Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Julien » 03 avr. 2015, 21:21

Pas possible pour moi ce soir, bon jeu a tous !
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1568
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Max_veteran » 03 avr. 2015, 21:31

Imprévu en cours ... désolé
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1879
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Picouse » 04 avr. 2015, 05:34

mais quelle est belle cette ile ...
Beaucoup de dénivelé et d'enrochements de différents gabarits qui sont favorable aux 2 camps, avec encore un léger avantage aux IA/ pas d'effet de masque de la végétation pour eux...
Mais la c’était parfaitement jouable avec beaucoup de rigueurs...
beaucoup de personnel hommed, obligeant au CQB.
probleme de VAS à résoudre...
ils sont hargneux...et nous oblige au mouvements...
c'était kiffant , j'ai pas vu passer le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Michel » 04 avr. 2015, 09:39

Et encore une très bonne soirée passé avec vous ! :D
Merci Tyrghen,Bwan et Ghost pour les Leads, et a tous pour la participation dans la bonne humeur.
Oui cette ile est superbe, la mission tout autant ,
Tyrghen, peut être remettre quelques personnels dans les zone a prendre, en leurs donnant un tout petit rayon de déplacement
j'ai eu l'impression que les points a prendre étaient relativement vide avec les IA en mode "attaquer" ou "rechercher et détruire" au lieu de "défendre".
Bon weekend les gars et a bientôt ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par wollfen » 04 avr. 2015, 09:46

excellente mission, et je me suis franchement amusé....

non pas que les missions précédentes n'étaient pas fun, loin de là...mais là, nous avons eu à faire à de nouveau paramètres : la tension, la crainte....la peur !!! :)

le risque d'échec était très présent du début à la fin : un pression constante.....ce qui est difficile pour les GV et bien pire pour les CDG/CDE !

En bref, une mission éprouvante dans le bon sens du terme, et qui ne pardonne pas l'erreur: peut être la seule ou j'ai cru entendre le mot "retraite" ou "replie"....traduisez : "on se casse car là, on risque de prendre chère si on décarre pas fisa de ce merdier " :lol:

de plus, l'ile nous oblige à une progression rapprochée ( à l'armée, on parle de progression bite à cul), car il arrive qu'on perde son groupe, surtout quand celui-ci est pris à parti de manière subite...ça m'est arrivé une paire de fois :(

concernant les points à revoir :
- les com vocales : j'ai eu parfois du mal à entendre les ordres ...entre les désignations, les ordres des CDG/CDE, c'était parfois compliqué de savoir ce qu'il en était...si on ajoute un peu de panique par la-dessus et là, ça devenait Verdun ;)

- comme le dit Picouse
c’était parfaitement jouable avec beaucoup de rigueurs...
entièrement d'accord, je pense même que cette mission met radicalement en évidence le résultat de tous nos training ( CQB, désignation, progression, evasan, etc....), et me fais dire que j'ai encore du progrès à faire : désolé Picouse pour ce tir allié, ça s'est joué à la milliseconde :)

en bref, excellent !!!!!!!!!!!!!!!, rude mais excellent !!!!!!!!!!! change rien Tyrghen , moi, je valide !!!

mes félicitations à Picouse pour son lead et à tous mes frères d'armes : c'était vraiment du lourd !, j'en reprendrai bien une ration :D
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4127
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Tyrghen » 04 avr. 2015, 10:27

Je pense que la même mission sur Altis serait nettement plus facile. Ici on a du terrain touffu et bosselé, ce qui offre autant de protection aux ennemis qu'à nous. Sur Altis, on voit nettement plus loin, il est rare de se faire surprendre dans la campagne à moins de 200m.
Michel a écrit :j'ai eu l'impression que les points a prendre étaient relativement vide avec les IA en mode "attaquer" ou "rechercher et détruire" au lieu de "défendre"
Et pourtant, un seul groupe en patrouille, un ou deux en homé et un ou deux en défendre.
Mis à part le(s) groupe(s) homé(s), le reste est soumis à l'ASR AI, le résultat c'est qu'ils montent sur nous assez vite. J'ai observé le comportement des IAs lorsqu'on attaquait les camps, c'était assez intéressant de les voir former un demi-cercle autour de nous :)


Je ne veux pas mettre trop d'IAs sur les cibles, parce que le but, c'est de pouvoir faire toutes les cibles sur la soirée.
Compte tenu de la difficulté du terrain, notre avance a été sérieusement ralentie, mais il nous aura fallu quand même 3 heures pour accomplir 6 des 8 objectifs.

