Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par alpherat » 13 sept. 2014, 11:49

Et bien merci à tous pour commencer, une pensée particulière à Rémo qui a du souffrir pour essayer de maintenir le groupe en vie dans un contexte hostile pareil !
Quelques petites remarques :
- pas d'abus du TS et les ordres de Rémo étaient bien suivi, c'était bien.
- j'ai entendu beaucoup trop de désignation par azimut à mon goût. Le faire quand on est posé tranquillement sur un crête est une chose (et c'est vrai que c'est bien pratique !), le faire quand on est sous le feu ennemi là par contre ... Je pense qu'un baptême du terrain avant de prendre le check-point d'assaut nous aurait permi de faire un désignation plus efficace. Peut être même que le système de désignation de Wolfen aurait été bien utile.
- par contre on a pas eu le choix lorsqu'on s'est fait attaquer au milieu des bois : 300 et 600 étant séparés il était difficile de donner une désignation horaire, et on ne va pas baptiser le terrain à chaque fois qu'on avance de 100 mètre non plus. Dans ces conditions je ne vois pas comment on aurait pu faire, si quelqu'un a une idée ...
- on a peut être conservé nos silencieux un peu trop longtemps.
- sinon pour le commandement de Rémo, comme dit Thyrgen c'était du bon boulot pour une première fois (perso à ta place j'en aurais pas mené large...). Mais je me dis que pour les entraînements de lead on devrait peut être essayer de retranscrir les situations qu'on retrouve en mission histoire d'affuter nos réflexes de commandement (assaut sur camp ennemi, attaque surprise etc). Ça nous habituerait à commander en situation stressante.

J'allais oublier : désolé de vous avoir lâcher avant la fin de la mission mais je n'étais vraiment plus en état !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par Rémo » 13 sept. 2014, 13:44

alpherat a écrit :Je pense qu'un baptême du terrain avant de prendre le check-point d'assaut nous aurait permi de faire un désignation plus efficace.
Oui, j'y ai pensé après coup.
Le moment ou je me suis senti le plus à l'ouest est lors de la progression vers les hauteurs pour appuyer Alpha; Nous sommes arrivés sur les maisons entourées de murets qui surplombaient le CP Est et j'avoue que je n'ai pas trop su par quel bout le prendre.
Cela c'est d'ailleurs fait sentir dans mes ordres qui étaient beaucoup moins précis et directifs.
Un entrainement pour ce type de situation ne sera pas du luxe.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par wollfen » 13 sept. 2014, 14:06

c'est quand vous voulez, si vous souhaitez un training sur l'observation: suis à votre dispo !
Image
Momento Mori

Hammer
Messages : 137
Inscription : 08 déc. 2013, 20:06

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par Hammer » 13 sept. 2014, 21:03

d'abord merci julien , moi ça fait toujours mon admiration ce que vous êtes capable de créer , alors bravo
.
pour moi aussi ce fut une première de lead, alors merci à mon groupe loic14 et serval, pour votre patiente et la tolérance face a mes erreurs.

Je remonte 2 ( tout ) petits pb ,
*pas de SCAR dans les caisses du coup armé a l'arrache ,
* le check point Est à eu beaucoup de mal a être validé alors que la zone semblait vide pourtant,

à rejouer très vite

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par Serval » 14 sept. 2014, 16:57

Je penses qu'il faudrait que nous pilotions nous meme les helicos. De façon a eviter de voler trop haut et d'avoir ce pb de script des helico en stationnaire au dessus de nos positions. Ainsi l'enemi serait peut etre moins alerté. Si en plus on fait un posé combat, tous les helicos sur un meme point d'insertion arrivant syncro et se posant tous en meme temps... ce serait parfait.
Pour le reste je suis peut etre d'accord pour faire deux chapitres...
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par Julien » 14 sept. 2014, 17:12

Du coup, on l'acte 1 de cette mission le WE prochain.
Il n'y aura que les deux CP a capturer.
La fin de la mission se jouera lors d'un acte 2.

Tyrghen a résolu le problème des hélicos (merci !).

La mission a été écrite avant les vacances. Il y a eu plusieurs mise a jour de Arma entre temps qui ont un peu tout cassé. Par exemple le script de posé était totalement fonctionnel en juin.
C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de SCAR dans les caisses.

Tyrghen a corrigé quelques bug, je vais m'y mettre aussi, et on remet ça la semaine prochaine !
En espérant que la mission vous ai plu.
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération Restore Peace - Vendredi 12/09

Message par Serval » 14 sept. 2014, 18:47

Bien sur qu'elle nous a plue !! Elle déchire cette mission. Dans tous les sens du terme !! :D
Image

Répondre