Opération Talion - Samedi 22/11

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Talion - Samedi 22/11

Message par Tyrghen » 23 nov. 2014, 12:28

wollfen a écrit :a quand la grosse zone marécageuse, avec plein de roseaux partout ou mieux, mieux....la grande toundra avec pas un pet de couverture hormis 3 buissons qui se battent en duel :D
on appelle ça le takistan :)
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Talion - Samedi 22/11

Message par alpherat » 23 nov. 2014, 12:49

Pour Bravo
300 : Serval, Alpherat (CDG), Bigfoot
600 : Wolfen (CDE), Mystik

Déjà il faut relativiser : on s'en est pas mal sorti du tout puisque le groupe a survécu (on a du avoir au maximum 3 personnes à terre en même temps).
Il y a effectivement des points à revoir mais là encore il faut faire la part des choses : certains détails se régleront à mesure que nous ferons des missions (j'imagine que personne ne s'attend à ce que tout le monde ne présente aucune faiblesse en 3h de jeux !). Pour ces détails là je ne m'inquiète pas.

Par contre il y a eu des comportements individuels qui n'étaient pas au niveau de ce qu'on fait d'habitude en entraînement. Là je suis plus inquiet :
- des communications digne d'une partie sur le serveur public (heureusement ça ne s'est produit qu'une ou deux fois...)
- un joueur qui se permet de conseiller un CDE d'abandonner le traitement d'une cible à distance ou qui discute un ordre de repli du CDG

C'est pas faute de le répéter pourtant : ce genre de choses ne devrait plus arriver. Pour bien fixer les esprits : un joueur, même dans le cas ou il serait encadré par des CDE/CDG au summum de l'incompétence, et même s'il est animé par une envie sincère de les aider dans leur tâche, doit s'abstenir d'intervenir. Si vraiment il sent qu'il peut être plus utile dans ce rôle que dans celui de "simple" soldat alors il demande à être CDE/CDG à la prochaine mission.



Pour le reste : c'est pas compliqué les points où la stratégie n'était pas la bonne sont les points où le groupe s'est fait surprendre. A savoir en lisière au moment où on a cherché à traverser la piste dans sa largeur. Clairement je crois que les combat en forêt sont impossible sur cette map => on s'est fait encerclé en 2 minutes. Ça a je pense été notre chance parce que du coup on a pas eu le temps de s'enfoncer trop profondément et on a pu ressortir en un bon de ce traquenard pour rejoindre du dur. Nous aurions peut être dû suivre alpha plutôt que de tenter la traversée (quelques IA de plus et s'en était fini du groupe...).

Le placement en croisé décidé à quelques mètres d'une brèche. Précipité par le CDG, 600 passe devant la brèche pour rejoindre sa position et se fait allumer par une statique. Je pense pas qu'on puisse toujours prévoir à l'avance ce genre de mouvement, mais j'aurais du avoir le réflexe de demander à 600 de revenir un peu sur ses pas pour se mieux se mettre en position. Je m'en souviendrai ...

Sinon chapeau à Julien qui parvient toujours à anticiper 500 mètres à l'avance des itinéraires quand je suis encore en train de vérifier ma position sur carte ...
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Talion - Samedi 22/11

Message par wollfen » 23 nov. 2014, 13:44

Le coup de la breche a visiblement marqué :) :), personnelemnt , je tiens tigeur à pêrsonne, ça m'a même fait marrer...alors oui, faut être consciencieux, et ça, c'est valable aussi bien sur A3 que sur team fortress 2 ou UT....gardons à l'esprit cependant, que nous sommes un groupe de potes..et c'est bien là l'essentiel...même si y'a des boulets :D :D :D moi, le premier
Image
Momento Mori

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Opération Talion - Samedi 22/11

Message par Serval » 23 nov. 2014, 14:26

Prems bis poto !!!
C'est pas la première fois que mon leader me reproche un comportement trop individualiste.
J'en assumerai les consequences comme un grand garçon.
Je fonctionne beaucoup a l'instinct. Chez les GID, sur le serveur public, quand je leadais un groupe de dix ils savaient tous a quoi s' attendre, je leur promettais pas de rester en vie longtemps, je les forçais pas. Mais ils me suivaient car ils s' avaient que si quelqu'un pouvait avoir une approche originale de traiter un objectif, yavait de grandes chances que ce soit moi. Le résultat de la mission étant souvent atteint in fine.
Du genre j'aurai fait un saut avec ouverture 90m entre les hangars, direct sur l'objectif avec tout le monde. Il en serait bien rester 4 pour traiter l'urgence et revive les autres... ainsi tu cree la surprise et tu as tout de suite du dur pour te protéger. Sachant que dans la réalité comme dans le jeu, tu ne peux pas délaisser tous les point d'entrée d'une base sous prétexte de défendre une zone restreinte, tu partages forcément tes forces en plusieurs sous groupes. et vu l'infériorité numérique de notre groupe (largement compensé par des années d'entrainement et des heures de missions) tu créés ainsi un surnombre sur chaque point vers lesquels tu converges. Les avions par exemple, puis la traversée des pistes par le sud est (dégagée) et enfin le radars mobile. L'extraction ressemblant alors à un coup de bélier en enfonçant les lignes ennemies.
Un sage m'a dit un jour, si ton objectif est de prendre l'avion, ne commence pas a nettoyer tous les baraquements, fais juste le nécessaire et envol toi !
Le TE difficile à tenir au vu de la végétation dense et des herbes hautes aurait été plus efficace sur le toit de la tour de contrôle, une fois celui ci nettoyé.
Si je le peux, la prochaine fois, pour répondre à tous d'une seule phrase, je prendrai le lead d'un groupe. ça ne me fait pas peur, juste que je me demande comment vous réagirez avec un minimum d'ordres clairs et un maximum de "Fait le comme tu le sens et rends moi compte".
Un jour, un mec me dit sur une Invade and anexe, merde, j'ai pris qu'une seule charge explosive pour la tour. sur ce, je lui confirme qu'il était le préposé aux explosifs et il me réponds : on va tenter un truc, couvrez moi, je monte sur la passerelle intermédiaire. Il pose sa charge, elle pete et la tour tombe, autrement dit, la mission était prévue pour 3 explosifs en bas ou 1 en haut (pour les plus couillus). Ca a marché. L'initiative individuelle peut parfois (non pas sauver un groupe soudé) mais sauver une mission !

Maintenant, la prochaine fois, si vous me mettez TE, je bougerai plus et je dirai plus rien... je jouerai mon role et tenterai les tirs impossibles pour vous permettre de progresser au mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Talion - Samedi 22/11

Message par Julien » 23 nov. 2014, 15:56

Je préfère poster mon debrief sur la partie privée.

viewtopic.php?f=10&t=1492
Image

Répondre