debrief de la side du 01/09/2014

Vous pouvez parler ici de tout et de rien!
Tant que vous respectez les règles de bienséance..
Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

debrief de la side du 01/09/2014

Message par wollfen » 02 sept. 2014, 13:08

voici donc le debriefing de la side d'hier soir.

Objectif : libération d'otage

Localisation et statut tactique :

Image

1. préparation tactique :

Faute d'éléments de renseignements des forces en présence, le dispositif a été constitué comme suit :

- une équipe d'observation et de commandement
- un groupe d’appuis
- un groupe d'assaut et d'extraction

La dotation sur homme étant laisser à la discrétion des chefs de groupes, l'accent étant mis sur la mobilité au détriment de la puissance de feu.

2. cheminement tactique :

- phase 1: projection héliporté du groupe d'appuie au nord de l'objectif : le placement sur la route axe sud/nord a pour but de sécuriser l’accès a la péninsule et interdire tout renfort potentiel.

prise de position de l'équipe RECO/COM : son but est de coordonner l'action des 2 groupes, de contrer toute menace inopinée par tir longue portée.
Son placement sur crête militaire lui permet un large champ de vision, palliant de fait au manque de renseignements préalable, et à une meilleure réactivité des troupes sur zone.

- Phase 2 : le groupe d'appuis progresse vers le sud, par bond successif de structure à structure.
sa axe d'effort est de sécuriser la plage à l'ouet.

- phase 3 : le groupe d'assaut accoste sur plage, et prend comme axe d'effort la site de rétention
le groupe de soutien reporte son tir au sud du site pour prévenir tout intrusion par cet axe.

- phase 4 : extraction au sud de la peninsule par hélicoptère.

3 debrief :

ça, c'était mon plan d'action, mais comme d'hab, ça se passe jamais comme prévue, d'autant plus, lors de mon premier commandement !

ça commençait pourtant bien : le GR soutien a bien été déposer au spot prévue, et à rapidement pris ses positions.

s'en suivie un crash lié à une mauvaise config clavier ce qui a retardé le positionnement du groupe RECO.

Une fois, ce contretemps passait, on a dû faire façe à la présence d'IFRIT sur zone : le schéma tactique est rester inchangé tandis que je cherchais un moyen de traiter ses cibles : traitement par HECATE et appuie d'artillerie.

Le GR soutien a continuer sa progression, mais le manque de visibilité allié au rapport du groupe assaut m'ont poussé à modifier le schéma, et, en accort avec mes chefs de groupe, de débarquer au sud de la peninsule, le relief accidenté conférant une meilleurs couverture.

L'assaut a été donner sur site de rétention avec "succés" : j'ai quand même à déplorer 2 otages DCD, et 4 pertes dans nos rangs.

Au moment de l'extraction, les otages ont refuses d'obeir aux ordres : j'ai quand même conclue à la réusite de la mission.

Au niveau des gars, la mise en place de points remarquables sur la carte ont contribué à une communication clair, net et concise.

les actions étaient nettes, les déplacements sécurisés...

J'ai qu'un mot à dire : bravo, car réussir sous le commandement d'un débutant ( c'était ma première ), c'était pas gagner d'avance :) :) :)

autocritique : à l'avenir, j'essaierai d'avoir plus d'informations sur les forces en présence, et de potentiellement doublé les point d'observation pour couvrir les angles morts.
J'éviterai aussi la mise en attente d'un groupe, ça a pu vous sembler long, mais c'est également ça : attendre l'ordre, mais surtout le contre-ordre :)
je ferai mieux en temps de chef de groupe, je pense :)

Voila, merci en tout cas à tous, pour votre soutien, ça a été un plaisir de vous commander, AD chefs de groupe, rompez !!!!
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: debrief de la side du 01/09/2014

Message par Tyrghen » 02 sept. 2014, 13:44

Merci Wolffen pour le debrief :)

A propos, pour les vétérans, vous pouvez changer de side au travers du menu de Status si la side actuelle ne convient pas à ce que vous voudriez faire.
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: debrief de la side du 01/09/2014

Message par Serval » 02 sept. 2014, 17:12

Merci Commandant Wolfen. Ce fut un honneur de servir sous vos ordres.
"Heureusement" les chefs de groupes ont été extrait !!!
Image

Répondre