Bonjour Bob ,
je suis desolé mais a ma connaissance , c’était le seul tuto complet, simple et en français !
Je ne maitrise pas assez le sujet pour me lancer dans l’édition d'un tuto, par contre je peut peut être répondre a certaines de tes questions j'ai malgres tout une petite expérience.
a bientot
Mapping: Liens et informations utiles
- Michel
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- Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
- Localisation : Toulon Var
Re: Le Forum Modding Public
Q/R Bonjour Bob ,
Les outils qu'il va te falloir pour débuter!
- "L3DT" pour créer et générer un fichier de relief pour ton futur terrain
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... rrain:l3dt
http://www.twodee.org/blog/?p=5899
- "Photoshop" ou équivalent" pour recoller les morceaux proprement (la version d'éval. de L3Dt ne prend pas des gros terrains)
- "Terrain builder" qui fait partis de Arma 3 tools pour le plus gros des travaux
Xcam est très bien pour rajouter quelques petits objets (une table 4 chaises) , mais tu ne pourras pas modifier leurs tailles avec (une foret avec des arbres de différentes tailles n'est pas possibles )
ah et puis j'allais oublier avant arma3 tools tu auras aussi besoin des outils de Mikero
https://armaservices.maverick-applicati ... rowserFree
-DeOgg
-Depbo
-DeRap
-ExtracPbo
-MakePbo
-PboProject
-Rapify[/b]
Ils servent entre autre a créer le disque de travail virtuel P , extraire les objets des répertoires arma, créer un addon pour tester et utiliser ton terrain,
- "beaucoup de patience"
Voila pour commencer, c'est déjà pas mal, je ne pense pas avoir oublier trop de trucs !
A bientot
Edit: un petit lien qui pourra intéresser pas vraiment besoin de comprendre l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=EDjPzSu ... DgmgkNV2E5
Les outils qu'il va te falloir pour débuter!
- "L3DT" pour créer et générer un fichier de relief pour ton futur terrain
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... rrain:l3dt
http://www.twodee.org/blog/?p=5899
- "Photoshop" ou équivalent" pour recoller les morceaux proprement (la version d'éval. de L3Dt ne prend pas des gros terrains)
- "Terrain builder" qui fait partis de Arma 3 tools pour le plus gros des travaux
Xcam est très bien pour rajouter quelques petits objets (une table 4 chaises) , mais tu ne pourras pas modifier leurs tailles avec (une foret avec des arbres de différentes tailles n'est pas possibles )
ah et puis j'allais oublier avant arma3 tools tu auras aussi besoin des outils de Mikero
https://armaservices.maverick-applicati ... rowserFree
-DeOgg
-Depbo
-DeRap
-ExtracPbo
-MakePbo
-PboProject
-Rapify[/b]
Ils servent entre autre a créer le disque de travail virtuel P , extraire les objets des répertoires arma, créer un addon pour tester et utiliser ton terrain,
- "beaucoup de patience"
Voila pour commencer, c'est déjà pas mal, je ne pense pas avoir oublier trop de trucs !
A bientot
Edit: un petit lien qui pourra intéresser pas vraiment besoin de comprendre l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=EDjPzSu ... DgmgkNV2E5
- Michel
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Re: Le Forum Modding Public
Quelques autres liens intéressants et simple a comprendre pour les non anglophone (comme moi ) :
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... i-tutorial
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... r-tutorial
http://www.armaholic.com/page.php?id=28049
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... i-tutorial
http://tactical.nekromantix.com/wiki/do ... r-tutorial
http://www.armaholic.com/page.php?id=28049