Le réalisme qui va bien et le comportement sur serveur

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Torix
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Le réalisme qui va bien et le comportement sur serveur

Message par Torix » 02 août 2013, 14:29

Ce post s'étoffera selon ce que je vois sur le serveur. Ce n'est que mon opinion de joueur et aussi parfois mes réactions d'ancien militaire plus ou moins "réactionnaire" justement.
à suivre
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Utilisation des véhicules ennemis

Message par Torix » 04 août 2013, 10:12

Utilisation d'un véhicule ennemi
Tiens hier un joueur a réparé et utilisé un véhicule ennemi. Mon opinion est que c'est à éviter dans 99% des cas. Même si tout le monde est mis au courant (chat + TS) le team kill est excusable : on voit un véhicule ennemi menaçant , on pense que c'est celui qui a été capturé , on l'ignore , on se fait allumer ce n'était pas le notre ah merde ! Le coup d'après team kill assuré et surtout que l'équipage ne râle pas , c'est à lui de s'excuser plutôt.

Reste le 1%. Tout le monde sur Ts ,véhicule capturé en appui ,juste derrière les fantassins, aucune confusion possible et encore!

Attention , sur le public je ne kickerai pas un joueur qui utilise un véhicule ennemi mais s'il se fait team killer , c'est lui qui s'excuse et le team killer a droit d'être mécontent (en restant correct)
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Utilisation d'un blindé léger , d'un VAB , d'un VBL

Message par Torix » 05 août 2013, 00:06

UN blindé léger a pour point fort de posséder des armements puissants ainsi que des optiques performants. C'est en appui à distance maximum de l'ennemi qu'il a le meilleur rendement ,protégé par les fantassins Employé comme élément de tête , il peut certes avoir un certain impact , mais peut tout aussi bien se faire détruire aussitôt.

Il ne s'emploie que si on a la maitrise aérienne , se déplacer en véhicule alors qu'un MI ou un Kamov rode est suicidaire
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Le réalisme organique

Message par Torix » 05 août 2013, 13:31

Faut -il ou ne faut il pas respecter le réalisme organique de la section ou du groupe d'infanterie ?

La boussole : dans un groupe organique infanterie seul le cdg a une boussole
Les armes : le choix d'armes et d'optiques de la caisse arma 3 est inconcevable à l'armée même en moindre mesure dans les forces spéciales
Le poids porté : une team a introduit le réalisme dans ce domaine . Sur la dom actuelle avec un gros sac je porte une 249 ( 7.1kg) , 12 chargeurs de 200 (3kg pièce!), un désignateur (5kg à lui seul) 12 grenades frag (500g pièce), optiques arme + optique de réserve , pansements , un lanceur AT4 et sa roquette (7.4 kg) + 2 satchels + 2 fumis 1 pa et ses chargeurs (1.2kg) total avec le poids propre du sac , du gilet et autres boussole gps,medikit etc: au moins 70 kg et avec ça je cavale comme un chamois , costaud , non?? :lol: :lol:
le GPS là encore un seul GPS par groupe dans le meilleurs des cas dans le réel.
Mines ap, pièges etc: l'emploi de mines ap ou de pièges est limité à la défense de points sensibles ou de bivouac, à l'embuscade et éventuellement en cours de décrochage pas trop tendu sur une zone où on ne reviendra jamais.

Mais peut on se calquer sur le groupe organique d'infanterie quand on se retrouve une poignée pour prendre une ville , affronter blindés légers , Kamov et une centaine d'ia en moyenne si on ne tarde pas trop à détruire la tour?

Même des forces spéciales ne s'y risqueraient pas. Et c'est ainsi que l'on est amené sur la dom à l'utilisation d'un matos de rêve

On peut quand même parfois revenir à un réalisme organique, mais cela ne peut se concevoir que dans le cas de missions faites pour cela avec une opposition adaptée ou dans le cas de pvp où on peut imposer aux teams en présence un matos organique similaire

Aussi il n'est pas inutile de se passer de boussoles (sauf leader) et de désigner autrement qu'avec l'azimut
,de se passer de GPS, et de revenir à des armements et optiques moins sophistiqués parfois
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gagi
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Re: Le réalisme organique

Message par gagi » 05 août 2013, 14:21

Torix a écrit :Faut -il ou ne faut il pas respecter le réalisme organique de la section ou du groupe d'infanterie ?

