[V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par FoxBoy » 27 nov. 2015, 21:11

Présent
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par alpherat » 28 nov. 2015, 13:18

Pour le groupe aéronef : Rémo, Dan, Alpherat

On a bien galéré ! Déjà, devoir décoller d'une piste lorsque des chasseurs ennemis sont dans le ciel n'est pas de tout repos. Pour le coup on était un peu comme des pilotes égyptiens lors de la guerre des 6 jours. Autant vous dire qu'on a pas fait les malins ! Les A10 n'étant pas du tout adapté face aux chasseurs ennemis, les F35 étaient effectivement les plus efficaces (on parle de ceux du jeu hein, dans la réalité ... :mrgreen: ). Seul petit problème : personne n'avait jamais volé avec cet appareil et son armement est très différent de celui l'A10 (il a aussi des points positifs comme des marqueurs qui se mettent automatiquement sur les cibles ennemis, c'est plutôt cool). Du coup on s'est fait descendre une paire des fois (les AA nous ont pas non plus fait de cadeaux). J'ai bien essayé de détruire la tour radio en début de jeu et sans assistance laser mais peine perdue. Heureusement, j'y suis finalement parvenu avec deux GBU larguées au jugé quand Bwan m'a averti que les piles des designateurs laser avaient disparues.

Après quoi on a pu se poser sur base et vous rejoindre en hélico. Je suis parti à minuit, trop creuvé pour continuer, désolé.

Au final on a quand même pu faire face (un peu plus d'une dizaine d'avions ennemis auront été détruit) mais c'était très laborieux et on a du laisser les troupes au sol livrées à elles même pendant un long moment. Je ne suis pas certain que cette carte soit adaptée au combat aérien : les îles sont très proche les unes des autres, ça défile très vite et on est vraiment des proies facile pour les AA restés au sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par bwan » 28 nov. 2015, 15:26

Assaut : JB, Bwan (cds), Loic, Napzter, Michel (cde), Danure
JTAC : Foxboy, Wollfen (cde), JFR
Aérien : Dan, Alpherat (cde), Remo

Merci Danure pour la mission, quoique super difficile, mais le stress omniprésent est pour moi un signe de qualité. Et en plus avec 3 radios dans les oreilles et les voix....j’étais souvent noyé ( ce matin, ma fille m'a dit "bonjour", j'ai appuyé sur "caps lock" )

Après une prise d"équipements encore un peu balbutiante ( on ne met plus assez en pratique le TED, et l'utilité de poster la présence au plus tôt, dans la mesure du possible) départ du groupe aérien sur leurs avions, et nous, en hunter, sur les postes AA au nord de la piste.....bien mal m'en a pris (j'aurais du écouté Wollfen) a peine 500m et nous voila explosé sur le bord de la piste. Redoutable avions ennemies.....

reprise de progression...

A peine monté sur les cheetah (assaut) et les postes fixes AA (JTAC) , que nous voila de nouveau réduit en chipolatas...et impossible pour Michel de nous revive....respawn a la base et 1.5 km a pince (ouais j'ai abandonné l'idée de prendre un véhicule, va comprendre...) on laisse le JTAC se débrouiller avec les AA pour filer un coup de pouce a Alpherat et Cie, mais impossible pour eux de locker les zincs....(....plusieurs fois que ça arrive en mission ....)
En chemin, nous traitons plusieurs hostiles au niveau des hangars et rejoignons le JTAC...

Après concertation avec Wollfen, nous décidons de progresser sur l'ile principale (LZ une plage a l'ouest de l'objectif) en hélico, protéger par les F35, et progression sur un point culminant (800m a l'ouest de l'objectif 1 : tour radio) pour une désignation laser pour une frappe arienne....bon quelque tirs lointains sur nous, ou des châtaignes qui tombaient des arbres (perso, j'ai eu aucun visuel) et c’est a partir de la que ça a commencé a partir en sucette...

Plusieurs d'entre nous avions des versions différentes de la map (élévation différentes, rocher, pas rocher...arbres, pas arbres...yéti, pas yéti....) et quand le JTAC s'est mit en position.....bin plus de pile sur les designateurs (j'ai déjà eu quelques bug de ce style, après un revive, mes chargeurs disparaissaient) .....et bien sur, la moitié de la ville monté sur nous pendant que l'autre nous traité a 800m....
Il a fallu qu"Alphetat tir au visu sur la tour pour la faire tomber (chapeau)
Et vu l'heure tardive, nous avons décidé de fractionner la mission, mais je suis partant pour l'acte 2...

En tout cas merci a tous, et a mon groupe pour leurs sérieux, leurs sang froid...tous les secteurs étaient pris, et les
evasan faites dans les règles de l'art....

