Règlement TeamSpeak

Vous pouvez parler ici de tout et de rien!
Tant que vous respectez les règles de bienséance..
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Règlement TeamSpeak

Message par Tyrghen » 11 avr. 2013, 22:22

Pour rappel, en tant que visiteur, vous n'êtes qu'un invité sur notre serveur TeamSpeak.

Nous laissons un accès libre à notre serveur mais ce que nous attendons de vous en retour:
  • Un comportement décent
  • Aucun propos haineux ou injurieux
  • Ne pas monopoliser les canaux en parlant en permanence
  • Aucune utilisation abusive du serveur
Ce ne sont que des règles de bon sens et de savoir-vivre.

Pour entrer plus dans les détails, dans le cas où les règles ci-dessus ne sont pas suffisamment claires...

Ce qui n'est pas toléré:
  • Utiliser notre TeamSpeak pour jouer ailleurs, nous ouvrons le serveur pour les joueurs présents sur notre serveur uniquement. (Bannissement direct)
  • Parler de la pluie et du beau temps. Pour ça vous pouvez créer un canal gratuit sur d'autres serveurs. Nous ne sommes pas un serveur de chat.
  • Engueuler, rabaisser ou insulter les autres joueurs. (Bannissement direct)
Dans la pratique, le serveur TeamSpeak est là pour communiquer en groupe, pour des actions globales.
Mais dans des limites raisonnables. Si tout le monde parle tout le temps en même temps, ça ne sert à rien.
Le type de conversation qu'on attend:
  • Des ordres clairs et concis donnés à un groupe par son leader
  • Un "reçu" de la part des membres du groupe qui se limitera à l'identifiant (comme ça tout le monde sait qui participe à l'action collective)
  • Les bonjour/au revoir, parce qu'on est tous polis.
  • Des annonces de contacts utilisables par les autres.
    Si vous êtes tout seul dans votre coin et que vous annoncez 4 contacts au cap 200 à 300m, ça n'intéresse personne, parce que personne ne sait où vous êtes.
    Si vous annoncez 4 contacts au pied de la tour radio, ça devient déjà beaucoup plus intéressant.
    Un groupe aperçu à 2km, n'est pas utile non plus, il ne menace personne directement, sauf si un convoi allié se dirige par là.
    Annoncer l'arrivée d'un hélicoptère n'est pas utile non plus, tout le monde l'entendra tôt ou tard... et les hélicoptères n'engagent jamais directement en arrivant sur ville.
Si vous souhaitez mener une action isolée (en groupe restreint) demandez un canal temporaire aux membres de la team qui sont présents ou utilisez un des canaux secondaires.
Quand les communications sont trop fréquentes et/ou trop ciblées, ça perturbe le jeu des autres parce que:
  • Ils sont submergés d'informations qui ne les concernent pas
  • Ils n'entendront pas venir les ennemis
  • Ils auront mal à la tête
Dans tous les cas, les membres des [V]Vétérans présents sur le serveur TeamSpeak décident de ce qui peut ou ne peut pas se faire ou se dire.
C'est notre serveur....
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Règles d'usage du team speak

Message par Torix » 15 mai 2013, 13:37

Je commence à mal vivre l'ambiance du TS par moment .

Je me rappelle que lorsque je cherchais une team , j'ai fréquenté et aussitôt zappé les team speak où manifestement on était plus dans une basse cour que dans des communications de combattants . Aussi sur notre TS j'ai créé un canal Causerie Basse cour ou je switcherai ceux qui monopolisent le ts pour ne rien dire , pour s'autocongratuler , pour s'exclamer, pour occuper le canal .Ceci pour éviter qu'un joueur sérieux se connectant sur notre Ts se croie dans une basse cour et déconnecte au plus vite .La dernière fois que je suis arrivé sur ts , il y avait 7 joueurs , 2 monopolisaient le canal à 90%, il ne s'agissait pas de leader mais de doux causeurs, relatant leurs actions, au bout d'un moment ça lasse et surtout les gens qui essaient de réguler leurs communications

Pour ceux qui ne comprendraient pas , notre TS nous voulons qu'il soit fréquenté par des joueurs sobres discrets ,faisant des comptes rendus et des désignations adaptées, je conseille fortement aux bavards et émotifs de mettre un bouton push to talk et de réfléchir avant de parler.

Je rappelle aussi que si notre serveur est ouvert au public , il n'est pas un service public.

Il faut comprendre également que sur un TS public ou il y a du monde (+ que trois) , un binome ne peut communiquer constamment : je passe par là, toi passe par là , non par là , recule , avance + les exclamations , les autocongratulations et les désignations à usage exclusif du binome

Il faut se mettre à la place des joueurs qui ont le souci de la discrétion et l'efficacité

Dans ce cas il faut trouver un moyen de se déplacer sans parler , trouver des trucs pour se passer de commentaires permanents et souvent inutiles . Quand aux désignations elles doivent si possible servir à l'ensemble des joueurs présents sur ts


TOUTES LES REMARQUES CI DESSUS CONCERNENT LE TS quand on joue sur le public et que le jeu est peu , partiellement ou pas organisé

DANS LE CAS DU JEU ORGANISE, on va introduire les procédures radio , les règles sont toujours d'être discret , précis et pro mais en plus ON NE COUPE PAS LA PAROLE AU CHEF et ON SE TAIT TOTALEMENT quand le chef annonce RADIO ce qui signifie qu'il communique avec une autre autorité

Une autre remarque qui est plus une remarque de comportement:

Quand on est chef on commande et bien sur on monopolise le ts à bon escient

Quand on est pas chef on obéit , on évite de proposer au chef une tactique , par contre le GV de tête peut indiquer au chef des options d'itinéraires qu'il a en visu.
Le joueur a qui on a donné le lead , leade et apprend à leader en faisant des erreurs parfois , c'est comme ça qu'on apprend.

Et puis on ne coupe pas la parole au chef sauf raison vraiment urgente ,c'est un peu lui dire "cause toujours tu ne m'intéresses pas" ou pire " ta gueule je joue" , ça a aussi le don de me rappeler la façon irrévérencieuse qu'on les pseudos journalistes usent pour minimiser les paroles des gens qu'ils interwievent :x :x :x


Derniers rajouts : attention l'usage des wispers doit être autorisé par un vétéran

et l'usage du team speak ne doit pas être à usage privé sans relation avec le jeu en cours ou la gestion du serveur , j'ai connu un TS où une nana se servait du TS pour draguer :lol: :lol:
Image
e mann e wort

Verrouillé