La boussole : dans un groupe organique infanterie seul le cdg a une boussole
Les armes : le choix d'armes et d'optiques de la caisse arma 3 est inconcevable à l'armée même en moindre mesure dans les forces spéciales
Le poids porté : une team a introduit le réalisme dans ce domaine . Sur la dom actuelle avec un gros sac je porte une 249 ( 7.1kg) , 12 chargeurs de 200 (3kg pièce!), un désignateur (5kg à lui seul) 12 grenades frag (500g pièce), optiques arme + optique de réserve , pansements , un lanceur AT4 et sa roquette (7.4 kg) + 2 satchels + 2 fumis 1 pa et ses chargeurs (1.2kg) total avec le poids propre du sac , du gilet et autres boussole gps,medikit etc: au moins 70 kg et avec ça je cavale comme un chamois , costaud , non?? :lol: :lol:
le GPS là encore un seul GPS par groupe dans le meilleurs des cas dans le réel.
Mines ap, pièges etc: l'emploi de mines ap ou de pièges est limité à la défense de points sensibles ou de bivouac, à l'embuscade et éventuellement en cours de décrochage pas trop tendu sur une zone où on ne reviendra jamais.

Mais peut on se calquer sur le groupe organique d'infanterie quand on se retrouve une poignée pour prendre une ville , affronter blindés légers , Kamov et une centaine d'ia en moyenne si on ne tarde pas trop à détruire la tour?

Même des forces spéciales ne s'y risqueraient pas. Et c'est ainsi que l'on est amené sur la dom à l'utilisation d'un matos de rêve

On peut quand même parfois revenir à un réalisme organique, mais cela ne peut se concevoir que dans le cas de missions faites pour cela avec une opposition adaptée ou dans le cas de pvp où on peut imposer aux teams en présence un matos organique similaire

Aussi il n'est pas inutile de se passer de boussoles (sauf leader) et de désigner autrement qu'avec l'azimut
,de se passer de GPS, et de revenir à des armements et optiques moins sophistiqués parfois

En même temps, je n'ai pas ton expèrience réelle sur les tactiques d'assaut mais je ne vois pas trop le problème d'interdire GPS et carte pour les simples soldats sous ordre d'un chef de groupe. En théorie, ça devrait suffire si les chefs en dispose.

Mais, je crois beaucoup en ACRE et je ne comprends pas pourquoi vous le n'utilisez pas, j'estime que les 2 chef de groupe doivent communiquer entre eux et avoir chacun une radio VHF et que le reste du groupe doit être équipe courte portée. J'ai pour l'instant du mal à arriver à organiser cela chez les Atchoom puisque j'ai un ou 2 récalcitrant qui ne connectent pas leur ACRE et donc qui entendent/répondent à tout le canal Teamspeak (alors qu'ils ne sont meme pas chef).

Je ne supporte simplement plus d'entendre les azimuth du groupe assaut alors que je suis en train de scruter mon angle en groupe soutien et vice versa. J'ai encore beaucoup à apprendre en organisation de l'assaut et je vais surement revenir prendre des cours sous tes ordres!

Je te rejoins sur le sujet réalisme :

-Boussole : pour moi je ne vois pas le problème que seul le CDG en dispose
-Armement : c'est n'importe quoi, je pense que nous devrions carrément créer des slots limités, tout le monde part avec un paquetage démesuré, chacun à TOUT, donc plus personne n'est indispensable. Impossible de sortir de l'esprit RAMBO PERSO.
-Si on limitait l'armement, le poids deviendrait de fait raisonnable
-GPS : pareil boussole

Je profite surtout de ton topic pour que tu nous apportes ton avis sur les radios, la manière dont ACRE nous apporte l'option radios, son apport de réalisme voir de qualité de jeux notamment quand on est plus de 10 sur un serveur. Et je serai curieux d'avoir également l'avis de Tyrghen sur les radios ACRE.

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Re: Le réalisme qui va bien (ou mal)

Message par Torix » 05 août 2013, 18:02

en réponse à Gagi.
Je parlais de la dom publique, certains joueurs s'organisant d'autre jouant individuel.
Nous avons sur le serveur PUBLIQUE l'habitude de ne pas trop limiter le matos et il n'était pas question de le faire. La dom quand on la joue à petit effectif amène naturellement à se bourrer de matos , sinon on passe son temps à faire des allers retours pour recompléter .En fait pour attaquer une main dans la réalité on engagerait au moins un régiment (et un appui aérien au moins) soit 600 personnes (minimum). Simplement j'indiquai la nécessité parfois de retourner au matos disons "organique" car en parties PRIVEES organisées on risque , selon l'ennemi en face , de revenir au pur et dur notamment en PVP

Quant à ACRE , je laisserai Tyrghen donner son avis (que je connais). Jusqu'à maintenant nous utilisons les whispers et à part une tentative dans mon ancienne team qui a abandonné ACRE je n'ai pas d'expérience de ce mode. je viens d'en parler à Repstyle qui m'a rafraichi la mémoire et c'est vrai que ça semble intéressant si ça marche sans bug , mais le team speak amène justement à une grosse discipline de com que l'on peut rechercher. ACRE est sans doute plus réaliste c'est vrai.


