Une solution a été postée dans la branche "DEV" de arma 3.
Le principe est que les fonctions les plus couramment utilisées pour les hacks seront tout simplement enlevées...
C'est à dire, entre autres, les fonctions qui permettent de faire une initialisation du véhicule à la création (le bloc "Initialisation" dans l'éditeur).
Aussi, une nouvelle fonction compileFinal permet d'empêcher l'écrasement d'une fonction par un nouveau code...
Donc plus moyen d'écraser les fonctions MP de BIS, ni les fonctions similaires utilisées dans les framework de mission comme le nôtre.
Le bout du tunnel arrive donc...
Mais, il a un prix. Il faudra remplacer les fonctions supprimées par quelque chose d'autre... en s'assurant de ne pas ouvrir une porte aux hackers
A noter qu'en faisant ça, BIS apporte une solution aux plus vieille méthode de hack, ce qui rendra le boulot des script kiddies très difficile...
Ils vont devoir commencer à chercher des failles dans les missions elles-mêmes...
Bientôt une solution contre le hack
Re: Bientôt une solution contre le hack
Question ...
ça ne posera pas de problème avec l'ACV? il pourra toujours être disponible à ton avis?
Merci,
ça ne posera pas de problème avec l'ACV? il pourra toujours être disponible à ton avis?
Merci,
Re: Bientôt une solution contre le hack
A priori ça ne doit pas poser de problème. Pour la majeure partie, l'ACV n'utilise pas la fonction "ProcessInitCommands" qui a été enlevée. Dans le pire des cas, j'aurai enlevé la partie de code l'utilisant (sinon ça ne compilerait plus).
Pour la partie synchronisation MP, à l'image de la dom, l'ACV utilise ses propres fonctions et événements.
Donc, pas de problème de ce côté là non plus.
Les changements principaux apportés par BIS sont:
- Le retrait des commandes "ProcessInitCommands" et "SetVehicleInit".
- L'ajout d'une compilation contrôlée des fonctions avec CompileFinal qui empêchent de modifier le code écrit par le création de la mission ou du mod
- L'ajout des fonctions de synchronisations en MP (dont la fameuse BIS_fnc_MP qui nous a causé tout ces soucis...)
L'impact ne devrait pas vraiment se sentir.
Le problème principal de l'ACV dans sa version actuelle, c'est qu'il s'agit pour 90% de la version pour ArmA 2 dont j'ai simplement modifié la configuration de l'interface.
Donc une grande partie des fonctions ne tiennent pas compte des nouvelles classes... quand j'aurai le temps, je m'y mettrai
Pour la partie synchronisation MP, à l'image de la dom, l'ACV utilise ses propres fonctions et événements.
Donc, pas de problème de ce côté là non plus.
Les changements principaux apportés par BIS sont:
- Le retrait des commandes "ProcessInitCommands" et "SetVehicleInit".
- L'ajout d'une compilation contrôlée des fonctions avec CompileFinal qui empêchent de modifier le code écrit par le création de la mission ou du mod
- L'ajout des fonctions de synchronisations en MP (dont la fameuse BIS_fnc_MP qui nous a causé tout ces soucis...)
L'impact ne devrait pas vraiment se sentir.
Le problème principal de l'ACV dans sa version actuelle, c'est qu'il s'agit pour 90% de la version pour ArmA 2 dont j'ai simplement modifié la configuration de l'interface.
Donc une grande partie des fonctions ne tiennent pas compte des nouvelles classes... quand j'aurai le temps, je m'y mettrai
Re: Bientôt une solution contre le hack
Clair / net /précis.
Merci Thyrgen pour les explications.
Si j'ai le temps, je jette un oeil et si j'arrive à corriger je te repasserai le boulot.
...bon en fait le temps que je comprenne le principe... Tu aura corrigé
Merci Thyrgen pour les explications.
Si j'ai le temps, je jette un oeil et si j'arrive à corriger je te repasserai le boulot.
...bon en fait le temps que je comprenne le principe... Tu aura corrigé