Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par bwan » 01 oct. 2017, 15:37

Guerre des Malouines

20171001144225_1.jpg

Une mission de [V]Bwan

date prévue : vendredi 06 et samedi 07 octobre
Heure : 21h00
Addons à activer : Task Force Radio, CBA A3, CUP_units, CUP_weapons, CUP_véhicles, FFAA_mod

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

Ce matin du 15 mai 1982, l'assaut amphibie mécanisé, appuyé par un hélico d'attaque au sol, se met en branle. L'opération est simple : nettoyer l'ile de Peeble et surtout, cibles prioritaires, neutraliser les 2 tours de communication située au sud-ouest et à l'est.

Cette action va inévitablement perturber les forces argentine, et devrait nous faciliter la reprise de Port San Carlos et port Stanley .

L'opération rens des SAS, la nuit dernière, nous a livrée de précieuses informations (voir annexe), et surtout, a permis de détruire 2 batteries anti-aérienne argentine....mais il est possible qu'il en reste encore en activité, et risque de compliqué le rôle de nos pilotes.

Hélas, lors de l'opération nocturne, les commandos ce sont fait surprendre par le levé du jour, et ont légèrement attiré l'attention.....les argentins sont faiblement énerves, et une partie des SAS se trouve toujours sur zone....

Messieurs, il est l'heure de récupérer nos hommes et de mener l'assaut.

God save the Queen !

MISSION :
- récupérer une partie des SAS sur Peeble island
- trouver le reste de(s) batterie(s) anti-aérienne et les détruire
- neutraliser les 2 tours de communication
- affliger le plus de dommage aux forces argentine (optionnel)

ENVIRONNEMENT :
Map : Malden
Position de la cible : ile au sud-est (Pebble dans la mission)
Heure: 07h00
Météo: légère brume

CONSIGNES GÉNÉRALES :
- vous avez à coté du porte-avion, le BAM qui vous servira en ré-fuel, re- ammo et repair.
- vous trouverez sur l'ile de Peeble de quoi ravitailler en essence, en munitions et réparer les véhicules.

VÉHICULES :
- deux M113A3 amphibie cal.50
- un LAV-C2 amphibie cal 7.62
- un AAVP7 amphibie (transport de troupes non armé)
- trois AH-1 (hélico d'attaque au sol)
- Harrier GR-9 (avion CAS) SUR ORDRE DU GM

TED : Guerre des Malouines


Seuls les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.

Vous partirez avec cette dotation (pré-équipé)

Special Air Service (SAS) UK
alpha
CDS/CDG/CDE : L85A2 / G17
GV/medic : L85A2 / G17
FM : L110A1 / G17
AT : M72A6
bravo
CDS/CDG/CDE : L129a1 / G17
GV/medic : L129a1 / G17
FM : LM240 / G17
AT : NLAW
AA : Stinger

Equipement de base : 5* fumis bleues / 5* grenades a main / 5 * Kits de soin / jumelle
CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A/D CDS / CDG

CIBLES
tour sud-ouest
20171001143425_1.jpg
tour Est
20171001143600_1.jpg
système de neutralisation
20171001143744_1.jpg
ANNEXE
20170922234105_1.jpg
20170922234142_1.jpg
20170922234151_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic14
Membre des [V]Vétérans
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2014, 15:35
Localisation : Mezidon canon

Re: Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par Loic14 » 07 oct. 2017, 12:04

salut a la fin de mission je me suis endormit , désoler si sur ts j était pas là pour la parlotte de fin de mission .
ArmA 3 Screenshot 2017.10.06 - 21.58.58.86.png
très belle soiré , on était nombreux c était bien , encore des p'tits souci technique , le départ très long (pour moi , je c qu il faut préparer l attaque , j ai entendu " tien loïc se promene " départ 22h10
copie.png
p'tit comité d accueil

prémier tour radio tout les ennemis était allonger pas vu un debout, les véhicules ennemis g très bien aimé sa a ajouté une grosse pression ,
un p'tit point quand on est mort éviter de prendre la vu haut please on voie tout , quand tu ranime la personne est elle dit il a un mec dans l enceinte sous la tour et moi j avai meme pas le visu de l etage de la tour je me suis dit "what quoi comment il a vu ça" et aussi quand une personne meurt ne le dite pas si vous le voyai pas tomber ou qu il soit dans l autre groupe please je sais qu on le voie marque en bas a gauche mais c p'tit détaille enleve de l immersion pour moi.

quand on est etait a l arret Sud Est de la tour ,moi le premier gv g etait sur le vehicule armé nord tour 1h progression coller au rocher, je doit faire un couloir ou pas parce que hier on m a demander un couloir pour des ennemies sur les 3h et g fait un couloir pour qu il passe dans ma ligne de mire c est c p'tit truc qu'il mon fait décrocher de la mission.

la deuxiéme partie direction la 2éme tour le voyage ma tuer 23h20 je piquer du nez et quand on ai mort dans le vehicule g déco et restai sur ts j attendai le vehicule brule bwan éjecter pour nous tp c mort et la dodo l ordi c eteint tou seul .
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par Picouse » 07 oct. 2017, 15:53

mission de samedi en préparation.
il me faut mini 8 personnels pour cette mission.
on utilise: les 4 véhicules amphibie . charger a bloc.
il faudrait des mortiers à embarquer.
au moins 3 lances patates guidés et 1AA.
2medic , 1 rep.
2 trailleuse portable.
des mines.
prévoir de gros sac.

