Opération RED WINGS 2 - vendredi 09/10 21h10

J-B
Membre des [V]Vétérans

Re: Opération RED WINGS 2 - vendredi 09/10 21h10

Message par J-B » 08 oct. 2015, 18:46

incertain
Image

wollfen
Membre des [V]Vétérans

Message par wollfen » 08 oct. 2015, 23:32

ok pour moi
Image
Momento Mori

Cdo
Membre des [V]Vétérans

Message par Cdo » 09 oct. 2015, 08:09

cdo Présent

Aime surtout le chocolat noir et n' ;) aime surtout pas la crème dans le Kinder
Image

lomax
Membre des [V]Vétérans

Message par lomax » 09 oct. 2015, 09:13

Je vais faire mon possible pour etre à l'heure .

Mais cela va etre difficile
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans

Message par alpherat » 09 oct. 2015, 15:39

présent
Image

Mystik
Membre des [V]Vétérans

Message par Mystik » 09 oct. 2015, 19:42

Désolé mais je décline pour ce soir. Bonne surprise donc!
Image

Picouse
Membre des [V]Vétérans

Message par Picouse » 09 oct. 2015, 21:09

j'arrive mais doit tel...
Image

Torix
Membre des [V]Vétérans

Message par Torix » 10 oct. 2015, 00:40

excellente mission très bien dosée bravo Danure

articulation en un groupe combat commandé par Bwan et un groupe TE/ commandement avec Remo tireur, Wolfen spotteur , Picouse couverture , Torix CDS

bravo à tous et en particulier à Bwan au lead impeccable

à noter au départ de la mission mon long et fastidieux SMIE (amicalh) P ou ordre initial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
e mann e wort

Picouse
Membre des [V]Vétérans

Message par Picouse » 10 oct. 2015, 07:48

belle mission bravo a tous
cohésion de plus en plus pointue
Image

Danure

Message par Danure » 10 oct. 2015, 11:18

Image

Bon, perso et comme j'ai dit hier soir, j'ai kiffé la mission et c'est rare que je prenne autant de plaisir sur une mission que j'édite. Comportement des IA intéressant avec quelques groupes de renforts sur nos 6h et 3h à plusieurs reprises. Très bonnes réaction des groupes Vétérans qui ont su reprendre le dessus dans ces situations qui auraient vite pu tourner au vinaigre. Notamment après Kinder sur les bunker militaires où on s'est retrouvés encerclés alors qu'on avait eu aucun contact avant ce passage.
Je me rappelai d'ailleurs plus que j'avais mis un gugus dans un de ces baraquements et j'ai eu l'honneur de tomber le 1er en fouillant le hangar, le gars que j'avais placé là m'attendais tranquillou, avec ce que je lui ai mis dans la tronche durant mes phases de tests je crois qu'il a eu sa vengeance :lol:

Pour la phase d'infiltration avec hélicos:
Je pensais qu'on allait survoler Agios Dyonysos et j'y avait mis quelques épaves en feu sur ville. Alpha n'est pas passé au dessus par contre au débrief Torix m'a dit avoir vu ces flammes avec Bravo. C'était juste pour l'ambiance, le stress et vous faire vous poser des questions. Je ne sais pas si l'effet recherché a fonctionné...
Sur la LZ Coca Cola, un hélico était en feu après un crash. J'ai été un peu surpris que l'on s'y pose quand même. Quand j'ai édité ça, c'était pour qu'il y ai une réaction, un moment de stress. Je me suis dit que vous penseriez que ça sentait pas très bon qu'un hélico ai été abattu sur notre LZ et que par conséquent, des ennemis pouvaient être proches ou en train se se rendre sur le lieu du crash. Mais cela n'a pas fonctionné puisque l'on s'est posé dessus (et d'ailleurs on a mis un peu de temps a se poser en restant assez haut dans le ciel, j'ai eu peur qu'on se fasse détecter).

Phase d'observation:
Une fois sur Kinder, présence de civils (5 ou 6) dont un était censé descendre sur cible 2 avertir AL AZIZ. Le pauvre il a pas eu le temps de bouger puisqu'on a dézingué tous les civils présents :lol:
Alpha et Bravo se positionnent pour observer les cibles 1 et 2. Problème: ces 2 villes pourraient abriter AL AZIZ à la vue de nos observations. D'un côté un haut bunker militaire assez bien gardé, de l'autre une plus grosse concentration ennemi devant une maison de village.... L'effet recherché fonctionne, Torix hésite et demande aux troupes d'aller observer la 3e cible. Un déplacement est obligatoire pour avoir visu sur cette ville, et nous sommes pris a partie durant le trajet avec des ennemis à nos 6h, nos midi et nos 3h. Je crois que j'ai mouru 2 fois sur ce passage.
Une fois la situation maitrisée, Torix ordonne d'attaquer la cible 2.

Assaut:
Chez Alpha, très bon lead et bonne progression jusqu'à la ville sous couvert de Bravo. Petite phase compliquée à l'entrée de la ville avec nos premiers contacts proches en zone urbaine. Les balles passent pas loin mais nous gardons le dessus et fouillons les maisons avec quelques surprises de temps en temps. Moment de flip extrême pour moi lorsque mon chef me dit de faire un bond de 10 mètres devant. Je court, prend la descente et là je vois un truc couché qui me semble être vivant. J'y marche dessus et me retourne desuite pour voir, ENNEMI!!!! Dans la panique je vide mon chargeur dessus à bout portant. CDO qui me suivait fait de même mais dans la confusion j'ai pensé qu'il croyait que l'ennemi c'était moi vu que je tirai dans sa direction. Résultat, il m'a abattu de sang froid :lol: Non je déconne, je sais pas trop ce qu'il visait mais c'est moi qui ai morflé :mrgreen:

J'ai vidé mon dernier chargeur sur l'action, et je me retrouve au pétard. Il reste encore quelques zones a contrôler, je transpire... D'autant que juste après dans une cour on a un contact proche qui prend ses jambes à son coup et se couvre de fumigènes. Ne sachant pas si on l'a eu, on fonce dans les fumi. Ok son corps est retrouvé. Je me retourne et tombe nez à nez avec son collègue que j'abat au flingue: encore un chargeur :D
Sans oublier mon autre rencontre avec un takistanais que je repère juste avant qu'il ne me descende froidement, dans l'encadrement d'une porte.

Bref, plusieurs coups de stress pour moi hier soir, j'ai sursauté 2/3 fois comme un con. Du coup j'étais en alerte tout le temps et donc pas d'ennui du tout.

A noté que si l'un des civils avait pu avertir AL AZIZ, on aurait eu 3 troupes de 8 gars qui seraient venu en renfort sur la ville. Et si l'on était descendu sur ville via le talweg légèrement sur l'ouest de la ville, on aurait eu du mal parce que y'avait une embuscade de prévue là dedans.

Bravo à tous, lead impec, me suis éclaté ;)
Pièces jointes
arma3 2015-10-10 00-04-28-56.png
Image

Répondre