Mission Rescue

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Mission Rescue

Message par Rémo » 12 déc. 2014, 19:26

vu la vitesse à laquelle tout le monde décommande pour ce soir, je propose de se rabattre sur une mission déjà jouée et sympa :
Date prévue: Vendredi 12/12
Heure: 21h00
Addons à activer: Addons du public

Réservé aux [V]Vétérans et aux joueurs invités par MP

Contexte de la mission:
Le ministre des affaires étrangères, en visite sur Altis, a été enlevé par un groupe de rebelles.
Les services secrets ont repéré le groupe en question qui s'est retranché dans un ancien complexe hôtelier en bord de mer. Il semblerait qu'ils ont l'intention d'extraire le ministre par la mer.
Le ministre transportait une série de documents sur des ventes d'armes assez compromettants... il est essentiel pour la sécurité nationale de récupérer ces documents.. coûte que coûte. L'échec ne sera pas toléré.
Nous ne savons pas quand le ministre et les documents seront embarqués, c'est pour cela que vous partez sur le champ!

Une intervention aérienne est hors de question... nous souhaitons récupérer le ministre en vie... enfin.. si possible.

Environnement
Position: Départ de la FOB de Sideras
Heure: 10h15
Météo: Temps clair

Mission
  • Récupérer le ministre et l'extraire vers la FOB
  • Récupérer les documents contenus dans la mallette du ministre.
L'insertion se fera par hélicoptère léger, on se posera légèrement au nord d'Iraklia, hors de vue de l'hôtel en bord de plage.

TED : Tableau d' Effectif et de Dotation.

TED : "Opération Back to work"

Chef de section: Rémo

Seul les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.

ALPHA
CDG: Rémo - Grenades à main
Equipier #1: Athos
Equipier #2: Bwan
Equipier #3: Michel
Equipier #4: Wolfen
Equipier #5:
Equipier #6:
Equipier #7:

BRAVO
CDG: Tyrghen - Grenades à main
Equipier #1: Pimousse
Equipier #2: Torix
Equipier #3: Dan
Equipier #4: Repstyle
Equipier #5:
Equipier #6:
Equipier #7:

Equipement de base pour alpha et bravo : MP5SD6 / Munitions (Chargeur 30 balles 9mm sans douille) / 4* fumis bleues / 8* Kits de soin minimum.

CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A la discretion du CDG

CONSIGNES GENERALES
Le but étant aussi de ramener le ministre en vie si possible, on engagera le plus tard possible.

ANNEXES[/quote]
Dernière modification par Rémo le 13 déc. 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Mission Rescue

Message par Torix » 13 déc. 2014, 11:49

première fois que je la jouais

je me demande si elle est paramétrable de nuit et je pense qu'elle fournirait un contrôle opérationnel intéressant pour le combat loc ( avec 3 groupes de 4 par exemple )

Merci Tyrghen merci Remo et merci à tous les participants
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Mission Rescue

Message par Rémo » 13 déc. 2014, 12:51

Première expérience de CDS. Merci à Tyrghen qui m'a parfois conseillé lors des manœuvres en déplacement ouvert et LOC.
J'ai été particulièrement surpris par le premier essai, l'affaire a été rondement menée (par les insurgés). Les lances boulettes n'ont pas aidé.

Deuxième essai plus facile (avec les bons outils). nous avons finalement récupéré les documents, donc mission accomplie.

Points positifs :
prise de secteurs
déplacements en milieu ouvert
contrôle des brèches

Points à améliorer :
Désignations en combat LOC (penser à rendre compte pendant ou après l'ouverture du feu, notamment le nombre d'adversaires).
Prise de secteur réalisée parfois loin et/ou hors de vue du reste du groupe s'en informer le CdG.
Contrôle bâtiments.

Conclusion : Les automatismes au sein du groupe m'ont permis de prendre le temps de réfléchir et donc de remplir mon rôle de CdS plus facilement. Je savais que tous les secteurs étaient pris, un souci de moins à gérer. Je pense que l'entrainement de Torix pour la prise de bâtiment sera un plus.

Merci à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Mission Rescue

Message par bwan » 13 déc. 2014, 14:13

Il est vrai que cela peut servir de base d'entrainement (déplacement en milieu ouvert / déplacement urbain / fouille de bâtiment) avec des emplacements confinés .

1er partie style fête foraine avec des carabine a plomb mais c’était nous les petits canards sur la marre ...
2eme partie prenante avec des IA réactives et qui engagent depuis les fenêtres et pas de portes, chaque mètre gagné est une victoire .

Merci Remo qui a fait un lead efficace .
Merci au groupe Alpha et aux autres joueurs .
Merci a Tyrghen qui a rebondit , en déplaçant notre mission pour nous faire (re) jouer celle ci, de permettre a Wonderfuel d’être réaliser par le plus grand nombre d'entre nous...et puis ça flatte mon ego :D

Bon week-end a tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Mission Rescue

Message par Michel » 13 déc. 2014, 18:49

Très bonne soirée ! ................ avec son lot de pansements !
Merci a tous pour l'organisation, le lead, la participation, vous etes au top les gars ! :D
Image

Répondre