En territoire ennemi - Partie 1 (vendredi 02 et samedi 03)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: En territoire ennemi - Partie 1 (vendredi 02 et samedi 0

Message par Julien » 04 déc. 2016, 23:01

Et visiblement, même sans addons, la mission semble s'être très bien passée non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: En territoire ennemi - Partie 1 (vendredi 02 et samedi 0

Message par Rémo » 05 déc. 2016, 18:41

Oui et non, certains bugs :
revive impossible, réapparition avec un équipement différent (pour Fox je crois ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: En territoire ennemi - Partie 1 (vendredi 02 et samedi 0

Message par Julien » 05 déc. 2016, 19:49

Ça ne semble pas être des problèmes dus aux addons non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: En territoire ennemi - Partie 1 (vendredi 02 et samedi 0

Message par Rémo » 08 déc. 2016, 15:41

Une mission en trois temps jouée avec deux équipes de 4.

Première partie : attaque du convoi.
Le déplacement a été très rapide jusqu'au point d'observation dans les rochers au nord-est du pont.
Vu la configuration, nous plaçons 4 charges explosives sur la route et 3 mines claymore de manière à frapper les ennemis en tenaille.
Le lieu de l'embuscade du pont est trop évident, c'est pourquoi les explosifs sont positionnés entre une maison et un hangar, à environ 100m à l'ouest du pont.
Bonne idée car une patrouille vient inspecter le pont.
Deux véhicules légers passent sur la route sous notre position.

Arrivée du convoi - explosion - nous ouvrons le feu et les claymore jouent leur rôle. En moins de trois minutes, le convoi est totalement détruit. Le dernier camion, qui tente de s'extraire du convoi et de retourner vers l'aéroport est détruit au lanceur.
Le repli commence.
Nous prenons un chemin sous couvert des arbres, au sud de la route, en direction du campement.
Sommes pris à parti par deux véhicules qui remontent la route en provenance du pont. Quelques pertes mais la menace est traitée.
Nous arrivons rapidement au campement.

Fin de la première partie. Elle a été très rapide et finalement facile. Nous n'avons déploré qu'une perte sur l'attaque convoi et deux pertes sur la patrouille pendant le repli.

Deuxième partie : Début des ennuis.
Je décide que nous allons fortifier les abords en déposant des mines au sud du camp. Problème : les mines à fils explosent toutes seules (ou alors des lapins CSAT les font sauter).
L'hélico arrive et écrabouille le 300.
Après 5 mn sans contacts avec la base, je décide de bouger, en effet, l'hélico en flamme, poser sur nos rangers, risque d'attirer rapidement du monde.
Nous sortons du campement vers le nord pour être pris à partie par plusieurs groupe de CSAT (j'en ai compter au moins 8) sur une période de 20mn.
Pas le temps de se poser pour contacter la base.
Environ 30 mn depuis le crash hélico, toujours aucun contact avec la base, plus d'ennemis à portée. Je décide, sans autres informations, que nous allons rejoindre la plage, un port au sud à 2 km en espérant y trouver un raffiot. A mi-chemin, un allié nous demande de partir au nord vers une station radio.

troisième partie : la longue marche.
Nous obliquons vers les deux véhicules de la patrouille détruite. Ils sont endommagés. Retour au campement pour prendre des sac de réparation. Retour aux véhicules que nous ne pouvons réparer. Nous nous apprêtons à repartir à pied pour 5 km lorsqu'un véhicule civil approche.
Le véhicule est bloqué et le civil tué (argh !!).
La suite est un long chemin ou la peur et la frustration de voir nos véhicules endommagés sont compensés par la joie et le soulagement d'en trouver en remplacement.
Nous arriverons finalement vers 0h30 au chaud pour la photo finale.

Une bien belle mission. Seule critique : elle est trop longue.

Les points positifs :
Une première phase sympa tactiquement pour une attaque du convoi avec repli. Choisir le bon endroit, prévoir les points de repli... pour le CDS, c'était super.
La deuxième partie qui démarre sur les chapeaux de roues. Je crois que tous seront d'accord avec moi pour dire qu'on en a chié, vu la flopée de CSAT qui nous sont tombés dessus. En tant que CDS, je suis resté dans le brouillard pendant près de 45mn, sans instructions, d’où la décision finale de rejoindre la mer. C'était super tendu.
La troisième partie, avec le jeu de piste qui nous a tous permis de souffler un peu.

Les points négatifs :
Pour la première partie, ça c'est tellement bien passé que j'ai peur que les biffins ne se soient ennuyé. L’extrême inverse c'est passé le lendemain.
Pour la phase deux, l'absence de consigne pendant ce temps très long a fait que la situation est devenue confuse. Sur cette longue période, ça a amené une intensité qui à contrasté avec la troisième partie.
Cette troisième partie aurait mérité d'être plus courte, ou plus directe afin de ne pas être trop longue.

Mon avis sur des améliorations :
Les CSAT qui attaquent le campement ne sont pas venus à pince. Ils doivent donc avoir laissé des véhicules au pied de la montagne. Une fois les troupes CSAT traitées, ces véhicules peuvent servir de moyen de transport, voir même pouvoir passer dans certaines villes et villages de manière rapide. Des infos pas trop tardives afin que le CDS puisse passer rapidement de la phase deux (c'est quoi ce bordel ?) à la phase trois (bon les gars, on a une solution de repli).
Une fin de mission directement sur les moulins, sans passer par l'antenne radio avec un jeu du chat et de la souris permettrai, toute en étant moins longue, de placer quelques patrouilles, véhicules et autres carrefours gardés (je pense à la tension avec l'hélico le samedi).

Il faut donc raccourcir les différentes phases, pour les concentrer. Disons 3/4 d'heure pour chaque, pour une fin vers 23h30.

Merci à JFR et Napzter pour cette mission qui, a ma grande surprise, a été très différente vendredi et samedi. ça c'est la magie d'ARMA.
Merci à Bwan, fidèle au poste de CdE, et aux biffins pour leur sérieux tout du long.
Image

Répondre