détail végétation

Vous pouvez parler ici de tout et de rien!
Tant que vous respectez les règles de bienséance..
alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

détail végétation

Message par alpherat » 18 août 2014, 12:35

J'ai réalisé hier que certains d'entre nous jouent avec les détails d'affichage de la végétation au minimum, ce pour avoir une vue dégagée en position allongée. C'est vrai que je galère souvent dans cette position pour voir quoique ce soit … du coup je me demande si la végétation affecte aussi le champ de vision des IA, et si les détails au minimum ne facilite pas trop la vie des joueurs. Une opinion ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: détail végétation

Message par Rémo » 18 août 2014, 13:03

En rase campagne et en forêt, les IA ne "voient" pas les buissons (parfois je me demande même s'il voient les arbres). Ce qui est un net avantage pour eux.
J'ai plusieurs fois fait l'expérience de me faire dégommer par des IA totalement planqués par des buissons alors même qu'un optique thermique ne me permettait de voir qu'un quart de poil de tango à travers.
Peut être faut il préciser le degré de détail en début de mission ?
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: détail végétation

Message par wollfen » 18 août 2014, 13:09

a mon sens, le fait que l'IA puisse voir au travers de la végétation serait cohérent pour contrebalancer sa "bêtise" affligeante ( je me prend des balles, suis bien à découvert, mais je m'allonge !!! )....ça égalise disons !
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: détail végétation

Message par Max_veteran » 18 août 2014, 13:35

Après certains élèvent l'herbe en essayant de gagner quelques FPS :)
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: détail végétation

Message par Picouse » 18 août 2014, 13:38

vieux sujet propre à arma 1-2 et 3...et les suivants...
NON nous ne sommes pas égaux face aux IA ce ce point de vue et toutes les tentatives + ou - heureuses de la communauté ou de bis pour résoudre ce problème sont souvent balayé dés la première nouvelle mise à jour...
Tout au plus peut on leur infligé un léger flou, dans leur intention , mais bon c'est peu probant.
D’où l’intérêt d'un bon dosage du skill des IA (merci thyrghen) pour être le plus réaliste possible.
Perso , je joue tout à fond, parce que j'aime arma et la beauté du jeu...sinon , j'ai l'impression d’être dans minecraft...
Après chacun fait comme il lui plait , mais baisser les herbes vous permettra d'avoir plus de possibilité de frag.
Ainsi que de gagner 4à 5 fps , comme l'on peut gagner 4 à 5 fps en diminuant les distances de vues...
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: détail végétation

Message par Torix » 18 août 2014, 15:42

moi je verrais bien la végétation lockée pour tous disons au maxi . Il serait bon de savoir pour chaque Vétéran si les FPS restent raisonnables sur la dom végétation au max.

A noter que pour moi avec une config très moyenne (et il faut le dire une distance de vue très courte 1600m)
je supporte très bien la végétation full et les ombres mais ce n'est que depuis peu que je les mets

Et si la végétation max est possible pour les Vétérans on pourrait bloquer la dom en full, c'est un paramètre je crois

Bien sur ce n'est qu'un avis perso
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: détail végétation

Message par Julien » 18 août 2014, 15:51

Je suis pour laisser les joueurs choisir ce qu'ils préfèrent sur le serveur public.
Quand on joue sur le privé c'est une autre histoire.

Certes enlever la végétation avantage un peu, mais dans ce cas, les optiques thermiques aussi, avoir un ecran 27" aussi, ... bref on s'en sort plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: détail végétation

Message par Tyrghen » 18 août 2014, 16:44

K.I.S.S.

Mais la végétation affecte légèrement l'ennemi, c'est l'un des "grands" changements dans le moteur qui a été fait par BIS vers la fin d'ArmA 2.
Pas super probant... mais bon, il parait que ça a un impact.

Sur le public il ne faut pas multiplier les restrictions je pense.
On doit aussi penser aux petites configs.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: détail végétation

Message par wollfen » 18 août 2014, 16:45

suis assez d'accord avec Julien : laissons le serveur en full, à chacun ensuite à adapter en fonction de son couple Ram/carte Graph...

Ce problème n'est hélas pas l’apanage d'arma 3 : nombre de jeux aux moteurs graphiques évolués demande un compromis chez le client du serveur, et les serveurs sont toujours en full instal : à chacun d'après son matos d'adapter.

Après, il y a peut etre une balance à trouver...
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: détail végétation

Message par Rémo » 19 août 2014, 10:04

Finalement, je suis passé en mode full, de 32 à 28 FPS. Pas à dire, les détails, l'ambiance et le rendu en jeu n'ont rien à voir. Je ne l'avais jamais fait depuis le passage sur ma nouvelle config en mars dernier. J'en suis accro.
Et finalement, en jeu sur la side d'hier, j'ai trouvé ça super.
Image

Répondre