Mission 28/10 : Alcatraz

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Max_veteran
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Mission 28/10 : Alcatraz

Message par Max_veteran » 25 oct. 2022, 15:10

Alcatraz


Une mission de [V]Max_veteran


Date prévue : vendredi 28 Octobre
Heure de départ : 21h00



Addons à activer (10+1) :

@ace;
@CBA;
@TFAR;
@CUP_Terrain_Core;
@CUP_Weapons;
@CUP_Units;
@CFP;
@CUP_ACE3_compat_vehicules;
@CUP_ACE3_compat_Weapons;

@MCC (optionnel);




Réservé aux [V]Vétérans et [V]Invités

Invités :

====================================================================================

CONTEXTE DE LA MISSION :


ENVIRONNEMENT :

Map : Stratis
Position de départ : Aéroport
Heure: 23h40
Météo: Éclaircie prévue


Descriptif MISSION :
Un groupuscule armée a kidnappé un scientifique et le retient prisonnier sur l'île d'Alcatraz, au Sud-Est de Stratis.
La configuration de l'île empêche tout assaut de grande ampleur par des forces conventionnelles sans perte catastrophique. Votre expertise a été demandée.
C'est à vous d'établir une stratégie d'infiltration, de récupération et d'exfiltration.

CONSIGNES GÉNÉRALES :
Position de l'otage inconnu, nous supposons qu'il est retenu dans les quartiers des cellules, dans les bâtiments en hauteur.

IMPORTANTS


L'îlot est totalement sous le contrôle du groupe armé.
- Un assaut aérien semble compliqué, il y a de nombreux tireur sur les toits.
- Un ancien pensionnaire d'Alcatraz nous a parlé d'un conduit sous-marin, permettant d'arriver par les sous-sols. (Profondeur du conduit : -60m)
- Le quai est largement exposé aux tirs en hauteurs.

L'aéronaval vous appuiera d'un point de vue logistique pour le transport.

/!\ L'IA de ARMA étant idiote, gardé l'otage menotté ! /!\

MISSION :
- Établir un stratégie d'approche.
- Infiltrer l'îlot.
- Récupérer l'otage
- Exfiltration.

ÉQUIPEMENTS :

AD chef de section
Tout type de transport présent sur site : Avion / hélicoptère / bateau / sous-marin
Un drône arrive sur site pour vous donner un visuel extérieur.

MATÉRIELS :

AD chef de section
2 configurations à disposition : plongeur de combat / troupe de marine

ÉQUIPEMENTS ENNEMIS :
- M4 / SCAR / PKM / HK / RPG

Bonne chance
Image

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Max_veteran
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Re: Mission 28/10 : Alcatraz

Message par Max_veteran » 26 oct. 2022, 03:56

Arma 3 Preset Mission Alcatraz.7z
Preset mods
(1.38 Kio) Téléchargé 110 fois
Image

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Re: Mission 28/10 : Alcatraz

Message par Max_veteran » 28 oct. 2022, 23:51

20221028213717_1.jpg
Photo Drone
20221028215332_1.jpg
Progression plongée
20221028221624_1.jpg
Arrivée depuis tunnel
20221028221724_1.jpg
Premier contact
Pièces jointes
20221028221733_1.jpg
Sorti de l'eau
Image

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Re: Mission 28/10 : Alcatraz

Message par Max_veteran » 28 oct. 2022, 23:55

20221028222619_1.jpg
Progression intérieure
20221028232035_1.jpg
Récupération de l'otage
20221028232616_1.jpg
Même l'otage est fatigué
20221028232748_1.jpg
FINEX
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Re: Mission 28/10 : Alcatraz

Message par Max_veteran » 29 oct. 2022, 11:17

Debrief :

Des qu’on sort un peu des sentiers battus, on souffre un peu !
La plongée, l’orientation, la communication sous-marine et la mobilité réduite ne sont pas nos forts ! En même temps on pratique assez peu.
Pareil pour les munitions subsonic, on a l’habitude d’abattre nos cible en un ou deux tirs, mais la avec ces munitions, soit le tir touche une partie vitale, soit faut envoyer plusieurs bastos dans le buffet !
De plus, on était en terrain inconnu : aucun plan, très peu d’info sur nos adversaires, ni la position de l’otage…
Et arma n’est pas super quand on rentre dans du CQB pur et dur ! L’ia étant assez limité..
Sans compter les quelques bugs (l’helico qui explose dans raison, les glitch dans le sol, l’ia qui traverse les murs, des armes qui ne tirent plus …)
Malgré tout ça, et grâce à nos habitudes gagnées au fur et à mesures, aux training de wollfen, au lead de picouse, et à notre sérieux, la mission fut menée à bien, dans la douleur !
Prises de secteurs (et il y avait des angles vraiment vicieux !!!), communication et désignation, progression en high low, evasan, coordination, et assaut a découvert … Il y a eu de très belles actions ! Des prises de risques (l’assaut de l’équipe rouge au dernier niveau : 20 mètres a découvert, sans possibilité de tir de couverture, en colonne, sans assurance d’arrivé sur un couvert, de multiples fenêtres et angles vicieux, 3 coureurs, et malgré ça y en a un qui est passé !)
L’objectif de mission est atteint.
Au niveau édition, malgré les bugs, je suis content du résultat : CQB / terrain inconnu / du plomb et du sang / de la douleur !
La mission est rejouable :
- nous avons fait l’insertion sous marine, qui nous a un peu perturbé !
- il reste l’assaut maritime de surface (par zodiac, depuis le quai, avec les tenues de combat « lourdes »)
- il reste l’assaut aérien : utilisation des hélicoptères, des tireurs embarqués, de de l’hélitreuillage !

Bref, malgré les quelques bugs, je pense qu’on peut la rejouer, tout en ayant une nouvelle approche !
De plus les tenues de combats « lourdes », sont beaucoup plus adaptées au CQB !
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