Ouverture Gambit - Vendredi 19/06

Mystik
Membre des [V]Vétérans

Re: Ouverture Gambit - Vendredi 19/06

Message par Mystik » 19 juin 2015, 20:57

pas de soucis y'en aura plusieurs je pense ;)
Image

Max_veteran
Membre des [V]Vétérans

Message par Max_veteran » 20 juin 2015, 00:39

Splendide !

Excellente soirée au rens, même sans tirer une cartouche, ce fut très prenant !

Activité principale : repérage, marquage d'ennemis et guidage de mes 2 compagnons Picouse et Wollfen dans la ville à travers les postes-avancés et les patrouilles. Autant dire que c'était un brin tendu !

Petit défaut rencontré:
Souci de désignation, c'est assez perturbant de guider un groupe depuis le ciel, encore plus de donner la direction d'un groupe ennemi. La désignation horaire reste vraiment la plus simple (l'azimuth est à proscrire, "droite" "gauche" je n'en parle même pas, donner un repère sur le terrain est assez compliqué car il n'est pas forcement visible des troupes au sol.)

Points positifs:
Pour situer un groupe avec précision, on a eu recours à un objet visible par Wollfen et picouse, mais inconnu pour moi. La description fut efficace et rapide, avec un résultat très précis.

Une progression très très discrète. Surtout Wollfen et Picouse qui sont rentrés dans la ville jusqu'à un 50aine de mètres ou moins de la mosquée, sans tirer une balle.

Bravo pour cette mission !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Mystik
Membre des [V]Vétérans

Message par Mystik » 20 juin 2015, 00:46

Merci à tous pour votre présence !

J'espère que la mission et le concept vous a plu, vous avez joué avec sérieux comme d'habitude et j'espère que vous avez pris du plaisir dans cette infiltration de nuit.

Tout les objectifs ont été rempli même si le groupe Charlie s'est fait une frayeur sur le vol du sandstorm. Mention spécial à l'équipe Alpha (rens) qui s'est magnifiquement déplacer au cœur de la ville pour nous récup des infos ! Sans la mort de wollfen, c'était quasi un sans faute. Bravo !
En parlant de Bravo, ils ont bien assuré dans leur infiltration de la villa et ont préparé le terrain pour la capture de muhammad. Parfait!

Nous sommes maintenant prêt pour la phase2, l'assaut qui aura lieu dans 2 semaines (samedi 4 juillet), le temps de faire quelques modifs. Ce sera la dernière mission de la saison avant de reprendre en septembre (durant les vacances on rejouera des missions déjà réalisés je pense)

N'hésitez pas à laisser vos réactions, vis a vis de cette mission, qui apparemment ont été bonnes, mais j'aimerais surtout que vous me donniez des améliorations à envisager (difficulté, progression,etc...) afin que je peaufine ce genre de mission pour refaire le concept Rens/assaut sur d'autres missions ponctuelles.

Voilà, encore merci à tous ;)
Image

wollfen
Membre des [V]Vétérans

Message par wollfen » 20 juin 2015, 13:57

mes félicitations à mes gars : Max et Picouse.

Approche discrète, pas un seul engagement, l'info récupérée est de qualité et recoupée : fiabilité 99%.

On a pu mettre le doigt sur la difficulté de désignation d'un point, surtout en nocturne, mais le baptême de point remarquable ainsi que le recoupement de données nous ont permis de mener notre mission à bien.

Je n'ai pas voulu , pour une première mission de ce type, intégrer la notion de changement de référentiel, dans la mesure où nous étions qu'un seul groupe Rens sur zone.

Si d'aventure, nous venions à être 2 binômes, cette solution s'imposerait d'elle même.

en bref, excellente mission qui démontre que l'on peut ne pas tirer une seule balle, et pourtant, être sous pression de manière constante.

Du beau boulot, Mystik, merci à tous, et vivement la prochaine.

Ps : en ce qui concerne mon refus de soin, ce choix était évident, en ce sens, que nous étions que 2 en milieu hostile : si le deuxième venait à tomber également, la mission aurait été un échec, max se trouvant trop loin pour porter assistance.....c'est aussi ça, l’infiltration en profondeur :)
Dernière modification par wollfen le 29 juin 2015, 11:52, modifié 1 fois.
Image
Momento Mori

bwan
Membre des [V]Vétérans

Message par bwan » 20 juin 2015, 14:32

Merci Mystic, superbe mission, très très bien équilibrée au niveau immersion et palpitations cardiaques...

Merci a Bravo (Michel en démineur et Foxboy en medic) approche de la villa par le nord, après un petit détour plus sur ; puis déplacement en marchant sur les zones a déminer, sur l’hélico a saboter et la villa pour identifier Muhammad.
Peu de contacts traités, seulement ceux proches des cibles, et une perte due a la mauvaise utilisation du détecteur de mines (et Michel a le pied lourd :D )

Bref que du bon, immersion totale ....merci a tous et bon W-E...
Image

Picouse
Membre des [V]Vétérans

Message par Picouse » 20 juin 2015, 14:44

Je n'ai envie de dire qu'une chose ... c’était MAGIQUE ...
Arma est, et se démarquera des autre jeux uniquement par le fait que c'est ,une simulation.
Hier , en groupe Rens , nous ne pouvions présager du vécu de la mission par les autres groupes.
Mais à notre échelle c’était un Kif extraordinaire , pour peu de se mettre dans l'instant de la progression , l'intensité in game était palpable.
Sous la conduite expérimentée de wolfen, chaque pas , chaque couverts , chaque ombres, chaque indications du drone (max) , apportaient des frissons de réalisme pour le peu que l'on se projette mentalement dans l'action...
Même si nous savions que le danger venait des lampes ,tous les déplacements étaient calculés , pondérés , minutés / passage des groupes d'IA.
Franchement en l'espèce on ne pouvait rêver mieux.
Je vous souhaite à tous de vivre un moment pareil.
0 balle tirée,et un kif pareil , c'est ça la magie d'arma.

les - :
le démarrage mission un peu long...
Pourquoi nous demander de rentrer , alors que nous sommes à moins de 100 m de la cible .Caché sur zone , non repéré , nous aurions pu choisir une zone avec un point haut et nous enterrer pour continuer la mission rens..."comme quoi j’étais vraiment dans l'action".

Merci à tous ,mais particulièrement à wolfen et mystic qui ont suivis et adaptés leur idée première de l'avant mission...
Image

Mystik
Membre des [V]Vétérans

Message par Mystik » 21 juin 2015, 14:23

Bon et bien content des retours donc je pense que le concept sera reproposé ponctuellement ou bien pour clôturer des campagnes comme ici :)

Reste à voir la phase 2 mais bon c'est une mission plus classique même si elle demanderas une bonne coordination des groupes.

Allez bon dimanche ;)
Image

pimousse
Membre des [V]Vétérans

Message par pimousse » 27 juin 2015, 20:05

dispos
Image

Mystik
Membre des [V]Vétérans

Message par Mystik » 28 juin 2015, 20:26

heu... mission deja passée.... :D
Image

Picouse
Membre des [V]Vétérans

Message par Picouse » 29 juin 2015, 08:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a paque chez moi que le rosé tape ...fort :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

Répondre