Sainte-Mère église (09 février)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Sainte-Mère église (09 février)

Message par bwan » 04 févr. 2018, 17:09

WW II

stemereeglise.jpg

Sainte-Mère église

Une mission de [V]Bwan

date prévue : vendredi 09 février
Heure : 21 h
Addons à activer : Task Force Radio, CBA A3, ACE_V, IFA3_aoi_lite, face of war

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE ET SITUATION :

6 juin 1944 ( ..._ )
Début de l'opération "OVERLORD"

Le débarquement des troupes dès le 6 juin au matin (« Jour J ») sur les plages du nord-est du Cotentin et de l'ouest du Calvados dans les secteurs (d'ouest en est) d'Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach .

Nous serons, cette nuit du 5 au 6 juin, des hommes de la 82nd US Airborne Division qui sauteront, lors de la 3eme vague de C47, sur Sainte mère-église (code "Brooklyn") , au Nord-Ouest du futur secteur Utah Beach.

Une fois au sol, nous auront 3 missions principales :
- prendre et tenir les axes routiers de Carentan et de Cherbourg, à la sortie de la ville, en détruisant les Pack 40
- neutraliser les communications ennemies

Il nous faut absolument tenir cette ville et empêcher une contre-attaque allemande sur Utah beach.

MISSION :
- halo jump depuis un C-47 et un parachute non manœuvrable de nuit
- détruire les Pack 40
- détruire le camion de communication

ENVIRONNEMENT :
- map : Altis
- Heure: 01h00
- Météo: pleine lune

TED : Sainte-Mère église

Seuls les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.

Vous partirez avec cette dotation (pré-équipé)



82 eme airborn

alpha
CDE : carrabine M1 / colt 1911
GV : Thompson / colt 1911
médic / GR : M1 garrand / colt 1911
sapeur : M1 garrand / colt 1911
FM : BAR / colt 1911

bravo
CDE : carrabine M1 / colt 1911
GV : Thompson / colt 1911
médic / GR : M1 garrand / colt 1911
sapeur : M1 garrand / colt 1911
FM : BAR / colt 1911

Equipement de base : 5* fumis bleues / 5 grenades a main / 5 * Kits de soin / jumelle /

CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A/D CDS / CDG

ANNEXE :
82 eme airborn
20180204155302_1.jpg
Wehrmacht
20180204155020_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par bwan » 10 févr. 2018, 01:25

20180210001651_1.jpg
20180210001647_1.jpg
Sainte mère église est libérée....bravo messieurs
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par xnam » 10 févr. 2018, 13:05

Merci encore Bwan Pour cette superbe soirée, prenante a souhait !

PETITE ANNONCE , la Vérité Sur le Stick foiré , va être révelée dans une Vidéo exclusive, Apres 6 mois d'enquêtes, des investigation secrètes, et des interviews de militaires présent,

Vous saurez enfin qui a fait foiré le Stick !, Attendez vous a des révélations !!!


Xnam
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par Picouse » 10 févr. 2018, 13:46

ça fait pas team sérieuse d'enfoncé ses potos...
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic14
Membre des [V]Vétérans
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2014, 15:35
Localisation : Mezidon canon

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par Loic14 » 10 févr. 2018, 19:35

salut moi g déco avant on a mi 2 heure pour arriver a la ville , mon ecran etait tellement noir (voir sur ts , serveur prive telecharger desktop l image a etait prise derriere le bunker sous l arbre pres du mur ) je voyait même pas mon arme peu etre a cause de mon ecran . la balade pour reprouver les autres, ( on a etait parrachuter des deux coté du point dz colline , a l Est c etait pic le plus long il retrouver les personnes entre lui et dz ,et a l Ouest c était remo je croit il revener a l Est prendre les personnes jusqu a dz ) sa c était long a c retrouver on est grand on c se dépasser ,lire une carte la niveau orientation ,avant le depart a 0h00 sur dz.
je me fier au étoile et maison quand elle etait blanche, les arbres je voyait qu a 10 mètre quand pic disait arrêt au murrai je voyait rien je voyait que le blanc du sac . le misklic avant la rentre dans la ville c moi je voyait pas mon arme. pour moi attendre que l ennemi dire pour le voir sa ma soulait , g vu que du noir ,de 21h a 22h20 g jouer au solitaire ,trop de temps a allait en ville 22h50 il était l heure que je commencer a fatiquer debout depuis 4h du matin g préfere déco.
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par bwan » 11 févr. 2018, 00:24

