[V]Counter Strike 2 - 12/04/13

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre des [V]Vétérans
Messages : 104
Inscription : 26 nov. 2012, 20:41
Localisation : Genève

[V]Counter Strike 2 - 12/04/13

Message par Manu » 12 avr. 2013, 14:47

Counter Strike II



Situation:
Les derniers conflits opposants la Corée du Nord aux Etats-Unis on pris une ampleur démesurée ces dernières heures.
Le groupe de choc des [V] est une fois de plus appelé au combat.
L' île de "Stratis" est sous contrôle de l'ennemi.

D'après nos dernières informations 13H50 UTC:

> Stratis sert de relais "ELF" (Extremly Low Frequency). La destruction des installations radio est une priorité Alpha.

> Les Forces de combat "FD-NC" (Forces démocratiques Nord-Coréennes)ont kidnappé le Docteur Nikola Dimopoulos(1)en Grèce à Xanthi en Macédoine orientale; un scientifique expert en énergie Nucléaire qui serait à l'origine d'un projet de nouvelles armes. Sa position sur l'île est pour l'instant inconnue.
Elle devrait nous être communiquée une fois sur zone par Data-Link.
Nos services de renseignements nous signales que sont extractions est primordiale afin d'être interrogé sur ses activités récentes sur le réacteur GRR-1 (réacteur de 5 MW à Demokritos), réacteur du centre national de recherche scientifique d'Athènes.

>Les FD-NC auraient mis en place un centre de recherche à l' Air Station Mike-26(2), la présence ennemie doit être éliminé et les Bâtiments de recherches détruits.

(1)

Image

(2)

Image

GROUPE CHOC > COMPOSITION



Assaut

GV >Embaumeur Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin Aimpoint Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges x3/Charge démolition x1

Equipier Assaut 1 > Blacknight Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin Holo Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges x3/Charge démolition x1

Equipier Assaut 2 > Millias Equipement: JVN/ Sac à dos/ Minimi 5.56 Holo Scope/Chargeurs 200cps x4/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges x3

CDE Assaut > Pimousse Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin J4 Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges X3/AT4CS x 1 + Rocket AT4CS x 1

Appui

Équipier Appui 1 > Djouane Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin J4 Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges X3/Charge démolition x 1

Équipier Appui 2 > Dan Equipement: JVN/ Sac à dos/ Minimi OB50 Scope/Chargeurs 200cps x4/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges X3/

Équipier Appui 3 > Slayer Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin J4 Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges X3/Charge démolition x 1

CDE Appui > Torix Equipement: JVN/ Sac à dos/ Famas Félin J4 Scope + Diavari Zeiss Scope/Chargeurs 30cps x10/Grenades minis x6/Fumigènes Rouges X3/Charge démolition x 1 +AT4CS x1 + Rocket AT4CS x1

Image
"Au pays des quenelles, les saucissons sont Rois ."

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: [V]Counter Strike 2 - 12/04/13

Message par Torix » 13 avr. 2013, 11:16

Débrief de Torix

équipe 600 ou plutôt groupe appui vu l'effectif

Djouane Slayer Torix Droops Dan dans l'ordre de deplacement

bravo à mon groupe tout d'abord pour le sérieux et la concision des comptes rendus mais aussi pour l'efficacité

merci à Manu c'était son premier lead en tant que chef de map , bonne preparation.

merci aussi à Tyrghen notre chef de team pour son adaptation de la mission initiale et son travail monumental

(il aime pas qu'on l'appelle chef mais comme je pourrais être son père .......)

je termine en revenant sur mes coéquipiers vraiment excellents bref bonne soirée même si on avait tellement de trous dans la bidoche qu'on aurait dit des bouts de gruyères sur la photo finale :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: [V]Counter Strike 2 - 12/04/13

Message par Tyrghen » 13 avr. 2013, 12:33

J'étais parti pour vous suivre de loin et prendre juste des photos...
Finalement j'ai leadé un groupe Assaut de qualité.

Merci à toute mon équipe, j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie!

Groupe Assaut:
  • Embaumeur - GV
  • [V]Pimousse
  • Dave
  • Blacknight55
  • [V]Tyrghen - CDG
Première phase: Monter sur la tour de communication
La tactique de Manu de contourner par le sud s'est avérée plutôt payante je pense, ça a permis en tout cas au groupe d'Appui d'arroser les positions ennemies pendant que nous traversions la vallée.
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que nous arrivions à l'ouest de la tour de communication, sur le plateau.
Nous avons eu quelques ennemis en face qui passaient par la forêt en haut de crête, mais pendant que nous nous positionnons, un véhicule débarque par l'arrière.
Je pense que le véhicule a descendu Dave et Black. Je l'ai eu avec l'AT4 quand il m'a dépassé, mais ça a révélé ma position et je n'ai pas vécu bien longtemps.
Mauvaise réaction de ma part, j'aurais du reculer sur les blocs de rocher avec le groupe, nous n'avions pas assez de couvert. Tout le groupe est au tas.

Une fois réanimés, nous avançons sur la pente sud de la crête vers la tour de comm. Embaumeur part placer ses charges et se fait traiter, suivi par Black. Des ennemis se trouvent juste au delà de la colline mais nous n'avons pas de visuel.
On envoie presque l'ensemble des fumis et des grenades que nous avons, on relève les blessés, on repart.
La menace est traitée, on place les charges et tout le monde avance vers la station Mike 26.

On fait péter la tour, objectif accompli!

Deuxième phase: Reprendre Mike-26
On coupe à travers la vallée au sud-ouest de la station, en direct. Avec des ennemis sur chaque flanc et finalement derrière nous aussi. La montée est difficile, il pleut du plomb... ça me rappelle le pays, mais en plus douloureux :)
On a des pertes, mais le groupe d'Assaut tient bon, on relève les blessés, on arrose les sapins et les ennemis, c'est la guerre!
Une fois le calme revenu, on monte sur la Station qui est encore aux mains de l'ennemi.

Nous attaquons la station par le nord-ouest. Le groupe Assaut contourne le bâtiment principal pour se positionner face au reste de la base. Il y a encore du monde... s'ensuit un long échange de politesses avec nos ennemis... et je suis de nouveau tas.
Le groupe de Torix va contourner la station par le sud pour prendre l'ennemi de flanc.

Fin de mission
Nous n'aurons pas l'occasion de libérer l'otage, mais la Station Mike-26 est reprise à l'ennemi.
Ce sera pour une prochaine fois.

Conclusion
Merci à Manu d'avoir préparé la mission.
Merci aux membres de mon groupe d'assaut qui se sont tous très bien comportés et ont suivi les ordres. C'est assez rare qu'on arrive à rester groupés tout au long d'une partie... là on a réussi :)

Je trouve que dans l'ensemble, on s'est plutôt bien débrouillés... oui on a eu des wipes du groupe assaut, mais on a toujours été secourus à temps, personne n'a du réapparaître à la base.
Il faut aussi tenir compte des difficultés présentes... des nouvelles armes, des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, une carte pas facile.

En passant, merci à ceux qui se sont prêtés au jeu des photos hier soir, je voulais tester le mode caméra...
Le résultat en image...
Pièces jointes
20120413_soiree_05.jpg
20120413_soiree_04.jpg
20120413_soiree_03.jpg
20120413_soiree_02.jpg
20120413_soiree_01.jpg
Image

Répondre