ville.

Pour les marqueurs de la dom, pas de chance donc...
Mais bon, de toute façon il faudra modifier tous les textes. Ce que je faisais, c'est de regarder, mission par mission, le texte de la side. En fonction des modifs que je faisais dans les textes (non de villes ou autres) je plaçais les marqueurs.
Tu en as pour un moment...

Il n'y a malheureusement pas de solution simple pour éditer en masse un fichier .sqm.
Oui je sais que tu as fais un énorme boulot sur la Domination Stratis pour valider chaque side ... faudra refaire la même chose pour Altis ...

...Etant donné que j'ai 2 serveurs de DEV, je vais m'en servir pour faire des version de dom avec marqueurs pour Chernarus et Takistan dans un premier temps. Je vais faire comme tu as fais en validant chaque side : oui ça va prendre beaucoup de temps !!!

merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 22 août 2013, 11:59

Oui, la sortie d'Altis ça va être du boulot, j'espère juste qu'on l'aura quelques jours à l'avance sur la branche DEV que je puisse faire tous les changements avant la sortie officielle...
Votre serveur tourne sur la DEV?

Ca c'est intéressant... je vous enverrai la Domination d'Altis dès qu'elle est prête alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Julien » 22 août 2013, 12:00

Altis sera sur la version DEV dans 4 jours, soit le 26 aout =)

Source : http://www.arma3.fr/actu-4539-altis_ouv ... _ao%C3%BBt
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 22 août 2013, 12:02

Excellent, merci Julien :)

J'ai pas eu trop le temps de lire les forums dernièrement... c'est une bonne nouvelle!
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 22 août 2013, 13:01

Tyrghen a écrit :Oui, la sortie d'Altis ça va être du boulot, j'espère juste qu'on l'aura quelques jours à l'avance sur la branche DEV que je puisse faire tous les changements avant la sortie officielle...
Votre serveur tourne sur la DEV?

Ca c'est intéressant... je vous enverrai la Domination d'Altis dès qu'elle est prête alors.
@Tyrghen
Non, j'ai 5 serveurs Arma3 beta 0.76 branche "stable" que j'ai dédié pour 2 à la domination Stratis public/privé et 2 autres à l'adaptation de la Dom en AiA pour les maps Chernarus et Takistan, tu peux les voir dans la liste des serveurs en filtrant "atch". C'est du DEV dans le sens, développement de la Domi pour les autres maps que celles d'Arma3.

Je n'ai pas de serveur branche "dev", cela impliquerai que j'update un serveur "stable" en "dev", c'est envisageable sur le 5e serveur.

Je regarde pour préparer ça.

@Julien
Merci pour l'info !!!

Répondre