20180210230923_1.jpg
rejouée samedi soir avec le même résultat...merci messieurs .
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par Michel » 11 févr. 2018, 12:11

Loic14 a écrit :salut moi g déco avant on a mi 2 heure pour arriver a la ville , mon ecran etait tellement noir (voir sur ts , serveur prive telecharger desktop l image a etait prise derriere le bunker sous l arbre pres du mur ) je voyait même pas mon arme peu etre a cause de mon ecran . la balade pour reprouver les autres, ( on a etait parrachuter des deux coté du point dz colline , a l Est c etait pic le plus long il retrouver les personnes entre lui et dz ,et a l Ouest c était remo je croit il revener a l Est prendre les personnes jusqu a dz ) sa c était long a c retrouver on est grand on c se dépasser ,lire une carte la niveau orientation ,avant le depart a 0h00 sur dz.
je me fier au étoile et maison quand elle etait blanche, les arbres je voyait qu a 10 mètre quand pic disait arrêt au murrai je voyait rien je voyait que le blanc du sac . le misklic avant la rentre dans la ville c moi je voyait pas mon arme. pour moi attendre que l ennemi dire pour le voir sa ma soulait , g vu que du noir ,de 21h a 22h20 g jouer au solitaire ,trop de temps a allait en ville 22h50 il était l heure que je commencer a fatiquer debout depuis 4h du matin g préfere déco.
Salut Loïc et Désolé pour toi :( .
Quand c'est comme ca tu peut essayer de remonter un peut les "gamas" de ton affichage.
L’écran beaucoup trop sombre j'avais eu ca la première fois que nous avions fait cette mission , j'ai depuis modifier les gamas ,je n’ai plus de pb avec les missions de nuit . Hier soir j'avais une vision comme un soir de pleine lune :)
A bientôt.

Merci Bwan et tout les vétérans présents , j'ai pour ma part passé une excellente soirée. :D Retour en fin de semaine ! :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic14
Membre des [V]Vétérans
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2014, 15:35
Localisation : Mezidon canon

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par Loic14 » 11 févr. 2018, 17:57

g toucher les gamma mais en noir et blanc c pas facile de faire la différence entre allié ou ennemi.
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par Rémo » 11 févr. 2018, 20:18

Remo, adjoint à Picouse, chef d'équipe Bravo.
Une bonne petite mission, mis à part le largage un peu foireux.
J'ai pris plaisir à jouer cette partie, tant par le scénario que l'ambiance et le bon dosage de troupes ennemis.
La limitation des munitions n'a pas posé de problème majeur dans l'équipe.
Les limitations de communication (pas de radio) ont fait que les équipiers bravo étaient parfois livrés à eux même.
Cependant, de bonnes réactions ont permis de conserver l'ascendant la plupart du temps.
J'ai, quelques minutes après les premiers coups de feu, choisi de mettre la pression sur le flanc droit afin de reprendre l'initiative et de traiter la menace des véhicules blindés.
JB et Xnam au premier rang sont allés au contact pour traiter la menace.
Pendant ce temps, Bwan et Wolfen prenaient tranquillement possession d'un blindé. Dommage qu'un bug Arma l'ai mis sur le toit.

La suite a plus ressemblé à nos entrainements en ZS zt c'est là que nous pouvons voir les résultats : moins d'erreurs, plus de réactivité des équipiers et leader.

Je suis sorti de la content car j'ai trouvé que nous avions bien réagi.

Merci à tous
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Sainte-Mère église (09 février)

Message par xnam » 21 mars 2018, 13:05

Image

Répondre