Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par Tyrghen » 17 janv. 2015, 11:03

Je suis finalement arrivé en retard, le convoi était déjà en route.
Arrivés sur le camp Maxwell, je n'étais pas encore vraiment plongé dans la mission, du coup j'ai oublié l'hélico présent sur les photos satellites.
Grosse erreur, on a perdu d'emblée les deux véhicules d'appui...

Sans eux, appuyer la montée d'Alpha sur la colline de Maxwell s'est révélé nettement plus difficile.
Avec Bravo on a fait ce qu'on pouvait. La colline étant très boisée, on avait des visus sporadiques des ennemis et les mouvements de terrain n'aidaient pas.

On s'est fait contourner, une bonne demi-heure après le début de l'attaque. Fatal...

Finalement, on est montés à l'assaut de la colline à la suite d'Alpha.
A point nommé, parce que le 300 d'Alpha était au tas au moment où on est arrivés.

Une fois Alpha entièrement reconstitué, on les a suivi sur la crête pour protéger les 6 heures et monter sur le camp lui-même.
Une fois dans le camp, nous avons sécurisé les fortifications au nord du camp et les alentours pendant qu'Alpha nettoyait l'intérieur du camp.

Excellente soirée pour ma part, même si j'ai été assez mauvais au combat rapproché.

Merci à tous!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par bwan » 17 janv. 2015, 11:06

Cette petite délocalisation sur Startis était forte agréable (rarement l'occasion d'y mettre les rangers...)

La ballade bucolique en convoi c'est relativement bien passée, si l'on fait abstraction des mines, des personnels et de l'helico ...
La découverte du V.V Camp Maxwell a était tout aussi agréable, les G.O nous ont accueillis chaleureusement avec des nombreux pétards et feux d'artifices, et après le traditionnel pot de bienvenue, on a joué a "cache-cache" (attention derrière toi...BOUH !!!)
Pensez a réserver votre emplacement pour l’année prochaine...

Merci a Tyrghen pour le lead et la mission...
Merci a Wollfen pour l'entrainement evasan, il a était fort utile...
Merci a tous et bon week-end .
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par Julien » 17 janv. 2015, 12:22

Merci Tyrghen pour cette mission, vraiment bien. J'ai passé une agréable soirée :)
Débriefing pour Alpha :
CDG: Julien
Adjoint : Dan
CDE 300 : Rémo
Equipier #1 300 : Hervé
Equipier #2 300: Xnam
CDE 600 : Alpherat
Equipier #1 600 : Mystik
Equipier #2 600 : Ghost
On a eu un peu de mal vers le milieu de la monté. On avait des ennemis au 12h, 3h, 9h.
Dès que Bravo a pu nous appuyer, on a repris la progression et avons atteint les premiers sacs de sable assez rapidement.
Il faudra penser a ajouter une charge dans le TED pour le Marid a l'entrée de Maxwell.


Quelques remarques :
- Quand le chef dit "radio" il faut fortement limiter les communications voir ne plus rien dire.
Désigner un visu a 500 m pendant une phase de radio n'a aucune utilité.
On ne désigne que les contact, très rapidement.
- Attention lors des revives, on ne se jette pas sur le blessé. Je vous renvoi a l’instruction de Wollfen.

Sinon, pas mal de points positifs :
- Utilisation des grenades sur ordre, aucun TK grenade même lors des phase de combat rapproché.
- Déplacement tiroir 300 / 600 bien réalisé.
- Convoi bien réalisé.
- Nettoyage de Maxwell


Merci a tous, plus particulièrement a mes deux CDE qui m'ont bien aidé, à Dan pour avoir commandé quand j’étais au sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par Mystik » 17 janv. 2015, 13:30

Très bonne mission de prise de camp. Pas simple car les ennemis, en plus de l'amélioration de l'IA étaient bien réparties sur différentes zones, ça pouvait arrivé de partout ^^
Pour ma part, je me suis senti vraiment nul ^^ 5 Kill/9 mort.. aie aie... pour excuse j'étais bien fatigué et début de mal de crâne donc la concentration n'y était pas...

Dur la reprise !

Merci a tyrghen et aux chefs de section/groupe
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par xnam » 17 janv. 2015, 15:03

Merci à tous pour la soirée ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pu faire de mission avec vous !!

Très sympa cette mission, Bon niveau chez les Ias !, et attaquer une colline boisée c'est toujours le plus intéressant ! A mon Avis il faut bosser les techniques d'approche dans ce type de Terrain en Entraînement... ! ça fait plusieurs missions, où l'on bute toujours dans les mêmes circonstances !

A Bientôt. !

Xnam
Image

Hervé
Membre des [V]Vétérans
Messages : 210
Inscription : 05 oct. 2013, 20:13
Localisation : Bourgogne Yonne

Re: Opération - Cible prioritaire - Vendredi 16/01

Message par Hervé » 17 janv. 2015, 22:46

Pour ma part j'ai apprécié la mission, le coté convoi avec terrain miné ma plu. Là où j'ai senti l'adrénaline monté c'est quand ce foutu hélico est sorti de nul part (car j'avais pas vu sur le Ted) et là..... LA SURPRISE... oui il a tout cassé et on s'est adapté sans ce soutien.
J'ai pas mal mangé en tête du 300 et comme à mon habitude, j'ai attiré les balles :D
Sinon les IA's dans les bunkers belle surprise. Enfin un bon lead du 300,600, un bon medic. Chapeau bas les gars.
Image

Répondre