Vous aurez aussi remarqué qu'on a été plus harcelés, c'est aussi parce que j'ai modifié les points de spawn des chasseurs, lors du dernier test, la majorité est resté bloquée dans le point de spawn (un de ces conteneurs HQ)... merci BIS. J'avais le même genre de problème avec les tentes sur la mission chernarus où j'ai créé ce script.
Maintenant j'ai simplement mis des filets camo pour leur offrir un peu de dissimulation au départ.

Moi ce que j'en retiens, c'est un bon équilibre avec la possibilité de réarmer sur les points "détruire" (bon, mis à part le script qui a buggé) et les zones de conquête où on a un peu plus de dur pour s'appuyer. C'était dur, mais comme l'on déjà dit plusieurs personnes, de temps en temps ça fait du bien :)

Vous avez pensé quoi des véhicules en début de carte?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Rémo » 04 avr. 2015, 11:24

Je trouve cette carte carrément géniale.
C'est la jungle et la pression va avec.
Toujours aussi difficile de trouver les tireurs avec toute cette végétation, ce qui nous oblige à utiliser au maximum les couverts (murets, rochers, troncs... en dernier recours cailloux et le corps des copains au tapis).
L'exigence est à ce niveau me semble-t-il : il est hors de question d'avancer en forêt sans points d'appui sur lesquels progresser.
Un déplacement sans couverture est un vrai stress.
A ce sujet, merci au 600 de Ghost pour ses tirs de suppression.

C'est là que le travail du chef est primordial, anticiper l'itinéraire en tenant compte des possibles débordements, progresser tout en couvrant les flancs, maintenir la pression et garder l'initiative. Pour le coup, le GV de tête n'est pas le seul a rester en haleine du début à la fin.

Pour moi, cette mission est nickel en l'état. mais au bout de trois heures de jeu, j'étais rincé. Pourtant, j'étais bien à l'aise avec mon FM entre Thibault et Bwan, Avec nounou Lomax pour faire mes pansements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par Michel » 04 avr. 2015, 11:30

4x4 et bateaux , tres bien !
A mon avis des hélicos ne sont pas nécessaires vu la tailles des iles ( quand les 3 iles seront jouables pourquoi pas)
Image

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par ghost » 04 avr. 2015, 12:34

superbe terrain de jeu magnifique carte .
complique pour ce mouvoir difficile de repérer les IA qui sont de plus en plus maline .
merci a toute l’équipe bravo et a bwan pour son lead qui es très complique pour le première fois .

j'ai passer une superbe soirée merci a tous .
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Conquérir et détruire - Vendredi 03/04

Message par wollfen » 04 avr. 2015, 13:03

2 points en réaction :
A mon avis des hélicos ne sont pas nécessaires vu la tailles des iles ( quand les 3 iles seront jouables pourquoi pas)
j'ai choisi un groupe d'iles pour promouvoir les 3 dimensions justement :

- l'assaut terrestre, mecanisé ou non
- l'assaut par voie marine
- l'assaut aérien

Je sais que vous vous en rendez par encore compte, mais les 2 autres iles sont de taille supérieur à l'ile de nous avons joué : ça devrait permettre l'emploi de nombreux matériels

Tyrghen, une question que j'ai oublié hier soir :

va tu rester sur "capture", et "destruction" ? ou prévois tu de créer, à terme, plusieurs scenarii différents ? ( capture and hold, interception, exfiltration de personne, etc... ).

je voudrai également vous rappeler, suite à cette bonne soirée, que j'attends que vous m'indiquiez votre ressenti :
- quelle zone vous a plu, peut on l’améliorer ?
- les bugs constatés
- les oublies

je vous rapelle le thread :

viewtopic.php?f=25&t=1565

j’arrête de flood :D
Image
Momento Mori

Répondre