invasion

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

invasion

Message par wollfen » 01 août 2019, 18:19

INVASION




Une mission de [V]Wollfen
date prévue : vendredi 02/08
Heure : 21h00

Addons à activer :
@ace3.12.5_V ;
@CBA_A3_3.9.1.181229_V ;
@ALIVE;
@Task Force Radio;


Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


CONTEXTE DE LA MISSION :

Aout 2019 : Altis, patrie des forces CSAT continue à être le bastion d'une dictature hors du commun.

A l'instar de la Corée du Nord, Altis continue nombre d’essais et de tests sur des projets d'armes secrètes...

S'en est trop pour le Shape, qui a ordonné courant mars 2019, une pacification de cette zone.

Fort de notre réputation; les V vont être projeté conjointement aux forces de la coalition, pour des missions à très haut risque

ENVIRONNEMENT :
Map : Altis
Heure: après-midi
Météo: dégagée

MISSION :

il s'agit des premiers essaies de campagne de la team.
les missions ne vous sont pas imposées, mais chacune des vos actions aura des répercutions sur le théâtre des opérations, ...bonnes ou...mauvaises



ÉQUIPEMENTS :

AD CDS ou GCA

MATÉRIELS:

AD CDS ou GCA

ÉQUIPEMENT ENNEMI :

- la totale !!!!!!



GAMEPLAY :

aucunes restrictions si ce n'est employer le bon matos au bon moment....
Et oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur le champ de bataille....et rappelez vous, c'est un test...
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: invasion

Message par Picouse » 01 août 2019, 19:18

PatracDr obligatoire début de mission.
AA.AT.snip.trailleur.grenadier
Si possible drone.
Obligatoire.
Entrainer vous aux AT
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: invasion

Message par wollfen » 03 août 2019, 14:36

bon, test plus que mitigé de mon point de vue.. : rien de ce qui devait se produire n'a eu lieu.

Alors oui, du coup, ça a donner une résistance un peu...molle, pas ou peu de mouvement allié !!

Ceci étant, les brouilleurs ont montré leur efficacité :)


j'ai mis le doigt sur ce qui avait occasionné la panne : un conflit entre le cache système de Gaia, et alive

Une fois corrigé, Bwan et moi avons pu constater à quoi vous avez....échappé :) :)

La prochaine sera la bonne
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: invasion

Message par Max_veteran » 04 août 2019, 16:12

Bonne mission en perspective, surtout si on a pas eu la pleine puissance.
Par rapport au soucis émis, sommes nous obligé d’avoir Gaia couplé à Alive ? Alive seul n’est il pas capable d’avoir une bonne gestion de l’IA comme nous la connaissons sous Gaia ?
Pour l’activite Alliée, personnellement je trouve ça peu utile, sauf si nous avons la maîtrise de son activité ! Je m’explique : déjà que nos actions et des CSAT prennent pas mal de ressources pour les ordis, rajouter celle de nos alliés en simultané va bouffer plus de ressource au détriment de notre gameplay (et cette un peu plus d’immersion). Donc il faudrait séparer l’action des alliés de notre action (utilisations de triggers, radio ou autre pour limiter l’impact sur les ressources).
Par rapport à la mission: personnellement je tenais pas à leader, mais alors pas du tout (3 mois sans jouer, donc sans leader, en retard par rapport à la mission, pas eu le temps de me préparer ni d’ouvrir la carte avant d’arriver sur le terrain...) j’ai pas mal râler au début voir j’ai même failli couper le pc ...
Enfin bon, une fois le lead sur mes épaules, je pense que certains ont remarqué que pour moi le nord était à l’ouest ... je savais pas où on était sur carte, ni ce qu’on devait faire (a par avancer sur l’ennemi).
Mais, grâce aux collègues, ça n’a pas virer à la catastrophe: Loic en 1er GV, je lui demandais d’aller la ou je voulais, et libre à lui de choisir le chemin, ce qui c’est bien passé.
Pour Dom, ne t’inquiète pas, un casque qui foire ça te foire une partie, et les collègues t’ont juste aider à suivre (certe la forme était brute, mais courte et efficace).
Une bonne obéissance et des joueurs qui percutent (assaut avec fumigènes), des communications (toujours plus de compte rendu, et toujours plus d’efficacites Et de concision sont a viser pour s’ameliorer.), de la coordination, pour moi c’etait génial ! (Par exemple, le char où j’avais Dom et Chris je crois, les deux prêts à tirer en quelques secondes, c’etait parfait !).
L’action conjointe des deux groupes: j’ai eu du mal, à cause de ma perte d’orientation, et je suis incapable de retracer l’ensemble de nos déplacements... mais ça a fonctionné ! Et en plus les brouilleurs qui coupent nos communications... autant dire que j’avais, à la fin, aucune idée de où était le groupe 600 (qui au final était totalement indépendant), au point de craquer un fumi bleu en haut d’une tour ...
Pour résumer : j’ai raler car j’etais pas prêt à leader et j’etais perdu, mais j’ai apprécié le gameplay !
C’est vraiment agréable d’avoir des joueurs qui percutent et qui ont une certaine autonomie dans un groupe !
Une mission qui une fois fonctionnelle, ne pardonnera pas d’avoir un lead comme le mien (car sans les remarques de mon groupe, on tapait la ligne droite contre la ligne Maginot...).
Donc vivement la prochaine !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: invasion

Message par wollfen » 06 août 2019, 09:48

pour repondre, alive gere le background et ne se soucie guere de vos pitoyables existances :)
seil gaia a à coeur, de vous expedier ad patres le plus vite possible.

Ceci étant, mettre gaia en stand alone a ete une erreur : alive et gaia se percutant sans cesses

soit j'integre alive et mcc par dessus , ce qui fonctionne parfaitement, soit j'utilise gaia seule, ce qui implique un placement de chaque unité manuellement au préalable

En ce qui concerne les alliés, il n'apparaissent qu'a partir d"une certaine distance : alive les mettant en cache...

et pour finir, attendez vous à raler encore plus, car j'ai bien l'intention de casses vos petites habitudes de papie : on se prépare pépère, on prends une camomille, et enfin , on part au turbin

fini !!!!! :):), vous aurez toujours le temps de vous préparer, mais rien ne vous préparera veritablement à ce qui se passera !
Image
Momento Mori

Répondre