La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par Mystik » 08 oct. 2016, 16:28

repos ce soir aussi....
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par Dan » 08 oct. 2016, 18:06

;) Un régal de vous retrouver.... une mission prenante...Merci Bwan et... JFR pour ton lead.... Excuses pour les départs de feux (Cdo TK!) dus au pavé digital trop sensible de mon PC (de campagne!!!). Merci à tous ;) ;) ;)

:( :( Désolé ce soir pas libre. Bon jeu aux combattants ! ;) ;)
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par bwan » 08 oct. 2016, 19:31

ALPHA US : Bwan (cdg) loic Michel Fox
BRAVO UK : JFR (cdg) JB Dan CDO
TE : Napster
Merci messieurs pour la partie....avoir un 300 qui progresse sous les tirs d'artillerie du 600 en appui, un régal.
La version 1.2 de ce soir sera un peu plus pigmentée :twisted:
20161007232729_1.jpg
20161007232630_1.jpg
Pièces jointes
20161007232635_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par bwan » 09 oct. 2016, 10:10

Samedi
ALPHA 300 : Wolffen (cdg) Remo JB Linebacker
BRAVO 600 : Bwan (cdg) JFR Loic

D’après les retours dithyrambiques sur les 2 jours, cette missions est une réussite; de part sa forme et son rendu. Le stress que je vous ai fait subir pendant 3 heures n'a d'égale que le plaisir que je prends de vous voir vous éclater...

La version 1.2 semble un plus difficile dans l'action sur le château (par rapport au vendredi,) mais réalisable...dans la souffrance . (peut être que l'appui artillerie aurait du commencé par les obusiers et finir par le pack 40 pour des tirs de précision)
le manque de TE a du joué sur le dernier assaut, car les IA sur la muraille aurait du être traitée aussi...

Je pense que cette mission offre pas mal de possibilitées dans sa progression sur les cibles et dans son articulation des groupes, et que nous allons la rejouée ;)

Merci messieurs pour ces soirées , a Wollfen pour son lead épuisant pour ses nerfs, au 600 (pratiquement le même sur 2 jours, on s'est éclater, un coup en assaut, un coup en appui)

Passez un bon week end
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par wollfen » 09 oct. 2016, 17:41

une excellente mission en effet...

Alpha :
CDG : wollfen
1GV : Remo
2GV : Linebacker
MEDIC : JB


après un approche aux petites oignons du premier objectif, me suis dit :

"ça va le faire, on va nettoyer comme d'hab, et c'est marre"

la première partie s'est plutôt bien passé : prise de la périphérie Est de la localité, sous le couvert du 600...classique, me suis dit :

" bon, ça accroche pas mal, mais ça passe, les gars tiennent le coup...."

quand le 600 a eu la fâcheuse idée de se faire faucher entièrement par un tir de DCA, me suis dit :

"on va aller secourir les gars, mais faut sécuriser les alentours, action !!!"

Et là, le piège, la souricière, pleins d'espaces semi-ouverts, des IAs planqués, mobiles et passablement énervés....des souris dans un dédale.
enfin, on arrive à faire taire la DCA qui avait atomiser Bravo, là, je me dis :

" bon, evasan sur Bravo, le secteur est à peu prêt safe, on va pouvoir reprendre"

Pensez vous, de l'IA se pointe du nord, et , bien embusqué, nous cloue sur place.
On arrive enfin à remettre bravo sur pieds, et commençons a nettoyer ce qu'il reste du bled.
et là, grave erreur de ma part, le dit bled était composés de 3 rues parallèles mais chacune à une altitude différente....le merdier.
on arrive enfin à sécuriser l'ensemble, restait donc à prendre d'assaut le château....me suis dit :

" avec l'artillerie, on va désigner les points à frapper en faisant un point RENS d'une colline voisine, pour guider finement les frappes, après on rentre, et on vaporise ce qui reste".

Sur le papier, c’était plié....le phase de frappe a été précise et efficace.
nous prenons donc d'assaut l'entrée principale, de bunker en bunker, me suis dit :

" ça se passe bien, on les tiens !!!!! "

EREUR, nous voila fixé dans un découvert, Bravo nous rejoins pour prêter main forte : l'ia est nombreuse, et bien armée, beaucoup de nos gars tombent sous les balles, on se relève et on parvient enfin à sécuriser ce minable bout de terrain.
CA tire de partout et en continue, on essaie de trouver un couvert satisfaisant, mais on doit prendre cette put.... de brèche pour progresser :

" faut qu'on bouge de là, ou on va se faire tailler en tranche !!!!"

et là, je prends cette décision lourde et difficile :

" alpha passe la brèche, 2 sur bunker de gauche, 2 sur bunker de droite, sécurisation pour passage de bravo, mise en batterie du FM, pour sécuriser notre flan droit, actionnnnn !!!!!

je savais très bien, et mes gars l'ont senti aussi, qu'on allait avoir des pertes : mes options était plus que limité, pas de retraite possible, fallait passer, et il continue à pleuvoir du plombs !!!!
Action, et heureusement , personne n'ai tomber, elle a été rapide, en tir instinctif, en CQB, propre, net...

"ouf, c'est passé, la vache !!!"

sauf que, à dissocier ne serait ce qu'un peu mes groupes, la liaison a été perdu, et on est tous tombé.

tout ça pour dire que cela a été une mission épique, très immersive, constamment sous le feu, très exigeante pour les nerfs, les décisions devaient être prises rapidement, et sous le stress et dans l'urgence, pas nécessairement les meilleurs

Mission qui mérite donc une analyse tactique préalable pour être mener à bien....sans quoi, ça sera de nouveau le bain de sang

un grand bravo à mes gars, à Bravo et à Bwan, pour l'une des meilleurs missions jouées jusqu'ici....j'en veux encore !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par bwan » 16 oct. 2016, 09:02

ALPHA : Bwan (cdg) Fox JFR Loic
BRAVO : Picouse (cdg) Torix Cdo
Merci messieurs pour la soirée...la version 1.3 est toujours exigeante mais toujours aussi passionnante...l'équilibre entre difficultée et plaisir de jouer est pas mal, mais j'attends vos retours
Bon week end.
20161015235829_1.jpg
20161015235827_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: La bataille du mont Thronos (07 et 08/10)

Message par Torix » 16 oct. 2016, 10:02

très bonne mission très beau travail , merci bwan
Image
e mann e wort

Répondre