Bon week end
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par napzter » 28 nov. 2015, 15:45

Partant pour la refaire également, avec a bonne version de la carte! ^^

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par Picouse » 28 nov. 2015, 15:46

" ce matin, ma fille m'a dit "bonjour", j'ai appuyé sur "caps lock" ) " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par Danure » 28 nov. 2015, 16:41

Merci pour vos retours, car j'ai pas eu la même impression que vous et j'ai pas réussi a me plonger dans l'action. Tout ça à cause de mon départ mission totalement raté où j'ai fait mes tests de difficultés en local, ce qui n'a rien a voir avec le privé et l'ASR AI puisque les 3 chasseurs ennemis du début ont pu détruire nos 2 blindés AA alliés sans qu'un seul chasseur ne soit touché (alors qu'en local et après de nombreux tests, au moins 1 chasseur était détruit à chaque fois et 2 maxi).

Conséquence, début de mission laborieux et si j'avais pas repris l'ACV en main pour fournir des avions à nos pilotes et détruire des chasseurs ennemis, ont serait encore sur base à l'heure qu'il est.

Début de mission hyper stressante pour moi où j'ai pas arrêté de regarder l'ACV pour voir l'état du ciel, du coup ma progression au sein du groupe était franchement a chier et j'ai pas réussi a entrer dans la peau de mon soldat...

Juste avant qu'on parte en hélico j'ai détruit quelques chasseurs ennemis de peur qu'on finissent tous au fond de l'océan, ça aurait été le ponpon je crois que j'aurai coupé le serveur.

Arrivé sur zone (enfin), je me rend compte de la difficulté de Kerama. Pas un visuel et des tirs qui nous frolent. J'ai trouvé l'IA particulièrement affûtée en plus.

Et puis ça a faillit tourner à la boucherie avec les mecs qui nous montaient dessus. A la fin j'ai fait un tour sur l'ACV, je peux vous dire qu'on était encerclé... Je sais pas si on aurait réussi a descendre sur ville!

Plusieurs problèmes techniques:

1/ Les titans AA ne lockent pas les cibles.
2/ A chaque revive, je perd ma PRC 152 au profit d'un autre modèle qui a une portée moins importante.
3/ Le revive semble poser problème sur les batteries du désignateur laser.

Si on l'a refait, je ne laisse qu'un chasseur ennemi qui arrive sur base un peu plus tard, qu'on ai le temps de se préparer. Et je fais spawn les chasseurs avec un intervalle de temps plus important afin qu'on ne soit pas trop débordé.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par Danure » 28 nov. 2015, 17:02

Modification effectuées, le 1er chasseur arrivera au bout de 10 minutes environ.

Mission en ligne sur le serveur, vous pouvez la relancer ce soir si ça vous tente ;)

Au pire, n'hésitez pas a refaire "Tarik doit mourir" en version de nuit par exemple, ça peut être aussi très sympa a faire avec un autre plan d'attaque (descendre sur la villa du scientifique en 1er par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: [V] Ouranos protect us (vendredi 27 21h10)

Message par wollfen » 28 nov. 2015, 18:03

JTAC : Wollfen, Foxboy, JFR54

Une mission qui semblait bien se goupiller d'emblée : on se pointe dans le feutré, on se place en rasant les pâquerettes, on ilumine comme un sapin de noël la tour radio, et on détalle fissa, comme des lapins !!

eh ben, rien ne s'est passé comme prévu.

on démarre avec des oiseaux de proies aussi de la tronche, ordre est donné d'aider nos pilotes avec un balltrap "maison".

nous voila parti en rame vars les points AA : une chose est certaine, les pilotes ennemis sont loin d’être des abrutis et ont atomisé l'un des 3 véhicules.

je donne ordre de se mettre à couvert sous la végétation et de rejoindre le site AA à pince, le groupe "assaut" a eu la malchance d’être devant et de percevoir les batteries AA , bilan : groupe "assaut " au tas et impossibilité de revive du aux rayonnements thermiques intenses ( feu) émis par les carcasses !....ils sont vraiment forts, ces rascales !!

tellement forts qu'ils ont même débarqués sur notre ile, et venir au contact : des cadors, je vous dis !!!!!!!

bon, on s'est tous repris et décider de frapper fort : vol tactique 10m alt max, sauf qu'on a présumé de nos forces : on est venu trop pret.....ils sont surhumains en face, des anges de la mort....ils nous ont repéré, fixé, défoncé....propre et net.

Heureusement d'alpherat dans un sursaut d'orgueil, est frappé sec et au but.....après ...?

ben, vaut mieux pas en parler....

en bref, une excellente mission, sérieusement....c’était moi qui était aux fraises !!!!, félicitations à mes gars pour m'avoir suivi dans le gouffre !!

à refaire donc !!!

ps : attention de prendre la version du armasync uniquement, ou de prévénir TYRGHEN pour qu'il mette arma sync à jour par rapport au dropbox
Image
Momento Mori

Répondre