Opération - Back to work

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération - Back to work

Message par Rémo » 04 oct. 2014, 07:49

Remarque et question :

J'ai ouvert le bal en traitant un tango sur no 6 heures juste après notre entrée sur la route du village avant même l'entrée de bravo. LA position du Tango était grosso modo dans la forêt à 100m au nord de l’hôtel.
Sur le coup la minimi avec silencieux ne m'a pas parue silencieuse du tout.

L'alerte a été immédiate.

Est ce normal et voulu ? étais-ce dû à la position du tango par rapport à l’hôtel, au bruit de mon arme ou au fait qu'un tango ait repéré la groupe ?
J'avoue que j'ai été déçu pour le paquet à récupérer, j'aurai aimé le descendre moi même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération - Back to work

Message par Tyrghen » 04 oct. 2014, 07:52

Il est vraiment difficile de ne pas se faire repérer.
Je verrai quand même ce que je peux faire, parce que c'est clair que le déclencheur est beaucoup trop sensible.

J'avais l'intention d'ajouter une option "Nuit" à la carte, pour qu'on puisse la rejouer de nuit.
Il y a aussi d'autres possibilités d'insertion (bateaux, camions, autres LZ).

Je pense qu'on pourra encore en profiter de temps en temps :)
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération - Back to work

Message par Serval » 04 oct. 2014, 09:16

Etant donné la dotation de depart, je suggère la meme mission de jour ou de nuit, pas de FM Mp5 suffisant. Et mode subaquatique. Pas de charges, pas de roquettes, donc faisable. Histoire de changer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération - Back to work

Message par Julien » 04 oct. 2014, 09:45

Debrief pour Alpha :

Picouse, Druide, Julien, Rémo, Max_veteran, Wollfen (dans l'ordre de déplacement).

Je suis content de ce que j'ai vu, et j'ai vraiment pris plaisir a jouer cette mission. Merci a tous, et en particulier a Tyrghen !
Concernant les déplacements, nous avons bien appliqué ce que nous avons vu a l'entrainement. Les secteurs ont été globalement bien pris. Attention cependant, en combat loc, le 1 et le 2 doivent etre très proche de maniere a s'appuyer mutuellement.
Une belle progression le long de la route, malgrès quelques morts ... Les ennemis étaient bien cachés, et plutot fort. les statiques étaient placées de maniere a faire un maximum de dégâts (bien vu Tyrghen !).

Ensuite dans l'hotel, ça se gate. Difficile de leader un groupe de 6 dans un espace très restreint. Il y a en plus eu un bug au niveau du "Drag" qui nous faisait tomber sous l'hotel. Mais on ne s'en est pas trop mal sorti.

Petit problème de communication entre CDG dans le hall de l'hotel, brava était monté au troisième mais je ne le savais pas. J'ai donc visé une tete en attendant de savoir si c'etait ami ou ennemi, et j'ai pris une rafale de FM.
A partir de la mon groupe a riposté sur les tirs quelques secondes avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'amis.

Auto critique :
- Il faut plus faire plus de CR (je suis, je vois, je demande) aux autres CDG / CDS.
- Par rapport a la remarque de druide, je peux comprendre que progresser en atmosphère combat loc soit un peu déroutant au début. La plupart des Vétérans connaissent tout ça donc c'est des automatismes, j'aurai du etre plus clair dans mes consignes parfois.

En conclusion, merci a tous, et surtout aux gars de mon groupe , c'était un plaisir de jouer avec vous :)
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération - Back to work

Message par alpherat » 04 oct. 2014, 12:43

Je pense que cette mission pourrait tout à fait être utilisée comme base d'entraînement en combat localisé pour les joueurs qui sont déjà familier avec nos cadres d'ordre. Qu'en pensez vous ?
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération - Back to work

Message par Serval » 04 oct. 2014, 12:57

Je fais echo a mon précédent poste. Et je relance de 10... pardon... je mise tapis pour l'entraînement CQB c'est un super terrain de jeu. Ca nous est tombé dessus de partout, du coup le tout azimuts est vital.
@Julien : Desolé je t'ai tiré dessus trop vite.
@Picouse : qui a riposté, je suis confus. Tu n'etais pas dans le meme couloir et je venais de voir tomber quelqu'un pret de julien. J'ai pensé a un gars qui sortait d'une chambre pas encore nettoyé et qui etait tombé sur Alpha par c'est 9. Alors vu que tu me canardais, j'ai estimé nécessaire le tir par defaut.
La corvée de patates va être longue je sens...
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération - Back to work

Message par alpherat » 04 oct. 2014, 13:10

Serval n'est pas fautif pour cette histoire de TK: rien ne serait arrivé si j'avais transmis à alpha notre position... Leçon apprise !
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération - Back to work

Message par Julien » 04 oct. 2014, 13:12

Tant qu'on en tire les bonnes leçons, il n'y a aucun problème. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération - Back to work

Message par Picouse » 04 oct. 2014, 16:57

il y a quand même le fait que je n'ai pas vu les casques ... la baklava noire oui mais pas les casques...après , je n'ai vu que des têtes sans casques...
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération - Back to work

Message par Serval » 04 oct. 2014, 19:55

C noté. Je virerai la cagoule pour la prochaine.
Image

Répondre