PARD + precis à suivre.

j'envisage une attaque par l'est prise du premier camp / sécurisation de zone/modification en zone d'appui. ...
par la suite descente sur les zones à prendre.d'est en ouest avec possible appuis mortier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par Rémo » 07 oct. 2017, 19:59

Retour sur la mission jouée vendredi :

On a pas fait dans le feutré.
Départ avec les 4 véhicules amphibies.

Alpha accoste avec deux véhicules au nord est de l'ile avec pour mission de récupérer les 2 SAS.
Bravo se positionne sur l'ile à 200m à l'ouest pour protéger des aériens.
Deux bateaux nous prennent à partie et sont neutralisés.
Bilan : SAS récupérés et 1 helico d'attaque ennemi détruit.

Contournement de l'ile par l'ouest dans le chenal. Nous prenons des tirs par un VBL sur le port.

Assaut de la tour au sud ouest. Notre attaque arrive par le sud.
Grosse difficultés à neutraliser les véhicules ennemis (VL armés et VBL).
Nous étions proche de l'échec mission avec bravo au tapis et 2 éléments de alpha debout.
La déconnexion des tours a été fastidieuse (bisserie ?).
Seul le transport de troupe AAVP7 est encore opérationnel.
Nous esquivons un largage d'une trentaine de para sur la tour et quittons la zone par voie de mer en opérant une large boucle au sud de l'île puis nous fonçons (à 20km/h) vers la tour est.

Assaut sur la tour avec le transport de troupe en protection.
Bravo est chargé de sécuriser la zone au nord/est de la tour et alpha de nettoyer les abords de la tour.
Tout se passe plutôt bien. Seul bémol, notre véhicule explose au moment du repli à cause d'une légère collision avec un VL.
Après cette Bisserie , nous décidons d'annoncer finex.

La mission est donc un succès. Je remercie les chefs d'équipe Wolffen et JB. Ils m'ont permis de me concentrer sur la tactique et ont remplis leurs objectifs avec brio.
Petite déception pour la perte de nos trois véhicules armés. Les VBL adverses nous ont menés la vie dure.

Cette mission est superbe du point de vue CDS pour les nombreuses options tactiques offertes par l'équipement disponible et pour la complexité de la situation, les informations parcellaires et les objectifs.
Mais attention au temps de préparation. Je pense qu'il faut préparer la tactique plus tôt, en définissant le CDS et les CDE pour un départ plus rapide.
De même, la distance entre les deux tours rend le trajet long, comme l'a fait remarquer Loic.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par bwan » 08 oct. 2017, 10:46

20171008000025_1.jpg
20171007000455_1.jpg
2 soirées, 2 actions différentes, 2 choix tactiques pour le même résultat : MISSION ACCOMPLIE
sans quelques biserie (impossible de reprendre l'hélico qu'on venait de posé , j'avais du perdre les clefs, qui bloqué le chemin des camions de réapro, etc...) les actions auraient été fluide , bien préparées et efficaces.

très bon lead des CDG/ CDE

Nous le re-jouerons, merci messieurs....
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Guerre des Malouines (06 et 07 oct)

Message par Picouse » 08 oct. 2017, 11:05

hélico: jb pilote /bwan tireur.
infanterie motorisée: 3 véhicules.
loic/jfr/picouse/dan/françois.

départ encore long mais un peu plus dynamic / moins nombreux avec embarquement de mortiers qui se révélerons HS .
1AT/1AA.un réparateur .un medic 2 trailleuses lourdes.
les infiltrés se sont débrouillés par leurs propres moyens pour rentrer au bercail.

abord par l'ouest . survolé par l'heli.
élimination des menaces successives.
1 er camps de l'ouest abordé à pied + appui d'un véhicule et heli.
Tentative de fortifier / sécuriser / renforcer cette 1ere zone---> un fiasco ...mais bon à travailler (faudrait un entrainement / consigne dans ce cas.)
ça doit être constructif , rapide efficace. sécurisé en même temps .(genre on pose pas l heli au milieu de l'entrée).Dans ce cas c’était une force majeur hein bwan...
dépose des mortiers bugger, on a fait au mieux.

attaque suivante 1ere tour + petit camp retranché...facile / mortier.

suivant camps du milieu .délicat / non respect des consignes....je voulais faire redescendre l'heli sur les mortiers pour ramollir la place mais tout a foiré . Jb a aidé / avion et on a attaqué de front.
retranchement un moment suite à la reaction ennemie.
attaque par le sud de la dernière zone.relativement simple avec des errances de nouveau au niveau des consignes.

le manque de personnels AD s'est cruellement fait sentir .Ce serait à refaire mais avec l'effectif suffisant. Et une technique de prise , sécurisation , défense , utilisation du matériel récupéré sur une zone pour l'utiliser par la suite comme une base d'appui et support des attaques suivantes.(Rendre le truc opérationnel quoi).

Sinon malgré quelques coup de sang / consignes non respectées ce fut une très belle mission ou on a fait au mieux avec le personnel AD.
Mais avec de quoi organiser le tout on aurait vraiment pu faire quelque chose de terrible avec cette mission.
merci à tous.
Image

Répondre