Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Max_veteran » 07 sept. 2014, 05:08

Absolument génial !!!!

Pour moi, le meilleur moment a été l'approche du camp via la plage, avec le stress d'un véhicule armé qui risqué à tout moment de nous tombé dessus.

Une mission génial, un Tyrghen en forme qui a leadé le groupe ! Ce fut génial !

S'il fallait la refaire, je signe direct ;)
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Picouse » 07 sept. 2014, 06:22

retour de taf beaucoup trop tard ,DSL :( , je me suis inséré au mieux .
De ce que j'ai vu , c’était nickel .
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Torix » 07 sept. 2014, 08:15

Merci Tyrghen , la mission est maintenant parfaite.
Du point de vue de la réalisation sur ce que j'ai vu et entendu au débrief oral c'est moins parfait malgré des bons leads

1 certains se fatiguent à commander (et à bien commander, julien allant jusqu'à mettre des cadres d'ordres en post it près de son ordi ) , les autres doivent se fatiguer à faire ce qu'on leur dit et ce qu'on leur a appris (secteurs respect des points à atteindre et autre) c'est essentiel autrement on va faire joujou sur la dom comme en semaine . C'est d'ailleurs le point le plus important à corriger , il me semble que lors d'une précédente mission on a eu aussi à reviver des gens partis de leur propre chefs loin du groupe.


2 sauf erreur de ma part il n'a pas été désigné au patracdr de chef d'équipe ça peut être un problème bien que, comme dit à l'entraînement , le cde ne fait qu'aider le cdg .



3 une fois au tapis on se tait , là aussi c'est une discipline à s'imposer même déjà sur la dom

4 des motifs de satisfaction néanmoins dans le respect des secteurs aux arrêts et dans cette belle mission avec insertion superbe , très bien dosée et un débarquement grandiose en final



Merci à tous (on était nombreux) , en particulier à la chaîne de commandement Tyrghen et Julien (ceux qui se fatiguent à commander ) et bien sur à nouveau à Tyrghen pour son excellente mission
Image
e mann e wort

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Serval » 07 sept. 2014, 08:40

@Torix et @Julien: je m'excuse de mon comportement indigne d'un Vétérans, durant cette mission. J'ai sûrement gâché la soirée de Julien de par mes initiatives malheureuses et irresponsables. Je n'ai pas respecté la chaîne de commandement. J'ai parlé alors que j'étais KO. J'ai pris l'initiative de progresser en avant sans demander l'autorisation, la punition à été directe au moment de la retraite ordonnée, j'ai pris une balle pleine tête de Pimousse, qui m'a, à juste titre, pris pour un ennemi.
J'ai pris une autre initiative, celle de profiter d'une ouverture face aux Sochors, qui a un moment, ne couvrait plus l'azimut que nous voulions emprunter. Julien n'a été mis au courant que quand je revenait du premier Sochors en annonçant que ça allait péter.
Je mérite s'il en est, une punition digne des forces spéciales. Le ploton même si vous estimez nécessaire.
Si ça peut rassurer ou au moins consoler Julien, j'ai très mal dormi en repensant sans cesse à ce qu'il a pu ressentir durant cette soirée. La mission était nickel, j'ai juste gâché son moment à notre Leader.
Disculpa me.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Torix » 07 sept. 2014, 09:08

Excellente réaction , merder arrive à tout le monde , l'important est d'en tirer les enseignements et tu l'as fait . Plus aucun souci pour moi , Bravo
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Julien » 07 sept. 2014, 09:13

Pas de soucis Serval. L'important c'est de progresser et s'améliorer, je doute pas que ce sera mieux à la prochaine mission =).
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par alpherat » 07 sept. 2014, 09:26

Excellente mission, que je fais pour la deuxième fois et qui a bien progressé en un an. La difficulté est bien dosée, aucun temps mort à signaler, bref c'était sympa. Et merci à Julien pour le lead !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Soleil Levant - Samedi 06/09

Message par Tyrghen » 07 sept. 2014, 10:07

Serval a écrit :@Torix et @Julien: je m'excuse de mon comportement indigne d'un Vétérans, durant cette mission.
Comme je l'ai dit hier soir, ça nous arrive à tous d'être moins bons. Et pour les nouveaux, difficile de répondre aux exigences directement. D'où l'importance des entraînements, pour que ça devienne automatique.
Moi-même je suis souvent assez loin de ce que j'estime suffisant :)


Pour le reste, excellente soirée pour moi, même si j'étais un peu dans le chou, la semaine a été dure et le retour à la maison a été pire (on a nettoyé notre appart toute la soirée du vendredi... un fin film de plâtre partout!)

Je suis content que la mise à jour à la dernière version de la Base Mission ai donné de bons résultats. Mis à part le script de départ que j'ai du complètement réécrire hier et qui n'est pas encore au point. Je pense que Serval et moi avons démarré dans l'eau au lieu des hélicos.

Un point positif c'est l'absence de wipe, on a toujours réussi à remettre le groupe sur pied sans l'appui du second groupe et sans respawn.

Merci à tous les participants :)
Image

Répondre