Pour les parties privées , le matos doit être plus réduit , proportionnel aux ennemis (humains ou IA) et par exemple en PVP un équipement totalement organique sans cartes , boussoles et gps pour les GV ,armes et optiques sans optiques ou avec optique minimum
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Re: Le réalisme sur public

Message par Torix » 23 août 2013, 12:59

On ne peut pas aller très loin dans le réalisme sur un serveur public à mon avis. Je connais une team où , lorsque on arrive sur le serveur, on doit attendre une rotation d'hélicoptère pour l'insertion ( il n'y a pas de mhq) . C'est certes plus réaliste mais le joueur venu passer une heure ou une demi heure sur le serveur risque fort de les passer à attendre car il suffit d'un Kamov un peu hargneux pour allonger l'insertion et il faut qu'un autre joueur soit fana de pilotage pour assurer des rotations complètes avec retour sur base et attente.

Ca peut marcher mais il faut du monde et notamment des fanas pilotes.
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Re: Le réalisme qui va bien (ou mal)

Message par McMallum » 23 août 2013, 14:25

Oui, la bonne majorité des serveurs anglophones, joue ainsi.
j'ai connu pour ma part sur ArmA 2™, la team Américaine "7thCav".
Avaient des rotations de pilotes "qui était d'Europe / NA (North America)" et se passais le relais pour maintenir l'espace aérien toujours fluide sur le serveur, peu importe les fuseaux horraires.
les pilotes étaient escorté de près par deux AV-8B, pour justement traités ses menaces aérienne, et en cas atterrissage d'urgence ou de crash, des CH-47 décoller avec un lift de blindé léger genre Bradley ainsi qu'une petite équipe tactique, pour sécuriser la prochaine EVAC.

Leurs TS était divisé sous de nombreux canaux, dans lesquelles il n'y avaient jamais de chahut.
L'ensemble des personnes peu importe la nationalité parlais Anglais, ceux qui ne le parlais pas, faisait office de traducteur et chef de section à titre de force d'une coalition étrangère au 7thCav, par exemple les Chasseurs Alpins Français "RIA et BCA". Y avais même une section de PMC pour des Side Mission ou aide diverse sur l'AO (Area of Operations), qui était appeler, cela aurait plu à Tyrghen je pense.

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Re: Le réalisme qui va bien et le comportement sur serveur

Message par Torix » 29 août 2013, 14:58

Le comportement sur le serveur

Il est basé sur deux principes

1 vous êtes chez les Vétérans, ils fournissent à leurs frais un serveur et le bonifient , vous respectez donc les Vétérans et comme un invité dans une maison , vous ne faites pas n'importe quoi , vous demandez. Ainsi par exemple , j'ai eu la satisfaction cette semaine de voir deux joueurs non TS demander si ça ne dérangeait pas qu'ils fassent la side .
Etre chez les vétérans veut dire aussi : je les laisse rêgler les problèmes . En tous cas je ne mets pas d'huile sur le feu et je ne provoque pas
Et biensur , je rentre , je dis bonjour , je pars ,je dis au revoir

2 Vous venez jouer sur un serveur sérieux à de la simulation militaire (autant que faire se peut), vous vous comportez donc comme un soldat.
Je respecte le matériel , je le range à sa place , si j'ai abimé un véhicule : je le répare et le range.
et en vrac (non exhaustif) , je n'essaie pas mes armes à la caisse , je ne tire pas sans raison ni sur les serpents par exemple, je considère le team kill comme très grave et je m'excuse immédiatement. Je réanime les joueurs au tas ( si possible )



Ces deux principes devraient suffire à vous permettre d'acquérir le comportement adéquat sur le serveur.

Mais ce n'est qu'un minimum , si vous pratiquez fréquemment notre serveur , connectez vous sur TS , demandez s'il y a quelque chose d'organisé en train et si oui mettez vous aux ordres
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Side et Main sur la DOM public

Message par Torix » 04 sept. 2013, 14:18

A moins d'être sur que la side est vierge (début de map) , il vaut mieux, quand on a décidé de faire une side organisée, de donner un petit coup de satellite pour vérifier si la side n'est pas quasiment vide. Ensuite , il est bon de marquer sur la carte que la side est réservée TEAM SPEAK du style "ONLY FOR TEAM SPEAK PLAYERS" et éventuellement l'agrémenter avec l'ACV. Marquez sur carte aussi que le survol est interdit .

Pour la main , il est difficile sur un public d'avoir tout le monde aux ordres et donc se contentera d'organiser , le cas échéant , les gens sur TS. Par contre , sauf si cela ne présente aucun risque , on ne réanimera pas , coute que coute comme on le fait pour les joueurs TS, les joueurs partis en solo dans des zones exposées.


Gestion des aériens :

En cours d'élaboration
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