GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

la création de Mods et les Tutoriels liés au Modding.
Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Joarius » 29 mars 2015, 10:49

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un Mod (GEIST-A3) ajoutant des textures pour Iron front sous ArmA 3.
Les différents config.cpp de GEIST se basent évidemment sur les config.cpp d'IF-A3, et je parviens à changer beaucoup de choses.
Mais je bloque sur certaines choses sans trouver de solution.




Problème de la radio à enlever :
J'aimerais que la radio affectée de base dans ArmA 3 n'apparaisse pas dans l'inventaire des soldats qui ne sont pas opérateurs radio. En test, j'ai utilisé les commandes Items[] = {""}; et RespawnItems[] = {""};, mais hormis la trousse de 1er soins, les "objets" tels que la carte, la radio, la boussole et la montre sont toujours présents.
Existe-t-il une commande qui permette d'enlever la radio ?
Exemple du bloc de lignes pour un soldat

Code : Tout sélectionner

class LIB_GER_PWM_soldier_LuftOschG43 : LIB_GER_ober_rifleman
	{
		scope = 2;
		faction = "GEISTLuftwaffe";
		vehicleClass = "GEISTLuftwaffe_units_Luft";
		displayName = "Oberflieger - Panzerwurfmine (G43)";
		uniformClass = "U_LIB_GER_PWM_soldier_LuftOschG43";
		hiddenSelections[] = {"camo","camoB"};
		hiddenSelectionsTextures[] = {"GEIST_A3\geist_ger_uniform_grade\data\ger_grade_lft_flieger-oberflieger.paa","GEIST_A3\geist_ger_uniform_grade\data\ger_grade_oberschutze_co.paa"};
		backpack = "B_LIB_GER_A_frame";
		weapons[] = {"LIB_G43","Throw","Put"};
		magazines[] = {"lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_PWM","lib_PWM","lib_PWM","lib_PWM"};
		respawnWeapons[] = {"LIB_G43","Throw","Put"};
		respawnMagazines[] = {"lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_10Rnd_792x57","lib_PWM","lib_PWM","lib_PWM","lib_PWM"};
		Items[] = {""};
		RespawnItems[] = {""};
		linkedItems[] = {"H_LIB_GER_Helmet_LWLW","V_LIB_GER_VestG43","ItemMap","ItemCompass","ItemWatch"};
		respawnLinkedItems[] = {"H_LIB_GER_Helmet_LWLW","V_LIB_GER_VestG43","ItemMap","ItemCompass","ItemWatch"};
		class Wounds
		{
			tex[] = {};
			mat[] = {"lib\LIB_GER_infantry\ger_soldier_0.rvmat","lib\LIB_GER_infantry\ger_soldier_0_w1.rvmat","lib\LIB_GER_infantry\ger_soldier_0_w2.rvmat","a3\characters_f\heads\data\hl_white_bald_muscular.rvmat","a3\characters_f\heads\data\hl_white_bald_muscular_injury.rvmat","a3\characters_f\heads\data\hl_white_bald_muscular_injury.rvmat","a3\characters_f\heads\data\m_white_01.rvmat","a3\characters_f\heads\data\m_white_01_injury.rvmat","a3\characters_f\heads\data\m_white_01_injury.rvmat"};
		};
	};


Giberne d'infirmier :
J'aimerais aussi changer la giberne des infirmiers afin que ceux-ci aient une croix rouge dessus. Mais cela ne fonctionne pas : j'ai toujours la giberne de base.
Bloc de commandes :

Code : Tout sélectionner

class V_LIB_GER_VestKar98_Medic1 : V_LIB_GER_VestKar98
	{
		scope = 2;
		displayName = "Wehrmacht Medic Vest (Kar98 - GEIST)";
		picture = "\lib\lib_ger_infantry\ico\ger_vest_kar98.paa";
		hiddenSelections[] = {"Camo","CamoB"};
		hiddenSelectionsTextures[] = {"GEIST_A3\geist_ger_vest\data\ger_eqipment_medic1_co.paa","\lib\lib_ger_infantry\data\ger_soldier_0_camo_co.paa"};
		class ItemInfo : VestItem
		{
			uniformModel = "\lib\lib_ger_infantry\inf_vest_kar98";
			containerClass = "Supply70";
			mass = 20;
			armor = 0;
			passThrough = 2;
			hiddenSelections[] = {"Camo","CamoB"};
			hiddenSelectionsTextures[] = {"GEIST_A3\geist_ger_vest\data\ger_eqipment_medic1_co.paa","\lib\lib_ger_infantry\data\ger_soldier_0_camo_co.paa"};
		};
	};



J'ai une question subsidiaire : quelqu'un saurait-il comment contacter LODU ? D'après ce que j'ai compris, ce moddeur qui a réalisé les modèles des soldats US pour IF-A3 serait Francophone, et j'aurais aimé lui poser des questions concernant les textures des US soldiers.

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Tyrghen » 29 mars 2015, 11:39

Salut,

Pour les radios, LinkedItems et RespawnLinkedItems c'est ce que tu cherches.

Code : Tout sélectionner

linkedItems[] = {"H_LIB_GER_Helmet_LWLW","V_LIB_GER_VestG43","ItemMap","ItemCompass","ItemWatch"};
      respawnLinkedItems[] = {"H_LIB_GER_Helmet_LWLW","V_LIB_GER_VestG43","ItemMap","ItemCompass","ItemWatch"};
Watch = montre, Compass = boussole, Map = carte.

Pour la veste ou les uniformes, c'est possible que ton camo ou camob ne soit pas bon.
Généralement, faut tester ce qui a été utilisé dans le modèles.
Là tu as 2 textures et je vois que tu n'en remplaces qu'une, CamoB.

