Le dernier pont (05 nov)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Le dernier pont (05 nov)

Message par bwan » 01 nov. 2016, 16:41

le dernier pont.jpg

Le dernier pont

Une mission de [V]Bwan

date prévue : samedi 05/11
Heure : 21 h
Addons à activer : Task Force Radio, CBA A3, WW2 units, IFA3lite

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

Le pont de Ludendorff, qui enjambe le Rhin à Remagen, au sud de Bonn est le dernier pont intact sur le Rhin durant les dernières semaines de la Seconde Guerre mondiale en Europe, et amène directement le conflit sur le territoire allemand.

En mars 1945, devant l'avancée rapide des Alliés, le Kampfkommandant de Remagen, le Hauptmann Bratge voulait conserver cette voie de communication intacte le plus longtemps possible pour permettre à un maximum de soldats allemands en retraite de l'emprunter et d'emporter avec eux du matériel lourd, quelques blindés et des canons, et par la suite, effectuer le dynamitage du pont avant que les forces alliés ne l’empreinte, en s'ouvrant ainsi la route de Berlin.

Il disposa en conséquence 400 kg de donarite sous les piles principales du pont.

Vous devez vous emparer du pont avant que les allemands ne le détruise, et sécuriser une tête de pont sur la rive allemande.

ENVIRONNEMENT :
Map : Tanoa
Position: proximitée du pont
Heure: 13h00
Météo: beau

MISSION :
- désamorcer les charges explosives du pont
- sécuriser la tête de pont du coté allemand
- capturer ou neutraliser le Hauptmann Bratge

CONSIGNES GÉNÉRALES :
vous avez a disposition 2 half-track cal.50

TED :Le dernier pont



Seuls les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.
Vous partirez avec cette dotation (pré-équipé)

Chef de section: carabine M1/colt 1911
ALPHA : 101 airbornes US
300
CDG/CDE : carabine M1/colt 1911
GV/medic : Thompson M1A1/colt 1911
FM : BAR/colt 1911
600
CDG/CDE : carabine M1/colt 1911
GV : carabine M1/colt 1911
medic : M1 garand/colt 1911
FM : BAR/colt 1911
TE : springfield/colt 1911

BRAVO : US Rangers
CDG/CDE : carabine M1/colt 1911
GV/medic : Thompson M1A1/colt 1911
FM : BAR/colt 1911
600
CDG/CDE : carabine M1/colt 1911
GV : carabine M1/colt 1911
medic : M1 garand/colt 1911
FM : BAR/colt 1911
TE : springfield/colt 1911

Equipement de base : 5* fumis bleues / 5* grenades a main / 5 * Kits de soin / jumelle et radio A/D CDS/CDG/CDE
Pas d'optique ni de thermique...

CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A/D CDS / CDG

CONSIGNES GENERALES

ANNEXE
le pont de Remagen
Image

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Le dernier pont (05 nov)

Message par JFR54 » 06 nov. 2016, 13:22

Equipe alpha assaut, dans l'ordre de progression + poste spécifique:
-Loic 1er GV
-Picouse FM
-WOLLFEN FM
-JF CDS pour ma première fois

Equipe bravo soutien, dans l'ordre de progression + poste spécifique:
-Bwan Médic+ radio + cde
-Cdo FM + Médic
-JB TE+ radio


Stratégies engagées:
1er acte sécurisation de l'entrée du pont:
J'ai pris la décision de nous servir des halftracks comme bouclier. Pour cela j'avais demandé de les disposer en quinconce afin de couvrir nos 12h et 9h progression avec le reste du groupe progressant derrière le premier. Ridelles baissées afin d'avancer en sécurité.
PONT-JFR.jpg
Sur le papier cette technique semblait être intéressante, cela était sans compté que la vision ridelles baissées ne laisse plus de champs de vision et donc le quinconce s'est transformé en n'importe quoi.
Malgré tout, nous avons subis sous couvert de ces blindés légers moins de perte que le vendredi, atteignant plus vite les bunkers.
Sous couvert de JB (TE) que j'avais mis en retrait pour être moins sous le feu.

2éme acte progression sur le pont:
Toujours sous couvert du TE et de BWAN et CDO:
Progression par bonds de couverts en couverts sur le pont. Merci BWAN de m'avoir rappelé les objectifs de déminages des ponts : :oops:
J'ai demandé à l'équipe assaut de progresser coté gauche puis milieu de route pour rester à couvert des tirs provenant de la ville puis des 11 et 10 h plage. notre progression c'est plutôt pas mal passée. (wollfen est parti à ce moment là)

Dernier acte sécurisation de la ville + arrestation du colonel:
(Picouse a joué le début)
Après un ravitaillement tour à tour à la VAS, nous avons continué à avancer toujours sous couvert du TE qui m'informait des la situation devant nous.
Nous avons loupée pendant cette fouille la voiture du colonel qui est passée sur une rue parallèle (et oui ce point est un échec).
Après, perso je n'était plus dedans trop grande zone à terminer par rapport à l'heure.
FINEXT[/color]

POINTS D'AMÉLIORATION DE CETTE MAGNIFIQUE MISSION:
- bcp moins large zone a vérifier en ville (perte de rythme)
- Comme dans les faits historique, une contre-attaque est nécessaire pour maintenir la pression.
- Des bateaux pneumatique pour envisager un déplacement en dessous du pont.
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Le dernier pont (05 nov)

Message par wollfen » 06 nov. 2016, 13:54

dsl pour mon départ en plein milieu : j'avais pas la grande forme, et j'avais de plus en plus de mal à être efficace

excellente mission cependant, fronts multiples, j'ai aimé !!!
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Le dernier pont (05 nov)

Message par bwan » 06 nov. 2016, 19:54

D'accord avec toi JFR et d’après les retours, la prise de la tête de pont et le pont lui même étaient bien rythmés, mais la suite a moins de peps...à retravailler donc.
Je voulais faire une mission avec qu'un seul chemin d’accès, fortement protégé, avec des passages en haut, en bas du pont, ou l'on prenait des tirs de suppressions importants, sur ce point, c’était pas mal.

Merci a tous pour la soirée et les commentaires au debriefing, c'est comme cela que l'on progresse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Le dernier pont (05 nov)

Message par Rémo » 07 nov. 2016, 14:01

Je n'ai pas participé à cette mission mais sur la fin, pourquoi ne pas mettre uniquement une contre-attaque des troupes allemandes vers le pont avec pour objectif de le détruire.
Lorsque le pont est pris, 10mn pour installer des sacs de sables, repositionner des mitrailleuses lourdes, faire des barrages avec des véhicules, etc...
Cette attente permettrai à chacun de souffler (ou de stresser) en se préparant au feu d'artifice final.
Image

Répondre