Opération Overlord - Vendredi 07/11

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Picouse » 08 nov. 2014, 06:51

Belle mission de tyrghen , très bien dosée...
1ere étape : les bateaux
0.insetion overlord.JPG
plouf,plouf, plouf plusieurs personnes direct à la flotte et pas possibilité de prendre les commandes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on doit laisser bwan nager...

2 eme etape : débarquement:
arma3 2014-11-05 16-43-00-54.jpg
1.capture du port.JPG
Sur la partie droite du port , face à l’ennemi ,et relativement protégé par le relief et la barricade.

3ème étape prise du port:
2.Capture du port 2.JPG
Bonne coordination des 2 groupes avec un alpha hyper performant et bravo très efficace en passant sous le ponton et par la gauche...
Réarmement des groupes sur zone ,puis sécurisation des sorties .
récupération de bwan , toujours a la bail...
Bravo fait le tour du port ,mais l'action rondement menée n'a laissée aucune menace proche ...(déclenchement manuel).
Contre attaque ENI contenue sur zone , venant de komalovo , avec peu de pertes...

3ème etape : prise de komalovo:
3.securisation de KOMAROVO.JPG
Alpha à droite et bravo à gauche ... sécurisation de la ville chaude , mais relativement aisée grace à l'application de tous...
1 double TK sur bravo ...dans la brume et à cause des thermique.
jonction des groupes aprés sécurisation.

4 ème étape: progression entre les 2 villles :
4.déplacement entre les 2 villes.JPG
même dispositif , avec une lourde répartie ENI , progression lente et efficace , alpha toujours en avance d'un chouya ( ils ont été bon).
Pour bravo énormément d'eni à traité.

5 ème étape , prise de Balota .
5.sécuriser BALOTA.JPG
Belle prise de ville avec progression en double colonne par le port, puis sécurisation de zone.

les + :
les 2 groupes efficaces.
la map et l'ambiance mission.
l'acharnement ENI diablement efficace.
Sécurisation relativement facile des 2 villes.
secteurs bien gardé , quasi rien à reprocher.
bon comportement des 2 invités.
Aucun recours au respaw me semble t'il.
vraiment un très bel épisode de la campagne montée par tyrghen.

les - :
manque de homed (maisons arma 2 peu propice aux caches.
L'obligation pour moi de demander le marquage carte .J'ai vraiment eu le probleme de savoir ou était alpha plus en avance que nous sur zone...Trop peu de remontée info d'alpha / bravo, avant la précision par point sur carte.
A partir de là impossible d’établir une tactique précise...Cela à été beaucoup mieux après le marquage.
Non respect du TED pour diverses raisons (valable à mon sens)notamment /aux grenades malgré la description précise.
AIA non opérationnel,(pareil pour raison valable), au dernier moment qui oblige à des modifs de groupes...
Perso j'ai trop couru à droite et à gauche , ce qui ma valut plusieurs bastos et de couper des lignes de feux ( je ferai gaffe la prochaine fois) ;)

réflexion possible :
-marquage carte / position et progression.
-Le poste de medic pour soins complet à 100%.
-les grenades.
-utilisation des lignes de bordure pour les risque TK / point carte.(report de tir).
-possibilité, pendant une période d'adaptation des nouveaux membres, de parler + (vocabulaire bref, clair, précis) afin d’améliorer les automatismes inter équipe. Ultérieurement nous pourrions revenir à un vocabulaire beaucoup plus restreint une fois les automatisme acquis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Torix » 08 nov. 2014, 08:51

merde de merde !
les menuisiers qui doivent installer les vitres de la veranda ce week end et se pointent à 20h30 pour décharger et comme c'est moi qui les loge me voilà avec mes deux gaillard sur les bras !( pour moi je ne pensais pas les voir avant samedi matin)
Je vais être peu ou pas présent ce Week end sur le serveur pendant les travaux

Encore désolé vraiment mais j'espère qu'on va vraiment se la rejouer celle là même en semaine

Merde de merde
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par wollfen » 08 nov. 2014, 10:28

en semaine, j'en suis sans problème.....ne serait ce que pour la phase d'infiltration par voie maritime !
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Julien » 08 nov. 2014, 10:45

Pour le coup, c'etait pas une infiltration.
L'opération s'appelait pas "Overlord" pour rien :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Tyrghen » 08 nov. 2014, 11:00

Bwan aurait du déco/reco, il aurait pu se téléporter sur les bateaux.

Je vais voir pour renforcer les contrôles dans le positionnement à bord des bateaux pour s'assurer que vous êtes dedans :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Mystik » 08 nov. 2014, 11:31

Comme dit au debrief, bonne mission rondement menés avec très peu de perte. Les groupes n'ont jamais été pris par surprise car chacun checkait bien ses secteurs.

2/3 choses sont remontés lors du debrief:

- concernant la manière dont les deux groupes doivent donner leur position durant la mission ( de manière réaliste).
- la mise en place d'un soldat medic (avec trousse noir) au TED qui permettrait dans chaque groupe un soin complet sur les troupes (car finir la mission avec parkinson ce n'est pas très agréable)
- Nous avons parlé de mettre en place des soirées "édition" auquel j'aurais le plaisir de participer si elles sont mises en place

Merci au lead de Remo (alpha 600) qui a été très clair dans ces instructions, pour ma part j'ai essayé de prendre en compte les points sur lesquels Torix avait dit d'appuyer sur le dernier entraînement, notamment la désignation de cible, je pense m'être amélioré de ce point de vue .

Merci aux autres pour le lead (alpherat, julien, picouse) et aux autres pour le jeux produit ;)

Bon week end à tous :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Rémo » 08 nov. 2014, 11:56

Mystik a écrit :les points sur lesquels Torix avait dit d'appuyer sur le dernier entraînement
En clair, merci à Torix pour le briefing CPAC de cette semaine qui a bien porté ses fruits. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Opération Overlord - Vendredi 07/11

Message par Dan » 08 nov. 2014, 12:14

;) Très bonne mission dans une belle brume matinale (Bravo Tyrghen) et bon lead d Alphé pour Alpha...dommage pour Bwan au début.... :x :x et désolé pour le TK ( toujours pareil dans l action au thermique... trop tourné vers la gauche où il m' avait semblé prendre des shoots ...ou pour une fois au FM je touche direct les gars de BRAVO :x :x ) Super ambiance. ;) Torix et Tyrghen nous ont manqué , mais prêt en semaine pour refaire la mission avec vous ;)
MERCI à vous tous !
Image
Patience, ça va y faire !...

Répondre