Essayes de modifier la première texture, un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

hiddenSelectionsTextures[] = {"\lib\lib_ger_infantry\data\ger_soldier_0_camo_co.paa","\lib\lib_ger_infantry\data\ger_soldier_0_camo_co.paa"};
L'autre possibilité c'est que tu n'as pas les bons noms de textures (Camo, CamoB) essayes aussi:
"Camo1","Camo2", etc.

Dans les modèles de base d'ArmA 3, les noms des textures sont souvent erronés, mais ça marche, parce qu'ils utilisent les textures déjà définies dans le modèle P3D.
Image

Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Joarius » 29 mars 2015, 19:15

Merci de ta réponse. :)

Pour les radios, LinkedItems et RespawnLinkedItems c'est ce que tu cherches.
OK. Mais comment faire pour virer la radio. Catsy des Jg27 pense qu'A3 doit la rajouter avant de créer le perso en jeu, et je pense comme lui ; parce que sinon comment expliquer qu'elle soit dans l'inventaire alors qu'elle n'apparaisse pas dans les lignes du config.cpp...



Pour la giberne, j'ai tenté de renommer selon plein de combinaisons ( hiddenSelections[] = {"Camo0","CamoB"}; // hiddenSelections[] = {"CamoA","CamoB"}; // etc ) avec 2 textures flashies (une rouge et une jaune) mais rien n'y fait : la giberne reste telle qu'elle est, alors que les bretelles changent bien selon ce que je lui dit...
ils utilisent les textures déjà définies dans le modèle P3D.
Je pense que l'explication doit venir de là : la 1° texture doit être "verrouillée" par le modèle p3d, ou alors ils ont mis un nom absolument impossible à retrouver...

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Tyrghen » 30 mars 2015, 11:38

Je ne pense pas qu'ArmA rajoute les radios tout seul, y'a probablement un script qui se lance à l'initialisation.
Vous utilisez le TFR?
Sinon vérifies si les classes de base d'Iron Front ont une valeur pour le eventhandler "Init". Si oui, faut voir le contenu du script et/où les addons supplémentaires que vous utilisez.

Tu as essayé: Camo1, Camo2 ? C'est ce qui existe par défaut dans ArmA 3.

Tu as essayé d'ouvrir le P3D dans ObjectBuilder pour voir quelles textures sont définies?
Ou alors dans Elitness?
Image

Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Joarius » 30 mars 2015, 17:31

Tyrghen a écrit :Je ne pense pas qu'ArmA rajoute les radios tout seul, y'a probablement un script qui se lance à l'initialisation.
Vous utilisez le TFR?
Sous l'éditeur, je ne le lance pas ; et jusqu'à présent, je n'ai fait que de l'éditeur avec IF-A3. Mais sinon, oui, en Coop ou TvT, je le lance sous ArmA 3.
Tyrghen a écrit :Sinon vérifies si les classes de base d'Iron Front ont une valeur pour le eventhandler "Init". Si oui, faut voir le contenu du script et/où les addons supplémentaires que vous utilisez.
Ouh là... J'en parlerai à CAtsy, il maîtrise bien mieux que moi tout ça. ;)

Tyrghen a écrit :Tu as essayé: Camo1, Camo2 ? C'est ce qui existe par défaut dans ArmA 3.
Tu veux dire pour la première "valeur" ? Parce que le "CamoB" en seconde position fonctionne : avec les couleurs flashies, les sangles sont bien modifiées. Mais la giberne, elle, reste inchangée.
J'ai essayé de "Camo0","CamoB" jusqu'à "Camo6","CamoB" et de "CamoA","CamoB" jusqu'à "CamoF","CamoB", mais rien n'y fait... :(
Tyrghen a écrit :Tu as essayé d'ouvrir le P3D dans ObjectBuilder pour voir quelles textures sont définies?
Ou alors dans Elitness?
Non, car je ne maîtrise pas du tout ObjectBuilder, et n'avais pas envie de m'y lancer, faute de temps. Mais s'il faut.
Tu dis qu'on peut ouvrir un .p3d avec Elitness ? On fait comment ? On l'ouvre directement sous Elitness ou 'faut utiliser quelque chose d'autre avant ? Je vais faire des essais mais je sens que ça ne sera pas concluant...

Merci de tes réponses. :)

Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Joarius » 30 mars 2015, 18:09

Ah ben si, je suis parvenu à ouvrir le model inf_vest_kar98.p3d. Mais alors je n'y comprend rien... Je vois bien des noms d'Iron Front qui me parle dans Named Selections, mais est-ce ça ?

Je te joins les sceenshots, au cas où :
- Lod 1
- Lod 2
- Lod 3
- Lod 4
- Lod 5
- Lod 6
- Lod 7

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Tyrghen » 30 mars 2015, 19:32

Dans "named selections" tu devrais avoir ce que tu cherches.
Je vois par exemple "camob" dans ton LOD7, tu devrais voir si dans le reste n'apparaît pas un nom qui pourrait coller.

Je ne connais pas trop les P3D, mais je suppose que tu peux hériter d'un modèle existant, y'a pas une classe de base de la veste?
Qui aurait peut être un modèle légèrement différent ou qqchose du genre...
Image

Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Re: GEIST-A3 (mod textures WWII) : Demande d'aide

Message par Joarius » 03 avr. 2015, 13:43

Re,


J'ai laissé tomber la giberne pour l'instant, car aucun de mes essais avec les "noms" dans la liste ne fonctionne...
Je réessaierai plus tard, mais là je veux avancer sur autre chose pour GEIST-A3.
Merci encore pour le coup de main. :) Ça m'a permis de découvrir et d'apprendre quelque chose. ;)

Répondre