AiA Chernarus & Takistan Domi

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 20 août 2013, 10:41

Bonjour,

je voulais avoir quelques avis sur le portage des Dominations Arma2 sur All in Arma Arma3.

Je sais que ce mod est loin d'être parfaitement au point mais l'ambiance des Dominations sur Chernarus & Takistan manque à pas mal de monde.

Aussi, j'envisage de modifier une Domination de l'époque et éventuellement porter les nouveautés dessus.

Il semble y avoir un soucis avec les unités Arma2 mais par contre le terrain semble géré.

L'idée serait de remplacer les unités Arma2 incompatibles avec Arma3 par les unités Arma3, garder l'ile sans les unités en gros.

Qu'en pensez-vous, Tyrghen? C'est une perte de temps?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 20 août 2013, 11:26

Altis sort dans une vingtaine de jours :)

Mais si tu veux porter sur Chernarus, c'est l'affaire de 2-3 heures selon moi.
Ce que tu dois faire c'est modifier le fichier sqm pour remplacer la référence à stratis par chernarus.
Modifier le nom du répertoire de mission.

Ensuite tu charges la mission telle quelle et tu déplace les marqueurs de side, tu modifies les marqueurs du spawn aléatoire.

Reste à éditer le fichier d_init.sqf et i_server.sqf si je me souviens bien, si tu veux changer les unités qui sont spawnées par la dom.

Ajouter les villes se résume à poser des Game Logic sur carte suivant une convention.
Donc c'est très simple.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 20 août 2013, 11:49

Tyrghen a écrit :Altis sort dans une vingtaine de jours :)

Mais si tu veux porter sur Chernarus, c'est l'affaire de 2-3 heures selon moi.
Ce que tu dois faire c'est modifier le fichier sqm pour remplacer la référence à stratis par chernarus.
Modifier le nom du répertoire de mission.

Ensuite tu charges la mission telle quelle et tu déplace les marqueurs de side, tu modifies les marqueurs du spawn aléatoire.

Reste à éditer le fichier d_init.sqf et i_server.sqf si je me souviens bien, si tu veux changer les unités qui sont spawnées par la dom.

Ajouter les villes se résume à poser des Game Logic sur carte suivant une convention.
Donc c'est très simple.
Je sais bien pour Altis, mais j'ai peur que l'ambiance ne ressemble trop à Stratis et que l'on ne se lasse rapidement, du coup un bon vieux Chernarus ... Bon ok, j'ai du pain sur la planche mais ça ne semble pas innaccessible. Merci pour les pistes pour le portage.

Je voulais surtout avoir ton avis sur la faisabilité et l'intérêt, j'ai bien compris qu'en laissant les unités Arma2, il y aurait des bugs de véhicules ennemis et des IA. Mais à priori, si l'on utilise les unités Arma3, cela se passera peut-être mieux...

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 20 août 2013, 12:57

Oui, j'éviterais les unités d'ArmA 2... clairement.

Pour la faisabilité, pas de souci, j'y avais pensé moi-même... mais bon, c'est un investissement en temps et en maintenance et ça exclu ceux qui n'ont pas A2:CO.
En plus j'ai fait des tests et au niveau stabilité je n'ai pas été emballé...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 20 août 2013, 17:03

Tyrghen a écrit :Oui, j'éviterais les unités d'ArmA 2... clairement.

Pour la faisabilité, pas de souci, j'y avais pensé moi-même... mais bon, c'est un investissement en temps et en maintenance et ça exclu ceux qui n'ont pas A2:CO.
En plus j'ai fait des tests et au niveau stabilité je n'ai pas été emballé...
Les problèmes de stabilité que tu as rencontré c'était avec les unités A2 ou bien juste les maps?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 20 août 2013, 21:04

Les unités clairement...
La carte pour ce que j'ai testé ça allait... ahlala, Chernogorsk...

Mais bon, je n'ai pas fait de longs tests.

J'ai eu quelques bugs de ciel par ci par là, mais dans l'ensemble c'était correct.
Bonne chance avec les modifs!
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 20 août 2013, 22:10

Ouais ben ça fonctionne me reste plus qu'a faire la meme chose pour takistan mais editer mission.sqm ne suffit pas pour cette ile...

Sinon pour tcherna, me reste a déplacer les marqueurs...

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par Tyrghen » 21 août 2013, 08:00

Cool, courage!
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 21 août 2013, 14:29

Hello,

j'aurai besoin d'un peu d'aide, pour Tcherna, comme je te le disais : c'est bon j'ai déplacé les marqueurs pour avoir la base au bon endroit, les main ont l'air de se déclencher automatiquement sur les villes. Les sides sont mal placées mais ça je sais comment résoudre le soucis.

Par contre pour Takistan, je ne sais pas si tu as déjà eu ce soucis. Au screen 'Role Assignment", je n'ai aucun slot et je ne peux donc pas choisir de role ni faire OK, donc je n'arrive pas à lancer la mission. Je suppose que cela doit venir d'un mauvais nombre de slots défini dans le mission.sqm. Si tu as une idée?

J'ai également un message d'erreur missionstasks.sqf not found ...

Par avance merci.

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: AiA Chernarus & Takistan Domi

Message par gagi » 21 août 2013, 18:39

gagi a écrit :Hello,

j'aurai besoin d'un peu d'aide, pour Tcherna, comme je te le disais : c'est bon j'ai déplacé les marqueurs pour avoir la base au bon endroit, les main ont l'air de se déclencher automatiquement sur les villes. Les sides sont mal placées mais ça je sais comment résoudre le soucis.

Par contre pour Takistan, je ne sais pas si tu as déjà eu ce soucis. Au screen 'Role Assignment", je n'ai aucun slot et je ne peux donc pas choisir de role ni faire OK, donc je n'arrive pas à lancer la mission. Je suppose que cela doit venir d'un mauvais nombre de slots défini dans le mission.sqm. Si tu as une idée?

J'ai également un message d'erreur missionstasks.sqf not found ...

Par avance merci.
Donc avec le mod AiA ... Ça marche beaucoup mieux !!!

Takistan ok egalement

Répondre